Aller au contenu

Tableau avec des Crayons de Cires Fondus


Soïg CS

Recommended Posts

Merci pr tt ses references,

Oui en effet, il y a plusieurs "finitions", je pense que ca peut donner un tableau completement differents si on utilise autre chose que le seche cheveux.

Avec ma fille, on voulait faire des projections au debut, mais fatalement certains se sont mis à fondre, du coup, on a fait un mixte des 2.

Pour contourner le parapluie, il fallait simplement mettre un bol dessus.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Citation

 

Morris Louis est un peintre américain né à Baltimore, Maryland, le 28 novembre 1912 et mort à Washington D.C. le 7 septembre 1962.

Proche de la peinture d'Helen Frankenthaler, Morris Louis utilise la technique d'écoulement et de diffusion de la couleur très diluée et versée sur la toile non préparée. Il peint les séries des Veils, « Les Voiles », où la couleur « bave », « fuse » sur la toile en recouvrant successivement d'autres bandes de couleur. Dans la série Unfurled, constituée de grands formats, des bandes de couleurs vives semblent couler en diagonale, à partir des angles inférieurs de la toile, réservant un grand espace blanc dans tout le reste de l'espace vide, principalement au centre de la toile. Morris Louis travaillait sur des toiles de coton non tendues sur châssis, avec de la peinture à l'acrylique mélangée à de la cire d'abeille le tout dilué à l'essence de térébenthine. Les toiles sèches étaient ensuite roulées.

 

 

hb_67.232.jpg

'Where',_252_x_362_cm._magna_on_canvas_p

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Morris_Louis

https://www.google.fr/search?q=Morris+Louis&rlz=1C1AVFC_enFR733FR733&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj40ZHnwKjXAhUEKewKHXXnDk8QiR4IgwE&biw=1920&bih=949#imgrc=cbcztFmK8DjqsM:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon premier test,fait avec mon fils de 4ans... On a choisi une famille de 4: 1 bébé, 1 enfant et nous. Seulement, je suis plus petit que madame dans la vie.

BC57E808-EB32-44A2-AA34-B6B961351C56.jpeg

Modifié par Calix
ajout
  • J'aime 3

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2017 à 20:26, SoCa a dit :

BRAVO ! Tres joli et vraiment bien reussi !

Ben merci à toi de m'avoir fait découvrir. Et surtout, pour le bon moment passé avec mon fils. Il a adoré voir la cire couler grace à sa patience ( qui est limité à 2 min !!!)

  • Merci 1
  • Haha 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Tableau avec des Crayons de Cires Fondus

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...