Aller au contenu

Imaginarium de Julien LOSA


Alain B.

Recommended Posts

Le 15/01/2018 à 08:52, 16 art a dit :

Mon petit C.R. de ce numéro (1)3

 - JournalAK de Cervier : une routine que je ne testerai jamais. Mais toujours un plaisir de lire Cervier. Et nous forme au binaire (pour ceux qui n'ont pas sa jeunesse ;)

 

 

Pour ceux qui ne maitrisent pas bien le binaire et qui essaient de comprendre les exemples page 11, attention il y a une erreur: 12 correspond à 8+4 et non pas 8+4+2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, popnorges a dit :

Pour ceux qui ne maitrisent pas bien le binaire et qui essaient de comprendre les exemples page 11, attention il y a une erreur: 12 correspond à 8+4 et non pas 8+4+2.

Ah oui, quelle étourderie ! Merci de l'avoir signalé ! Je vais faire passer à Julien pour que ce soit corrigé dans le pdf.

Tiens, une petite anecdote en passant : vers le milieu des années 80... je me souviens de soirées où l'ambiance était chaude, où les mecs rentraient Stan Smith aux pieds... Ah non, c'est pas ça ;) Donc, vers le milieu des années 80, je me passionnais pour la programmation du 6502, qui équipait entre autres l'Apple II, le Commodore 64 ou les Oric 1 et Atmos. C'était un processeur 8 bits et j'avais tout le temps le nez dans l'hexadécimal  , au point qu'il y a eu une phase pendant laquelle, pour moi, 8 + 4 c'était "C", et si j'avais plutôt besoin du nombre en base 10, il me fallait réfléchir encore un peu !...

Et si je vous dis que le nombre de mes neurones n'est pas allé en augmentant depuis cette époque... xD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cervier a dit :

au point qu'il y a eu une phase pendant laquelle, pour moi, 8 + 4 c'était "C"

Tu veux dire... As de carreau, c'est bien ça ?

(8+4=C... ne manque plus que l'as de coeur... mdr )

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote au sujet de ma routine "Bienvenue eu Pays des Merveilles" publiée dans Imaginarium 13. Ceux qui l'ont lu apprécieront :

Hier, dans le cadre d'une prestation, je présente cet effet en ouverture. Les gens sont accrochés par le déroulement et le matériel, tout se passe comme d'habitude. Vient le moment d'ouvrir l'enveloppe, et alors que je donne la clé à la spectatrice à laquelle incombe cette tâche et que je teins l'enveloppe en me préparant à truander, un enfant de 8 ans balance un "il y a un trou dans l'enveloppe" catégorique et accusateur.

J'avoue avoir été un peu surpris et déstabilisé une fraction de seconde par cette affirmation si péremptoire et évidente venant d'un spectateur me faisant face. Puis j'ai réalisé ce qu'il voulait dire. "Bien sûr, ai-je alors répondu. Il y a un trou de serrure pour la clé." Tout s'est bien terminé :)

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...