Aller au contenu

les marchands de tours et les imprecisions de leurs descriptifs


Recommended Posts

Quand tu connais bien un marchand tu peux aussi lui demander quelques renseignements?

Quand aux conférences, j'ai eu la surprise de voir celle de Evans et de Moser et tous les deux bien qu'étrangers avaient fait l'effort de créer des notes de conf et en français!

Il y a encore quelques magiciens français qui font ce travail comme ceux que j'ai eu le plaisir de faire venir à Narbonne à savoir Ali bien sur et Cyril Harvey, Edouard Boulanger, Vincent Hedan entre autres, Sylvain Mirouf en fait aussi donc à nous aussi de les mettre en avant quand on recherche un conférencier.

Pour David Stone c'est dommage en effet même si cela n'enlève rien à la qualité de sontravail bien au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus : oui, j'étais au congrès BMF, je t'ai même salué lorsque j'étais assis au fond pour la conférence de Lennart Green (tu venais d'arriver au bout de ma rangée). A la sortie, je ne t'ai pas revu. Tu aurais pu te joindre à nous le midi (on a manger au restaurant qui était au pied du congrès). Je ne t'ai recroisé que furtivement dans l'après-midi, entre deux conférences.

Je me disais bien que tu ne m'avais pas reconnu. Pas grave, ce sera pour une prochaine fois ! :D

Pour David Stone, je ne vois pas de quel problème vous parlez car justement, il fait parti, comme je le disais un peu avant dans cette discussion, des rares conférenciers à annoncer le menu clairement avant de venir (présentation, liste d'effets, sujets abordés, conditions pour l'hôtel, le besoin d'une table ou autre, etc... et son tarif). Nous l'avons fait venir 3 fois et à chaque fois, tout était clair et net. A la fin de sa conférence, il a souvent pas mal de choses à vendre mais cela ne me choque pas dans la mesure où il était toujours possible de réaliser la plupart des routines qu'il présentait sans acheter de matériel spécifique.

Nous avons aussi reçu Wolfgang MÖSER et Henry EVANS en conférence récemment et je tiens également à souligner cet effort d'avoir fait des notes de conférence en Français. Le contenu des conférences était de plus varié (au niveau des supports utilisés) et de qualité.

 

 

Modifié par marc page
orthographe
  • J'aime 1
  • Triste 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, marc page a dit :

Marcus : oui, j'étais au congrès BMF, je t'ai même salué lorsque j'étais assis au fond pour la conférence de Lennart Green (tu venais d'arriver au bout de ma rangée). A la sortie, je ne t'ai pas revu. Tu aurais pu te joindre à nous le midi (on a manger au restaurant qui était au pied du congrès). Je ne t'ai recroisé que furtivement dans l'après-midi, entre deux conférences.

Je me disais bien que tu ne m'avais pas reconnu. Pas grave, ce sera pour une prochaine fois ! :D

Aaaaah zut et flûte! Saperlipopette même!! C'était toi! Je suis navré mais la salle étant dans la pénombre je t'ai confondu avec un autre pote magicien et je me suis même fait la réflexion juste après: "tiens où est passé Cavit?" lol. En fait juste après j'ai directement filé à la conférence d'Eric Jones où il y avait déjà pas mal de monde amassé devant la porte :)

Mais comme tu dis: ce n'est que partie remise ;) Et n'hésite surtout pas à me faire signe lorsque tu reviens dans ma belle capitale belge...

PS: l'état de Lennart Green m'a vraiment fait de la peine :/ 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...