Aller au contenu

Imaginarium de Julien LOSA


Alain B.

Recommended Posts

Il y a 4 heures, radja a dit :

Il y a dans cette imaginarium une superbe routine avec une carte pensé avec 5 cartes. Qui remplis le cahier des charge que j'affectionne. Impromptue pas de préparation et adaptable .

Effectivement, elle est très bonne.

J'étais complètement passé à côté lors de la première lecture, merci d'en avoir parlé ici ^_^

Edit :

Et Merci @Cervierde partager ça avec nous. Je vais bien la bosser, hâte de voir si j'ai le même impact avec les spectateur que toi !

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2017 à 09:02, radja a dit :

Il y a dans cette imaginarium une superbe routine avec une carte pensé avec 5 cartes. Qui remplis le cahier des charge que j'affectionne. Impromptue pas de préparation et adaptable .

Possible de faire par exemple avec l'omnitool.

Exact, et très bonne idée d'utiliser Omnitool pour faciliter encore plus le peek, et je trouve l'e fait d'avoir des images plus parlant et intéressant. Pour ma part je vais aussi utiliser The Social Networks, car l'idée de connecter deux spectateurs qui sont en train de ressentir la même émotion me plaît beaucoup !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment très content que vous appréciez Entremise, que vous ayez envie de la faire telle quelle, ou que vous ayez envie de l'adapter à votre style, à vos goûts :)

Utiliser des cartes à jouer, ou utiliser des dessins n'est pas anodin comme choix, ça emmène sur deux thèmes de présentation et deux sortes d'effets différents. Les deux choix sont bons (tant qu'ils correspondent à ce que vous voulez donner).

La présentation originelle joue sur l'impossibilité des conditions, pour dézinguer même les plus sceptiques. Là, il vaut mieux utiliser les cartes à jouer, parce que tout le monde les connaît et qu'elles ne représentent rien de particulier, elles sont aussi anodines que des nombres ou des lettres par exemple.

L'utilisation d'images, comme les cartes de visites de la variante dont je parle, ou les cartes d'Omnitool, de Social Networks ou toutes celles que vous aurez la (très) bonne idée d'employer, va forcément vous faire axer la présentation sur les pensées ou les émotions.

Soyez-en conscient si vous êtes déçus parce que vous avez remplacé les cartes à jouer par des images pleines d'émotions ("c'est mieux !") mais que personne ne s'évanouit ("ben alors ???") ;) C'est juste que vous avez déplacé la force de votre routine :)

Merci pour ces idées, j'ai vraiment envie d'essayer :D

 

Ah ! Une dernière chose ! Le peek... Les photos ont sauté à l'impression. Je pense que si vous prenez les cartes en main, le geste est évident, mais j'avais préparé des photos et je n'aime pas le gaspillage. Et en plus, ça vous permettra de comprendre pourquoi, avec mon acuité visuelle de bulot (oui, le même animal qui me fournit en mémoire ;) ) je vais conserver ce peek plutôt que de me fier à un marquage, même excellent...

Comme nous ne sommes pas dans la partie cachée du forum, je ne peux pas donner la photo directement. Elle est au bout de ce lien : http://hpics.li/916XXX7

Mais il faut remplacer les "XXX" par, dans l'ordre, les 1e, 3e et avant-dernière lettres du 4e mot du 5e paragraphe (celui juste en-dessous du dessin) de la page 5 d'Imaginarium N°11.

Modifié par Cervier
modif lien photo
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...