Aller au contenu

Stéréogramme (image 3D) pour carte de visite


Maxime JZQUL

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel afin de générer un stéréogramme (aussi connu sous le nom magic-eye). Vous savez, cette image abstraite, dans notre enfance, qui laissait apparaître un texte ou un objet en relief après avoir fixé un point sur cette image ! Exemple ici, vous devriez voir apparaître le mot "BONJOUR" (cliquer sur la photo pour agrandir)

img_text_stereogram.php?text=BONJOUR

En fait, j'aimerais en mettre au dos de cartes de visite pour révéler des prédictions : soit des cartes (ex : 5 ♣) ou des objets (ex : un vélo).

J'aimerais aussi, si possible, avoir un fond un peu plus neutre, et sans pub (en référence à l'exemple ci-dessus).

Merci de votre aide en tout cas !

Maxime

 

Modifié par Tokapi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un freeware appelé "Bigle 3D" qui donne des résultats un peu basique mais acceptable.

Sinon il y a surface 3D release 2 aussi qui permet de faire aussi la même chose. Ce dernier permet un peu plus de réglages.

Je confirme également qu'au final peu de personnes savent voir ce genre de chose. Les personnes portant des lunettes ou ayant des problèmes de vision 3D (leurs yeux ne fonctionnant pas tout à fait à l'unisson), en sont même physiquement incapable.

Par contre je me dis qu'un marquage de dos de carte avec ce type de système, ça peut être assez spectateur proof pour le coup :D

 

 

  • Merci 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 16/10/2017 à 11:04, Mr_Cinema a dit :

I

 

Par contre je me dis qu'un marquage de dos de carte avec ce type de système, ça peut être assez spectateur proof pour le coup :D

 

 

 

Je serais de curieux de voir comment différentes images cachées passent un "gamblers riffle test". Mais c'est vrai que l'idée est intéressante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 19:29, mamax a dit :

attention tout le monde n'est pas capable de voir ces images ,il m'est impossible  voir quoi que ce soit ! 

donc risque de flop 

+1

il est très rare que j'arrive à voir ces images, je ne sais pas pourquoi...

Certaines me sont apparues seulement au bout de plusieurs dizaines de minutes, ce qui n'augure pas très bien pour le rythme de ta prestation... ;)

C'est marrant, vu que j'arrive assez bien à voir d'autres type d'astuces visuelles (images à double sens, ou cachées dans une autre image etc.)

mais les stéréomachin, non...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé des cartes ESP que j'ai fait imprimer. Leur dos comporte un marquage auto-stéréogramme, indiquant leur identité. Par exemple, même à deux mètres de distance, je vois des formes se détacher des dos, jusqu'à une apparente hauteur de 5 cm. Les autres ne voient rien.

Mais seul un petit nombre de personnes sont capables de percevoir ce genre de relief. Personnellement, à part mes deux fils et moi, je n'ai pas encore rencontré quelqu'un capable de le percevoir. On m'accuse même d'être un martien... :)
Par contre, c'est super pour deviner ces cartes, même mélangées, en adaptant un scénario approprié.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilbus a dit :

C'est marrant, vu que j'arrive assez bien à voir d'autres type d'astuces visuelles (images à double sens, ou cachées dans une autre image etc.)

mais les stéréomachin, non...

Gilbus

Les auto-stéréogrammes sont très différents. On peut les voir soit en vision croisée, soit en vision parallèle. C'est-à-dire soit en louchant légèrement, soit en regardant plus loin. Cela dépend de chacun et encore, à condition d'avoir des ancêtre martiens. :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilbus a dit :

+1

il est très rare que j'arrive à voir ces images, je ne sais pas pourquoi...

Certaines me sont apparues seulement au bout de plusieurs dizaines de minutes, ce qui n'augure pas très bien pour le rythme de ta prestation... ;)

C'est marrant, vu que j'arrive assez bien à voir d'autres type d'astuces visuelles (images à double sens, ou cachées dans une autre image etc.)

mais les stéréomachin, non...

Gilbus

Encore une fois, un grand merci pour vos retours car ça aurait pu être une cata pour ce qui est de la révélation en direct !

Certaines idées sont encore réalisables cependant. Je pensais à une révélation qui se ferait seulement aux plus curieux... Plus tard !

Imaginez donner la carte de visite avec la "prédiction invisible" au dos avant le tour mais ne pas l'utiliser pour la révélation. Faire une révélation par un autre moyen, assez spectaculaire pour être remémorée plusieurs jours plus tard ! Une fois chez eux, en fixant la carte de visite par hasard, elle leur fera un clin d’œil en leur rappelant la prédiction (cartes, mots ou objets fo**és, ...) ou en leur transmettant un message du style "Le tour vous a plu ?". Un 2ème effet kiss cool en quelque sorte !

Je pensais aussi à marquer les cartes de visite à la manière d'un butterfly mais en plus simple car je ne vais pas faire imprimer 52 x 100 cartes ! 

Mais mon problème pour l'instant reste d'avoir un visuel qui est beau tout en contenant son message secret ! Je n'ai pas réussi pour le premier critère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...