Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Fais avec ma fille, c'est assez sympa à faire et ça rend bien. Si vous avez des crayons qui traînent dans vos tiroirs, au lieu de les jeter, ça peut donner ça ;)

22154137_10212577312139101_4797675961465697433_n.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Soca,

C'est excellent ! :) j'aime beaucoup !

Tu les chauffes au chalumeaux ? Au briquet ? A la bougie ? Au Terminator 800 ? Au charbon ardent ? A la loupe ? Aux allumettes ? A l'allume-cigare ? A l'opposant politique ? Au papier flash ? A la plaque de résistance ? Au soleil ? A la lampe à pétrole ?

En tout cas c'est top, ça rend bien :D

Publié le

merci ;)

Pour les faire fondre, un simple seche cheveux :P

 

  • Merci 2

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le
il y a 16 minutes, SoCa a dit :

Pour les faire fondre, un simple seche cheveux :P

Merci pour l'info ;)

Ca aurait été plutôt drôle et plus original avec de l'opposant politique ou un Terminator 800 mais c'est déjà une excellente idée ! :D

C'est top en tout cas, je te renouvelle mes félicitations :P

Publié le

Merci ;)

Mais avec ma fille de 7a, ca aurait été compliqué de lui expliquer :D.

 

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le

Bravo SOCA.

 

Je note l'idée, si je l'utilise je te fais un retour... 

  • Merci 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Merci Calix ;) Esperant prochainement un retour !

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le
Le 18/10/2017 à 10:49, SoCa a dit :

Fais avec ma fille, c'est assez sympa à faire et ça rend bien. Si vous avez des crayons qui traînent dans vos tiroirs, au lieu de les jeter, ça peut donner ça ;)

22154137_10212577312139101_4797675961465697433_n.jpg

Hello SoCa

Sympa.

Dans les année 80, un artiste (dont le nom m'échappe à l'instant où j'écris) mettait des blocs de différentes peintures glacées au sommet de grandes toiles ; en fondant peu à peu cela formait un tableau abstrait à base de coulures qui s’entremêlaient, c'était une approche conceptuelle pour un résultat finalement très plastique (on pense à Marcel Duchamp appelait les peintres des "artistes teintres" ;)). C'était aussi une façon de mettre en évidence la notion le temps qui passe mais aussi le fait que la création ne dépend pas forcément d'un suivi pas à pas, on peu laisser les "hasard" agir seul.  

Pollock en plus de projections de peinture (dripping) se servait également des coulures pour réaliser ses œuvres .

Utiliser ce type de traces de coulures et les mettre en situation comme dans l'exemple que tu proposes et une approche plus ludique, plus poétique parfois, et cela peut ouvrir la porte à quelques gags. On n'est pas toujours forcé de se prendre au sérieux comme en art contemporain :D .

2563157ef719bae0875643de695c8652.jpg

 

0c54aa69ac2f061c084b4427de03db02.jpg

 

6f3e77777f17ea00923db1672b801ed7.jpg

 

 

Citation

Decouverts il y a quelques temps sur des blogs et sur Pinterest, ca me titillait de tenter l’experience du tableau a base de crayolas fondus. Tout a commence par l’achat d’une grosse boite de pastels Crayola. J’ai ensuite passe un bon moment a les trier et a les ordonner en fonction d’un nuancier trouve sur internet mais quand j’ai vu que j’avais pour plus d’un metre de long de crayolas, j’ai du faire un choix et en eliminer a peu pres la moitie !! Du coup, j’ai retrie et reclasse selon mes envies avant de les coller un par un sur une toile.

img_2987-e1325602628880.jpg?w=614&h=495

 

Source : https://labutteauxcaillesahk.wordpress.com/2012/01/

 

 

***

Regardez également ici :

https://www.google.fr/search?q=artiste+glace+qui+fond+coule+sur+tableau+couleur&tbm=isch&tbs=rimg:Cd6zEPjtjYbmIjg8f3fco7SgvVSH_1BPs3cAj1q5X88sQVyVMjwBNT9KhxQKC7Ox6IKJjj5nvDg7gJx7SSBjuOAaWoCoSCTx_1d9yjtKC9EUgIFWgYhcnIKhIJVIf8E-zdwCMRXzwIUoufwWEqEgnWrlfzyxBXJREXYXBMhoBP4ioSCUyPAE1P0qHFEXw0c9vAZSOsKhIJAoLs7HogomMRjlT3UMwhnowqEgmPme8ODuAnHhH3A5H4-n1gtCoSCdJIGO44BpagERqRw-LQ4Sta&tbo=u&sa=X&ved=0ahUKEwiTrc22qPzWAhWDthoKHRaODbYQ9C8IHA&biw=1920&bih=949&dpr=1

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Oui tu as un système de flap arrière qui remonte ou tu peux écrire le mot qui vient se mettre sous le scotch idem pour l.enveloppe le fait d.avoir des carreaux te permet de dissimuler la partie amovible. Le principe reste toutefois très astucieux.  sûrement cher pour ce type de produit mais pas de déception : ça fonctionne comme sur le treaser.
    • Décès de Bernadette Chirac : La rumeur dit que l'on aurait retrouvé sous son lit deux millions sept cent cinquante trois mille deux cent dix sept euros et trente-trois centimes en pièces de 2, 5 et 10 centimes 😝.
    • 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...