Aller au contenu

Jeu Cinéma nº1 | répliques


SébastienO

Recommended Posts

Il y a 20 heures, Olivier (If....) a dit :

Yeahhh !!!

20/20 pour Thomas !

Film magnifique au passage (à mon avis)...

Pfiouuuuu... Merci les indices... 🙂

Allez une simple (je pense) pour vous faire marcher...

    - Is it safe?
    - Is what safe?
    - Is it safe?
    - I don't know what you mean. I can't tell you something's safe or not, unless I know specifically what you're talking about.
    - Is it safe?
    - Tell me what the "it" refers to.
    - Is it safe?
    - Yes, it's safe, it's very safe, it's so safe you wouldn't believe it.
    - Is it safe?
    - No. It's not safe, it's... very dangerous, be careful.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2019 à 19:06, Didier (artifice31) a dit :

Oh ben flûte, pour une fois que je viens voir ce qui se passe par ici, il n'y a rien à trouver! 😢

ça y est, il y en a une nouvelle...🙂

Le 16/12/2019 à 23:19, Christian GIRARD a dit :

C'était également la terminologie du bourreau de Jeanne d'Arc...

Plus exactement, c'était la terminologie d'un copain du bourreau de Jeanne d'Arc, qui s'appelait Marcel (je me rends compte qu'on pourrait croire, en lisant cette phrase, que Jeanne d'Arc s'appelait Marcel, il n'en est rien ; on pourrait également penser que le copain du bourreau s'appelait marcel, il n'en est rien non plus ; c'est bien sûr le bourreau, que les plus perspicaces d'entre vous, qui voient se profiler l'astuce (?) foireuse auront identifié, qui s’appelait Marcel*).

Il se trouve qu'à l’époque, Marcel (le bourreau pour ceux qui ont du mal à suivre) manquait un peu d'entrain lorsqu'il s'agissait de griller ses congénères. Le premier burn-out de l'histoire, en somme.

Son copain, dont la postérité n'a pas retenue le nom, faisait tout ce qui était en son pouvoir pour l'encourager et le galvaniser, notamment les veilles d'exécution où il l'emmenait picoler jusqu'à pas d'heure. La soirée se terminait invariablement par ces mots : "Allez demain tu mets le feu, tu chauffes, tu chauffes. Tu chauffes, Maurice. (Oui, d'ans l'état d'alcoolémie avancée dans lequel se trouvait le pote du bourreau, il lui arrivait fréquemment de se tromper de prénom.)

*Enfin qui le plus souvent se faisait appeler ainsi, parce que lui même ne s’appelait que peu.

Il y a 21 heures, Thomas BARTHES a dit :

Allez une simple (je pense) pour vous faire marcher... 

Pour nous faire courir, tu veux dire...😉

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...