Aller au contenu

Imaginarium de Julien LOSA


Alain B.

Recommended Posts

ça faisait un petit moment que je voulais m'abonner, et puis le temps passe... Voilà qui est fait cependant depuis quelques jours... 5 N° d'un coup, ça fait du retard a rattraper... je n'ai pas encore tout lu en détail, mais c'est vraiment très sympa. La diversité des thèmes, le partage des démarches créatives des auteurs, très chouette.

J'ai vraiment beaucoup aimé le huitième nain. Je ne pense pas  que je m’approprierais cette routine, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire et à découvrir des éléments du processus créatif. ça donne des idées.

Bravo à vous tous ! 

  • J'aime 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Nous sommes le 12, demain le 6ème volume d'Imaginarium ?!

En attendant, voici un rapide apperçu du #5 :

 - Fred Darevil nous propose une variante de l’effet dans quelle main/poche. Je crois que j'en ai vendu mon âme au diable !

 - une traduction de Nico Heinrich par Julien. Ou comment jouer avec les émotions.

 - Cervier nous propose un routine simple mais où les détails sont vus jusqu'au bout. Il est toujours sympa de faire gagner le spectateur ;)

 - Un essai de notre Ami Meven. Je me plonge actuellement dans son livre, et c'est là que je trouve les distance frustrantes ! Article très intéressant car ouvre sur les possibles de la Magie.

 - Une routine ESP avec les yeux bandé de Nestor D. Le public est toujours friand de détails de ce genre

 - Cervier revient cette fois avec une application Android ! Je n'aime pas utiliser mon téléphone pour une routine, je ne l'ai jamais essayé. Je laisse la parole à qui a testé :)

 - Grégory Lacomble continu de partager avec nous ses péripéties, il avance et dois faire des choix. Attention à penser au public et pas uniquement à nos idées de Magicien...!

 

Allez, plus que un jour pour la suite R<

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 16 art a dit :

 - Cervier revient cette fois avec une application Android ! Je n'aime pas utiliser mon téléphone pour une routine, je ne l'ai jamais essayé. Je laisse la parole à qui a testé :)

Pour le coup je l'ai testé plusieurs fois, enrobé dans une explication sur l'influence dans le choix de l'objet. Les réactions sont plutôt positives. Avec toujours un "oh put*in" dès que je montre la photo, puis l'inspection obligatoire du téléphone (plusieurs photos ?).  Forcément on avec un smartphone, on ajoute des doutes dans la tête du spectateur.

Par contre personne n'a encore émis de bonne hypothèse sur le fonctionnement. Certain ont même douté de leur libre arbitre (c'est parce que c'est le premier objet que j'ai choisi ?).

Une fois on m'a demandé si je pouvais le faire sur un bout de papier plutôt qu'avec une photo. J'ai répondu oui... Je retourne sur la discussion sur le mensonge :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 16 art a dit :

 - Cervier revient cette fois avec une application Android ! Je n'aime pas utiliser mon téléphone pour une routine, je ne l'ai jamais essayé. Je laisse la parole à qui a testé :)

C'est amusant, parce que moi non plus je n'aimais pas du tout l'idée d'utiliser un smartphone pour faire un effet ! Trop d'électronique apparente, trop suspect... J'ai fait Grapheetee uniquement comme exercice de programmation, sans penser l'utiliser.

Et comme quoi même les cons peuvent changer d'avis xD : je l'ai testée et... *schbang* !!!

La suite, vous la connaissez, et si vous ne la connaissez pas, imaginez-la, c'est encore plus beau ;)

Dès la parution, quelques uns d'entre vous m'ont communiqué leurs commentaires et surtout des idées. Ça m'a fait plaisir parce que j'adore échanger et je les remercie encore. Depuis, je suis sûr qu'eux et d'autres qui l'utilisent ont testé des idées, adopté certaines et rejetées d'autres, trouvé des astuces...

Si vous voulez bien, j'aimerais en faire profiter tous les lecteurs d'Imaginarium (si Julien est d'accord, mais pour vous, je suis prêt à le soudoyer). Ne me répondez pas ici, ce n'est pas le sujet de ce thread : écrivez-moi, plutôt. Mon adresse mail est dans la page "Instructions"

Au plaisir de vous lire :)

Modifié par Cervier
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien reçu today par mail pour ma part, je suis frustré ahah ! ;) 

j'espere que Julien ne s'est pas perdu entre le Brésil et la France ! 

Plus serieusement, j'ai hâte de découvrir ce nouveau numéro :) je ne doute même plus de la qualité de ce qui nous attend ! 

  • J'aime 1

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju est dans les Fjords (pas la crème dessert, les montagnes au bord de l'eau).

Sa connexion Internet est donc défaillante. Cela devrait arriver aujourd'hui.

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me disais bien ! 

Il n'y a aucun soucis Julien, c'est pas grave, c'est déjà hyper cool de nous éditer un tel magazine :D 

bonne lecture à vous, et j'ai hâte, rien qu'au thème de ce mois ! 

  • J'aime 1

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro un peu plus cours que les autres et un peu moins surprenant pour moi. J'ai découvert le principe du miraskill dans le numéro 3 d'imaginarium et c'est devenus l'un des mes effets préférés. Donc, un numéro axé sur ce principe est moins surprenant pour moi. Mais cela reste toujours très agréable à lire et à découvrir, surtout pour le prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...