Aller au contenu

Imaginarium de Julien LOSA


Alain B.

Recommended Posts

Il y a 2 heures, vince apprenti-magicien a dit :

Il est disponible sur la boutique de Julien Losa (tu tapes boutique Julien Losa, tu devrais tomber dessus...) 

Effectivement merci !

Par contre il est indiqué qu'il faut débourser 60 euros pour les numéros 2017 alors que l'abonnement 2018 est à 39,69 euros.

Est-ce qu'il y a une raison à cela ? Quelque chose en plus en 2017 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blakslim a dit :

Par contre il est indiqué qu'il faut débourser 60 euros pour les numéros 2017 alors que l'abonnement 2018 est à 39,69 euros.

Est-ce qu'il y a une raison à cela ? Quelque chose en plus en 2017 ?

Pourquoi le prix de l’abonnement est-il si peu cher
alors qu’il n’y a pas de pub de commerçant pour financer le projet ?

Pour la simple (et nous pensons “bonne” également !) raison qu’au terme des 12 numéros en pdf de chaque année il vous sera proposé l’option d’acheter un livre regroupant l’intégralité des numéros PLUS de nombreuses routines bonus n’ayant pas été publiées durant l’année, pour une trentaine d’euros. Au final vous aurez payé le prix moyen d’un livre de magie pour bien plus de matière ! (Le livre ne sera disponible à ce prix QUE pour les abonnés. Il sera certainement rendu disponible aux non abonnés plus tard, mais à un prix plus élevé).

Source : le site

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Blakslim a dit :

Effectivement merci !

Par contre il est indiqué qu'il faut débourser 60 euros pour les numéros 2017 alors que l'abonnement 2018 est à 39,69 euros.

Est-ce qu'il y a une raison à cela ? Quelque chose en plus en 2017 ?

C'est une simple supposition mais je pense que c'est pour inciter les gens à s'abonner pendant la saison en cours. 

il y a 12 minutes, Blakslim a dit :

60 euros correspondrait donc au prix du livre regroupant les 12 numéros 2017 pour les non-abonnés cette année là ?

Je pense que c'est ça. Je dois avouer que la différence m'a fait tilter mais en y réfléchissant un peu plus ça ne fait que 5€ le numéro ce qui reste très abordable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blakslim a dit :

60 euros correspondrait donc au prix du livre regroupant les 12 numéros 2017 pour les non-abonnés cette année là ?

Le livre n'étant pas encore édité, 60 € est le tarif pour la saison 2017 en pdf.  Douze numéros d'un coup, sans avoir à attendre. C'est sûr qu'il est plus rentable de s'abonner en cours de publication, mais ça me semble abordable pour environ 500 pages de contenu.

Ayant peu participé à l'année précédente (un effet unique en décembre), ce n'est pas de l'auto-congratulation que d'ajouter que j'ai trouver des choses intéressantes dans chacun des douze numéros de 2017 :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JS Masset a dit :

Le livre n'étant pas encore édité, 60 € est le tarif pour la saison 2017 en pdf.  Douze numéros d'un coup, sans avoir à attendre. C'est sûr qu'il est plus rentable de s'abonner en cours de publication, mais ça me semble abordable pour environ 500 pages de contenu.

Je te remercie pour ces précisions.

Du coup, je pense que je vais plutôt m'abonner pour l'année 2018 et acheter le livre 2017 quand il sortira. :) Ça me permettra déjà de me faire une idée sur le magazine et je préfère mettre 70 euros dans un livre que 60 dans des pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ouch, je me rends compte que ma comm' pour Imaginarium est loiiiiin d'être claire... 😅 Toutes mes excuses.

Alors : lorsque l'on prend l'abonnement en cours, il est de 39,69e. Lorsque l'année est écoulée, j'ai pris le parti de mettre l'abonnement (pour avoir les pdfs de l'année précédente) un peu plus cher (mais comme il a été remarqué : ca reste TRES raisonnable).

Le livre 2017 (bientôt prêt !) sera à env. 40e pour les abonnés. De fait : les abonnés ayant pris en cours (et donc fait confiance depuis le début) auront payé au final 39,69 (pdf)+env.40 (livre+bonus) et ceux arrivés l'année d'après auront payé 60e (pdf)+env. 40e (livre+bonus). (Et au final, le livre reste optionnel ! On a opté pour ça pour les amoureux du papier...)

Le tout restant plus qu'abordable vu la qualité des contributions. ;) (J'ai eu le premier proto du livre, ca fait quand même plus de 500 pages de routines !)

J'en profite pour annoncer que parmi les bonus, nous avons le plaisir d'avoir eu les droits de traduction de Manoeda d'Ever Elizalde (auquel il est fait allusion dans le numéro avec un dossier sur les routines type "dans quel main").

J'espère que c'est plus clair! :) Le cas échéant, je reste joignable ici en mp, sur fb en mp, par email, etc. N'hésitez pas! (Bon, là je m'apprête à monter sur un bateau pendant 6 mois mais... Ca va, je ne suis pas complétement coupé du monde ! ;) )

Amitiés,

Julien

Modifié par Julien Losa
  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, maroine a dit :

Merci Julien pour ces précisions. ce prix préférentiel est il valable pour les abonnés 2017 ayant pris l'aventure dès le début mais sans avoir pris l'abo 2018?

Sans prétendre parler pour Julien, cela me paraîtrait logique. Par contre, pour t'influencer très subtilement à te réabonner pour 2018, il sera écrit au travers de chaque page au marqueur noir "saison 2018 disponible !" :)

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À sa conf, Julien a montré un exemplaire-test imprimé pour vérification : c'est plus de 525 pages, 91 articles (dont 6 inédits en bonus) par environ 27 contributeurs... Normal, c'est un an de magazine ! :D

En passant, pour répondre à Maroine (sans non plus parler à la place de Julien), ce qu'il me semble, c'est que le livre 2017 est à un prix préférentiel pour ceux qui ont pris l'abonnement 2017 (qu'ils l'aient pris à 39,69 € en 2017 ou à 60 € plus tard).

En toute logique ( ? ) ceux qui ont pris l'abo en 2018 auront un prix préférentiel sur le bouquin... 2018.

Il était question d'un prix plus élevé pour les non-abonnés, mais comme Julien n'en parle plus (pas dans son message ci-dessus en tout cas). Il s'est probablement dit que pour ces lecteurs-là, le plan logique était de prendre l'abo "tardif" à 60 € et de profiter du prix "abonnés" sur le bouquin... Ce qui leur fait avoir du coup le papier + tous les pdf et docs associés :D:D:D

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...