Aller au contenu

Jeu Cinéma nº1 | répliques


SébastienO

Recommended Posts

Alors, en voilà une qui devrait ne pas être trop difficile (en fait ce qui est difficile c'est de trouver une réplique qui soit pas hyper connue...), comme ça ça fait une moyenne avec If.... :D

Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.

 

Modifié par If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, If.... a dit :

Alors, en voilà une qui devrait ne pas être trop difficile

Ne pas en parler... Ne pas en parler...

(du coup, bien choisi, elle devrait durer un petit moment ;) )  

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Emmanuel Priels a dit :

Ah oui les choses fines chères

Très joli.

 

Mais bon voilà, v'la qu'vous recommencez à non-techniquement donner de bonnes réponses...

J'vous rappelle quand même que ça a tendance a foutre un bordel monstre dans l'espace-temps... de fil en aiguille on pourrait se retrouver avant que ce film ait été réalisé (ou même le livre écrit, tant le film est fidèle et nombre de répliques sont présentes dans le livre) on serait bien avancé...

D'ailleurs, à propos du livre, je lavais lu après avoir vu le film (déjà un début de faille temporelle) et j'avais été frappé par la proximité des deux. À ce point là c'est rare. Même la scène genre catalogue ikea (oups! j'ai donné un indice...:D), qui parait un effet très cinématographique, existe pratiquement telle qu'elle dans le livre... C'est quasiment déjà un script... Bon. Désolé pour la digression. Revenons à ce que nous savons.

Ne traînez pas trop à donner la réponse, c'est votre vie et elle s'achève minute après minute...

 

Modifié par If....
  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/2/2017 à 10:40, If.... a dit :

Très joli.

 

Mais bon voilà, v'la qu'vous recommencez à non-techniquement donner de bonnes réponses...

J'vous rappelle quand même que ça a tendance a foutre un bordel monstre dans l'espace-temps... de fil en aiguille on pourrait se retrouver avant que ce film ait été réalisé (ou même le livre écrit, tant le film est fidèle et nombre de répliques sont présentes dans le livre) on serait bien avancé...

D'ailleurs, à propos du livre, je lavais lu après avoir vu le film (déjà un début de faille temporelle) et j'avais été frappé par la proximité des deux. À ce point là c'est rare. Même la scène genre catalogue ikea (oups! j'ai donné un indice...:D), qui parait un effet très cinématographique, existe pratiquement telle qu'elle dans le livre... C'est quasiment déjà un script... Bon. Désolé pour la digression. Revenons à ce que nous savons.

Ne traînez pas trop à donner la réponse, c'est votre vie et elle s'achève minute après minute...

 

 

Le 12/3/2017 à 21:07, TanMai a dit :

Peu de connexion dans les jours à venir, je passe mon tour pour donner une citation. Jouez bien ! 😉

 

Devant tant de politesses et pour ne pas finir ma vie comme vendeur de savon, je vais donc donner la réponse.

Il s'agit bien sûr de l'excellent Fight Club de David Fincher.

 

 

Modifié par SébastienO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...