Aller au contenu

Pièces Françaises vs Américaines pour les Empalmages


Tchou33

Recommended Posts

Il y a 2 heures, GaetanD a dit :

perso pour eviter la patte de canard (qui dérange réellement que les magiciens, le moldu de base est censé regarder ailleurs, je fais que tres rarement des routines de pieces ;)

 

J'ai vu Bertin Giacomo qui a un emp.....age à plat, mais vraiment plat, doigts écartés, la main plate comme un livre, il m'a expliqué comment faire pour y arriver, c'est impossible pour moi, trop de travail, trop dur, et puis je suis trop vieux pour changer mdr ,

puis j'ai rencontré Franzis, il a une main en patte de canard la plus courbe possible, et pourtant il charge 5 piéces dans chaque main, il fait un matrix de 5 piéces, ou les pièces cuivre changent de côté sans croiser les mains (voir le souffle d'Eole) ......

Et vous savez quoi, on ne voit rien, ni de l'un ni de l'autre.

Ce sont de formidable pièçomanes, je vous invite à travailler leurs DVD pour trouver votre voie.

L'emp....mage ne se voit plus quand on n'y pense plus, quand cela ne transpire plus dans votre attitude, c'est à force de travail personnel, et si cela marche sur quelqu'un d'autre, ce n'est pas pour cela que cela va être bien pour vous, il faut tout essayer et voir ce qui vous convient, pas d'autres solutions....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, claudemage a dit :

 

L'emp....mage ne se voit plus quand on n'y pense plus, quand cela ne transpire plus dans votre attitude ...

Tout a fait pour moi c'est comme le FP si tu penses pas a sa présence les autres n'y prêterons pas attention ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 21:42, Warec a dit :

Les pièces américaines et ces fameux 1/2 dollars ont ce bruit de tintement que nos euros n’ont pas.  

Le bruit moche tu veux dire ? (oui nos euros ne sonnent pas bien, mais si on cherche du "beau", les 1/2 dollars ne sont pas non plus une référence).

Il faut savoir que les pièces en argent ont une sonorité très spécifique, qui plaît beaucoup aux spectateurs quand on s'attarde un peu pour leur faire écouter. Une 10 FF ou une 50 FF Hercule sont de vrais instruments de musique ! ^^ 

Quant aux 1/2 dollars, c'est un faux mythe, ne courez pas après ces pièces à tout prix : même aux USA très peu de personnes les connaissent. En matière de monnaie, leur référence est le "quarter" (25 cents) et quasiment aucun ne connaît le 1/2, sauf les collectionneurs.

Et concernant les pattes de canard : l'empalmage classique a longtemps été un incontournable de la magie des pièces, mais est ce vraiment la première technique à apprendre ? Il est difficile de le faire correctement, et un finger palm est souvent plus efficace...
Ca fait un peu penser au saut de coupe qui était limite LA première technique à apprendre aux cartes auparavant... voilà 9 ans que je fais de la magie et je ne fais toujours pas de saut de coupe.

Modifié par Chakkan
  • J'aime 1
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, claudemage a dit :

J'ai vu Bertin Giacomo qui a un emp.....age à plat, mais vraiment plat, doigts écartés, la main plate comme un livre, il m'a expliqué comment faire pour y arriver, c'est impossible pour moi, trop de travail, trop dur, et puis je suis trop vieux pour changer mdr ,

 

On parle bien de Giacomo Bertini qui a fait "Revolutionary coin magic" ? Il n'est pas humain d'après des sources bien renseignées. Le souci, c'est que lui seul ou presque peut refaire les routines qu'il montre, c'est dommage. Mon petit doigt me dit que c'est pourtant possible ;)

Le souci avec le classique, c'est que beaucoup n'ont pas la maîtrise de Bertini et ça commence de plus en plus à être connu mais est-ce que c'est réellement important ? Le spectateur se doute bien que l'artiste n'est pas un marabout et qu'il ne fait pas réellement disparaître la pièce mais on tombe là dans la manipulation qui n'est plus vraiment de la magie.

Je rejoins @Chakkan sur le fait que ce n'est pas une chose à maîtriser absolument car d'autres tenues plus agréables et moins pénibles existent. On en trouve dans le très abordable "technopièces" de Daniel Rhod mais aussi et surtout dans le "Traité de prestidigitation des pièces de monnaie" de J.B. Bobo (ainsi que dans son autre bouquin plus généraliste "Watch this one !"). Il ne sert à rien de vouloir suivre un courant pour faire comme les autres. Le saut-de-coupe fait partie du lot ... (N'en déplaise à Robert-Houdin et les autres, na).

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose de se réserver un petit effet faisable avec une pièce empruntée et c'est souvent 1 ou 2 euros (voire 10 centimes quand ils sont radins).

Pour ceux (comme moi) qui pleurent sur l'empalmage d'une seule pièce au classique, ne parlons pas de Thomas Nelson Downs qui en tenait facilement une vingtaine ... . D'ailleurs, un empalmage porte son nom et il servait justement à faire de façon clean le célèbre tour du "Rêve de l'Avare" où on cueille des pièces dans l'air avant de les jeter dans un seau ou un chapeau. Mais ce genre d'exercice vient plus tard dans l'apprentissage des pièces ;)

  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , je serais curieux de voir son empalmage. Franchement j  ai rarement été emballé par cette technIque. Tres tres souvent mal exécutée. Meme les pros parfois en abusent eT crânent avec 4 pièces. Je trouve ça horrible. Patte de canard ... absolument pas naturel.  Meme Jones pose la main sur la table pour éviter d être crispé.  Oui pour un coin across , qq passes parfois Mais en abuser je trouve. Cest vraiment un trip de magicos eT bien d autres technIques eT subtilités sont aussi efficaces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi certains critiquent les canards ? C'est de la ségrégation, c'est mignon un canard.
Il suffit d'adapter sa présentation, en entrant en scène en disant : "coin coin coin coin coin, coin coin coin coin coin". D'ailleurs pièce ne se dit-elle pas "coin" en anglais ? mdr

De plus, c'est original la patte de canard avec une pièce. Au moins on ne passe pas pour celui qui veut faire son pro à tout prix.
Par contre, avec ma pièce de 10 € en argent, je n'arrive pas à faire la patte de canard, elle est à peine bombée, c'est beaucoup trop naturel. Donc il va falloir que je m’entraîne en cherchant un site qui enseigne la patte de canard.
Plus sérieusement, il y a une solution : utiliser Octopalm. Plus de patte de canard, c'est garanti, main archi plate assurée. Mais impossible de serrer la main de quelqu'un après, on ne le lâche plus. Après la patte de canard, l'araignée au plafond. xD

Modifié par Edler
  • Haha 2
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fabricce a dit :

Tiens , je serais curieux de voir son empalmage. Franchement j  ai rarement été emballé par cette technIque. Tres tres souvent mal exécutée. Meme les pros parfois en abusent eT crânent avec 4 pièces. Je trouve ça horrible. Patte de canard ... absolument pas naturel.  Meme Jones pose la main sur la table pour éviter d être crispé.  Oui pour un coin across , qq passes parfois Mais en abuser je trouve. Cest vraiment un trip de magicos eT bien d autres technIques eT subtilités sont aussi efficaces 

Oui Bertini est un extra terrestre, et effectivement en plus d'un emp.....mage plat il cache les pièces en équilibre sur  son petit doigt.....

http://youtu.be/vzO0-ybwYZA

Regardez bien sa main droite après qu'il montre l'intérieur de ses deux mains....

Hé oui elle est bien la....

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...