Aller au contenu

bonjour je me presente


Andrea REDAVID

Recommended Posts

je m'appelle Andrea Redavid, j'ai 36 ans je  suis comédien, auteur magicien et mentaliste.

Ma premiere rencontre avec la magie c'est faite  en 2008 au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, avec Thierry Collet, qui etait mon Prof la-bas.

En 2011 je suis parti pour un voyage de recherche artistique, anthropologique et personnel de la durée de quatre ans, en Asie et dans le Pacifique,  ce qui m'a permis notamment de me confronter  à la notion de diversité et mixité culturelle et linguistique.

De retour en Europe en 2015, j'ai intègré la 9ème promotion de la Formation en Magie Nouvelle, mise en place par Raphael Navarro au Centre National de Arts du Cirque de Chalon.

Cet approfondissement ajoute à mes créations artistiques un nouveau langage: le «détournement du réel dans le réel» (la Magie), qui est devenu donc mon outil principal d'écriture.

En 2016, après avoir été nommé Finaliste au Concours Nostradamus D'Or 2016 du Meilleur Mentaliste Européen, j'ai crée son premier spectacle de Mentalisme, "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre cerveau", qui se concentre principalement sur la notion de réalité et sur le comment les individus construisent leur propre réel à partir de leur perception/cognition du monde extérieur.

Je joue regulierement ce spectacle au SoumSoum, au 36 rue Dalayrac à Paris, toutes les dimanches à 19h. ça me ferait tres plaisir si vous veniez decouvrir mon travail. Vous trouverez l'evenement dans l'agenda VM.

Au même temps ma passion pour le cerveau et l'esprit humain m'ont poussé également a reprendre ses études en Science Cognitives (je suis en train de suivre les cours du CogMaster de l'Ecole Normale Supérieure ). J'axe en particulier mes recherches sur le concept de «croyances » et j'ai  décidé de explorer, du point de vue anthropologique et sociologique, la manière dont elles influencent notre perception du réel et notre fabrication de sens face au monde qui nous entoure.

En 2017, je deviens Chargé du Développement Artistique de la Compagnie NOCEBO qui a pour vocation la production et la diffusion de spectacles de Theatre, Magie Nouvelle et Mentalisme et la conception de projets de formation de Mentalisme pour les professionnels de la santé et de la communication en particulier.

Je collabore régulièrement avec la Compagnie « Le Phalene » pour laquelle j'anime des ateliers, des parcours artistiques et pédagogiques autour de la Mentalisme et de la Magie, et je suis également consultant à la création pour plusieurs compagnie de théâtre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le forum !

C'est un beau cv et un bon parcours. Ça va, les chevilles ? xD

Au plaisir de te lire et de partager avec toi !

Modifié par Garbus
Corrections

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...