Aller au contenu

Jeu Cinéma nº1 | répliques


SébastienO

Recommended Posts

Si les images datées ne te rebutent pas alors regarde la trilogie avant le remake... ;)

  • Dans le genre gore/comique, je te conseille le truculant "Brain Dead", c'est LA référence du film gore à l’exagération je trouve...

Je me rappelle aussi quand j'étais jeune, me balader entre les couloirs du vidéo-club de ma ville, retourner les boitiers des VHS (vides) pour en regarder les images et lire les descriptions...

Après vint le distributeur automatique de cassettes de location !

C'est plus pareil aujourd'hui avec la VOD... :ph34r:

Mais il faut savoir vivre avec son temps et en apprécier les avantages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Natas a dit :

Si les images datées ne te rebutent pas alors regarde la trilogie avant le remake... ;)

C'était bien mon intention.

Sinon ça serait comme regarder les remakes de Point Break, Conan, ou Robocop, avant les originaux, c'est à dire une hérésie, et pour certains une grosse erreur :)

 

il y a 28 minutes, Natas a dit :

Dans le genre gore/comique, je te conseille le truculant "Brain Dead", c'est LA référence du film gore à l’exagération je trouve...

Oui celui là je l'ai vu, et on peut difficilement l'oublier.

 

il y a 30 minutes, Natas a dit :

Je me rappelle aussi quand j'étais jeune, me balader entre les couloirs du vidéo-club de ma ville, retourner les boitiers des VHS (vides) pour en regarder les images et lire les descriptions...

Toute une époque en effet.

Passer du temps à choisir, demander des conseils ou gars derrière son comptoir, et parfois dégoter des films peu connus ou des exclus.

Même si ce n'est pas un film, je me rappelle très bien de la première fois que j'ai loué et vu la cassette UFC 1 (Ultimate Fighting Championship). C'était LA vidéo du moment où pour la première fois, des combats sans règles avaient été organisés et filmés.

Cette vidéo était une exclu underground pour l'époque et la louer donnait l'impression de l'avoir obtenue de manière très secrète.

Toute une époque....

 

il y a 19 minutes, Natas a dit :

"Si Dieu nous l'avait mise comme ça on se pisserait dans la figure !"

Certainement un autre film culte que je n'ai pas vu. Car avec une réplique pareil, c'est sûr qu'on s'en souvient.

Bon du coup ça tombe bien, je reviendrai au prochain tour, ou devrais-je dire:

I'll Be Back

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tom A. Bart a dit :

Yessssssssssssssssss ! Les goonies ! :D

Exactement ! :)

L'un des enfants casse le pénis d'une petite statue grecque et pour ne pas se faire attraper par ses parents recolle le pénis sur la statue... Il la recolle bien sûr à l'envers d'où la réplique d'un autre enfant de la bande des Goonies "Si Dieu nous l'avait mise comme ça on se pisserait dans la figure !"

Bravo Tom :)

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, toute ma jeunesse... (même si la réputation du film est quelque peu entachée par les récentes accusations de pédophilie envers certains jeunes acteurs au moment du tournage) (bref)

Allons-y avec une nouvelle réplique :

"Il y a deux choses que j'abhorre dans ce monde : les personnes qui sont intolérantes envers les personnes de cultures différentes... et les Hollandais"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...