Aller au contenu

Recommended Posts

Hello, 

je sors d'une séance de ciné; je suis allé voir "Ça", l'adaptation du roman du même nom de Stephen King. C'était très bien :) ! Malgré quelques longueurs, l'ambiance du film est fantastique; c'est exactement celle que j'avais imaginée en lisant le bouquin. Les nostalgiques des années 80 vont adorer. Enfin, les personnages sont attachants et l'histoire se suffit à elle même (je dis cela car il s'agit de l'adaptation de la première partie du bouquin; la seconde devant sortir en 2019 si j'ai bien compris). Ah oui, bien évidemment Grippe-sou est très bien et les effets spéciaux très bons aussi dans la mesure où ils participent eux aussi à cette délicieuse ambiance eighties (ceux qui l'ont vu ou iront le voir comprendront :) ).

My2Cents

W.

P.S :  Il ne s'agit pas  d'un remake du téléfilm en deux parties réalisé dans les années 90 mais d'une réadaptation du roman de SK.

P.S : Scène d'ouverture énorme :);) .

Modifié par Woody
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas en rêve ... j'ai été traumatisé dans ma prime jeunesse et ça m'a filé la phobie des clowns alors plutôt manger des lames de rasoir et les ressortir attachées sur un fil !

  • J'aime 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Woody a dit :

Hello, 

je sors d'une séance de ciné; je suis allé voir "Ça", l'adaptation du roman du même nom de Stephen King. C'était très bien :) ! Malgré quelques longueurs, l'ambiance du film est fantastique; c'est exactement celle que j'avais imaginée en lisant le bouquin. Les nostalgiques des années 80 vont adorer. Enfin, les personnages sont attachants et l'histoire se suffit à elle même (je dis cela car il s'agit de l'adaptation de la première partie du bouquin; la seconde devant sortir en 2019 si j'ai bien compris). Ah oui, bien évidemment Grippe-sou est très bien et les effets spéciaux très bons aussi dans la mesure où ils participent eux aussi à cette délicieuse ambiance eighties (ceux qui l'ont vu ou iront le voir comprendront :) ).

My2Cents

W.

P.S :  Il ne s'agit pas  d'un remake du téléfilm en deux parties réalisé dans les années 90 mais d'une réadaptation du roman de SK.

P.S : Scène d'ouverture énorme :);) .

Le telefilm en 2 parties des années 90 était une deception, à cause de stephen king il a jamais été foutu de faire des bons films avec ses bouquins, seuls les autres y arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Garbus a dit :

Même pas en rêve ... j'ai été traumatisé dans ma prime jeunesse et ça m'a filé la phobie des clowns alors plutôt manger des lames de rasoir et les ressortir attachées sur un fil !

tu vas les sortir par ou ????

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gunnm a dit :

Le telefilm en 2 parties des années 90 était une deception, à cause de stephen king il a jamais été foutu de faire des bons films avec ses bouquins, seuls les autres y arrivent

absolument pas d'accord ,la 1ere adaptation était un téléfilm  donc  budget bien inferieur au ciné mais reste un film culte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi ce we...

avis mitigé

 

certes il y a de bons effets spéciaux qui sont un vrai plus pour le film

Il existe par ailleurs tant de raccourcis dans ce film que si on n'a pas déjà vu le 1er film sorti ou lu le livre l'histoire est juste idiote

Il manque tous les détails qui rendent les personnages tangibles et attachants...

 

bref c'est un film complémentaire au livre ou au 1er film mais pas indépendant en soi...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai détesté. C'est si vain. Et Ça dur si longtemps. 

Le premier téléfilm était vraiment cheap, mais je trouve que ça ajoutait justement un côté étrange et certaines scènes étaient vraiment malaisantes. Mais surtout, il n'y avait aucun jump scare, parce que ça c'est vraiment le cancer du film d'horreur. 

Le nouveau film en est bien évidemment blindé, mais le pire c'est que techniquement c'est le même jump scare en boucle. Un truc bouge, le protagoniste passe alors en slow motion et la musique se fait discrète et... BOUH! 

Au final, c'est pas vraiment un film, c'est un train fantôme. Le genre de film où tout le monde rigole parce qu'il a sursauté.

J'aurais tellement aimé voir le film de Cary Fukunaga (True Detective).
Plus d'infos là: https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1000298-ca-la-version-sombre-et-geniale-du-scenario-que-vous-ne-verrez-jamais-au-cinema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai pas aimé !

Je suis un grand, grand fan de films d'horreur, je pourrais vous en citer de très bons !

Mais ce remake de "Ça" n'était pas à la hauteur...

Le plus gros de la terreur du film-remake est insufflé par l'image, la bouche du clown et des visages de lépreux... Or, le concept même de "Ça", c'est le suspens, le non-vu, l'imaginaire de ce que l'on suppose être dans l'ombre...

Pour moi les meilleurs passages restent les moments où l'on ne voit pas le clown...

Description d'un effet "type" du remake, gâché par le visuel :

Révélation

Quand l'asthmatique passe devant la maison brûlée, il voit comme une silouhète de clown, et deux petits yeux légèrement brillant... (là ok, c'est flipette quand même) Ensuite, il fait tomber ses cachets et en les ramassant, il voit une sorte de zombie-lépreux qui le pourchasse pour obliger l'enfant à se réfugier dans la maison... Bah ça gâche tout ! On passe d'un suspens flipette à un extrait de Walking Dead mal fait qui plus est...

Mon avis n'engage bien sûr que moi :P

Mais je n'ai pas aimé donc... Trop moyen par rapport au culte de l'oeuvre...

Modifié par Natas
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...