Aller au contenu

Lightpaint de Mathieu BICH


Invité

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Guillaume NATAS a dit :

J'ai acheté Lightpaint, j'ai fais joujou avec et clairement, jamais je ne l'utiliserais. Mais ce n'est pas grave car je pense qu'on se plante juste de cible.

Il s'agit plus d'un Tenyo que d'un gimmick pour magicien expérimentés / pro.

Oui, on fera mieux avec Marty et co. Car un bon magicien sera capable de laisser dans la tête du spectateur le même souvenir avec Marty (alors qu'il aura utilisé son téléphone) que celui qui utilisera LightPaint avec le téléphone du spectateur (ou un Polaroid d'ailleurs ou même un argentique... des idées de routines ? Peut-être quelque chose a creuser...)

Mais LightPaint est un [grossièreté] de bon outil pour un débutant qui veut bosser ses textes et sa présentation. C'est un tour presque automatique qui a un impact fort s'il est bien fait. A ce titre il est vraiment interessant parce qu'il est simple et exigeant à la fois. 

S'il n'entre pas dans votre répertoire, c'est que vous n'êtes pas la cible. C'est pas grave, mais ça n'en fait pas un mauvais tour pour autant.

Tour pour debutant? C'est surtout un worker qui marche là oú marty est capricieux (luminosite). Simple ne veut pas dire pour debutant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2017 à 08:25, MagicMad a dit :

Tour pour debutant? C'est surtout un worker qui marche là oú marty est capricieux (luminosite). Simple ne veut pas dire pour debutant 

Les gars c'est pas comparable avec marty par contre. C'est complètement différent sur le fonctionnement. 

Ça n'a aucuns sens ce que tu dis là. Un worker qui marche là où marty est capricieux. mdr certe marty a des contraintes mais lightpaint aussi car j'imagine qu'il ne fonctionne qu'avec un flash. J'imagine bien prendre une vidéo ou photo dans des conditions sombre avec le flash en pleine tronche du spectateur. Surtout pour l'histoire de la vidéo de révélation. 

Bref c'est sûrement un produit sympa mais a ne pas comparer à marty. 

Marty tu révèle une carte pensée donc uniquement dans la tête du spectateur.

lightpaint tu révèle une carte choisie... sans vouloir dénigrer la technique ou le produit car ça reste une révélation originale même si j'aime pas plus que ca. 

Modifié par aureLP91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...