Aller au contenu

Imaginarium de Julien LOSA


Alain B.

Recommended Posts

Le 15/01/2018 à 08:52, 16 art a dit :

Mon petit C.R. de ce numéro (1)3

 - JournalAK de Cervier : une routine que je ne testerai jamais. Mais toujours un plaisir de lire Cervier. Et nous forme au binaire (pour ceux qui n'ont pas sa jeunesse ;)

 

 

Pour ceux qui ne maitrisent pas bien le binaire et qui essaient de comprendre les exemples page 11, attention il y a une erreur: 12 correspond à 8+4 et non pas 8+4+2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, popnorges a dit :

Pour ceux qui ne maitrisent pas bien le binaire et qui essaient de comprendre les exemples page 11, attention il y a une erreur: 12 correspond à 8+4 et non pas 8+4+2.

Ah oui, quelle étourderie ! Merci de l'avoir signalé ! Je vais faire passer à Julien pour que ce soit corrigé dans le pdf.

Tiens, une petite anecdote en passant : vers le milieu des années 80... je me souviens de soirées où l'ambiance était chaude, où les mecs rentraient Stan Smith aux pieds... Ah non, c'est pas ça ;) Donc, vers le milieu des années 80, je me passionnais pour la programmation du 6502, qui équipait entre autres l'Apple II, le Commodore 64 ou les Oric 1 et Atmos. C'était un processeur 8 bits et j'avais tout le temps le nez dans l'hexadécimal  , au point qu'il y a eu une phase pendant laquelle, pour moi, 8 + 4 c'était "C", et si j'avais plutôt besoin du nombre en base 10, il me fallait réfléchir encore un peu !...

Et si je vous dis que le nombre de mes neurones n'est pas allé en augmentant depuis cette époque... xD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cervier a dit :

au point qu'il y a eu une phase pendant laquelle, pour moi, 8 + 4 c'était "C"

Tu veux dire... As de carreau, c'est bien ça ?

(8+4=C... ne manque plus que l'as de coeur... mdr )

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote au sujet de ma routine "Bienvenue eu Pays des Merveilles" publiée dans Imaginarium 13. Ceux qui l'ont lu apprécieront :

Hier, dans le cadre d'une prestation, je présente cet effet en ouverture. Les gens sont accrochés par le déroulement et le matériel, tout se passe comme d'habitude. Vient le moment d'ouvrir l'enveloppe, et alors que je donne la clé à la spectatrice à laquelle incombe cette tâche et que je teins l'enveloppe en me préparant à truander, un enfant de 8 ans balance un "il y a un trou dans l'enveloppe" catégorique et accusateur.

J'avoue avoir été un peu surpris et déstabilisé une fraction de seconde par cette affirmation si péremptoire et évidente venant d'un spectateur me faisant face. Puis j'ai réalisé ce qu'il voulait dire. "Bien sûr, ai-je alors répondu. Il y a un trou de serrure pour la clé." Tout s'est bien terminé :)

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, merci pour le retour et les compliments. Les parties mentionnées ont été abordé en off avec les participants. Elles sont très secondaires, en bref l’encre d’un stylo bic est soumise à la gravité donc parfois ça ne marche pas et il n’y a pas de plus value sur les effets (d’après mon expérience). Et chaussé le swami dans sa poche, rien de particulier, il faut enfoncer son ongle c’est tout. 
    • Dans ce cas, seuls les abonnés à la formule "magic mystery" pourront avoir un avis sur la technique spécifique employée par D.G pour l'empalmage classique.
    • Bonjour Frédéric, Effectivement, une fois que l'on est passé aux véritables pièces en argent pure, il est difficile de revenir aux répliques. Elles ne sont pas forcément plus adhérentes mais leur poids facilite grandement, selon moi, leur prise en main. Personnellement, pour donner un aspect "authentique" à des pièces en argent, j'utilise: - de l'eau de javel pour les assombrir totalement, - du dentifrice que j'applique avec parcimonie (avec des cotons tiges) pour faire briller la pièce de la manière que je souhaite. Certains diront sans doute que ce n'est pas bien pour les pièces car le dentifrice est abrasif, etc... J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "ondes de la pièce". Si c'est le tintement dont tu parles, le polissage, quelque soit la méthode employée ne devrait pas avoir d'incidence. Si la pièce est bien en argent et conserve son poids d'origine, il ne devrait pas y avoir de soucis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7982
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claire CHASTEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...