Aller au contenu

Votre meilleur tour de magie


Johan HORLIER

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Chakkan a dit :

 

Mais je ne veux pas savoir comment !! Juste savoir les tours que vous pratiquez ceux qui font dire à vos amies , spectateurs.... ca c est fort!!!! 

y en a qui mon répondu : révélation de mots the abyss, citrik, extrem burn... voila c est tout et ca me convient . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a simplement été posée de nombreuses fois, et quelques recherches simples te permettront d'avoir plein de réponses, d'avis, de débats, etc... 
Tu gagneras du temps plutôt que d'attendre sur ton propre poste des réponses qui ne viendront jamais.

Quand on apprend la magie, on suit plus ou moins tous des étapes similaires : la question du "meilleur" tour est une de ces étapes. 

Chakkan te donne l'étape d'après... en lisant et comprenant sa réponse, tu gagneras du temps. 
Derrière un ton un peu provoc', il prend du temps pour te répondre... si tu réagis bien et essaie de comprendre, tu en retireras beaucoup plus que s'il avait simplement zappé ta question ;)

Et oui, il y a plein d'entraide sur ce forum, parfois elle se déguise...
 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une étape de base, on est sans doute tous passés par là ! De mon côté, ça s'est fait à travers la lecture du forum, et surtout à travers le visionnage de l'ensemble des avis d'Alexis ou des magigazines par exemple (et je m'extasiais à chaque épisode en découvrant ce qui pouvait bien exister en magie, et en m'émerveillant à chaque fois !). À l'époque, je notais à chaque fois qu'un tour me plaisait en remplissant une sorte de liste de routines que je souhaitais acheter et maîtriser, et la liste était longue, longue, trèèès longue ! Heureusement que je n'ai pas succombé trop vite, car deux mois plus tard, après avoir acquis plus de bagages, de culture magique et après avoir lu les avertissements des autres, ma liste s'est tout à coup énormément réduite et je me suis rendu compte que j'aurais été déçu de la plupart des tours que je pensais incontournable et géniaux à l'époque ^^.

Du coup, je me dis que ce type de sujet est quand même utile car il permet tout d'abord d'accroître sa culture magique (un débutant qui n'aurait jamais entendu parler d'Extreme Burn ou The Abyss va pouvoir découvrir ce type d'effet - et je ne parle pas seulement des routines en elles-mêmes, mais aussi du simple fait qu'il existe un type d'ouvrage qu'on appelle "book test" et qui a des propriétés particulières, ce qui est incroyable au début quand on découvre ça (et c'était il n'y a pas si longtemps pour moi !). Ca va également permettre à celui qui demande de s'orienter vers des produits plutôt de qualité (si on estime que ceux qui répondront parleront de routines qu'ils pratiquent, et qui ne sont donc pas complètement infaisables ou nulles), au moins pour les connaître dans un premier temps et en avoir entendu parler. J'estime quand même qu'il vaut mieux faire confiance à des magiciens qui ont pratiqué et qui évoquent les routines qu'ils préfèrent vraiment plutôt qu'à des bande-annonce en général !

Tu as raison Chakkan bien sûr, et comme le dit Valar tu donnes l'étape d'après, mais peut-être qu'il ne faut pas trop brusquer et aller doucement au début, et que cette première étape de la curiosité (quelle est le meilleur tour ?) a aussi ses bons côtés :), et qu'il est quand même difficile de commencer tout de suite, sans aucun bagage, à faire ses propres routines et à penser par soi-même (surtout quand on ne connaît pas encore grand chose de ce qui existe en magie !). Ceci dit, je conçois que la répétition de ce type de questions soit lassant...et en voyant à quel rythme ces questions reviennent (et pas seulement sur le forum, mais sur les groupes facebook aussi), je suis au final bien content de n'avoir pas posé moi-même la question à l'époque, même si elle me brûlait les lèvres :D !

Par contre, c'est vrai aussi que tout dépend du type de conditions et du type de spectateurs auquel on fait face. Mais je pense qu'ici, implicitement, il s'agit sans doute principalement d'amis et de proches (souvent le cas quand on débute), sans que ce soit réellement en "prestation" proprement dit. En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris et c'est à partir de là que j'ai mis ma propre réponse de mon côté (évidemment, si c'est pour des enfants par exemple, ce sera très très différent pour le coup !).

  • J'aime 2

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu commences en magie kob, va voir du côté de Vietnam de Daï Vernon. C'est le tour automatique qui m'a fait comprendre, à l'époque, qu'il existait des tours automatiques que le spectateur ne pouvait pour autant pas refaire (ce qui ne me plaisait pas beaucoup avec les quelques tours automatiques de base que j'avais déjà vus, en pensant naïvement que tous les tours automatiques étaient comme ça), et qui sont très très forts !

On sous-estime souvent le tour automatique au début, et on veut tout de suite passer à l'étape gimmick, qui paraît plus visuelle, plus impressionnante, plus incroyable. Et pourtant...les meilleures réactions peuvent parfois se faire avec ces tours simples à exécuter mais magnifiques s'ils sont bien présentés ! Et en plus souvent impromptus ! Il ne faut pas passer à côté de ça pour mieux relativiser la frénésie qui risque de te prendre à la vue des gimmicks, comme c'est souvent le cas quand on débute (et pas que quand on débute d'ailleurs !), et qui peut faire mal au porte-monnaie (et créer beaucoup de déception !)

  • J'aime 2

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les routines qu'on préfère parce qu'elles nous conviennent et nous correspondent.

Quand on fait essentiellement des routines à ses proches, il y a aussi celles qui sont excellentes mais que tu ne pourras faire qu'une fois parce que comme ton public ne change pas souvent, il se rendra compte qu'à chaque fois c'est la même carte qui sort (par exemple et ça fait économiser beaucoup de sous une fois que tu sais ça et que tu sais chercher!).

 

Après il y a des étapes à franchir et par lesquelles il faudra de toute façon passer mais là tu as déjà d'excellentes réponses qui te sont données par des magiciens qui pratiquent et qui ont de l'expérience et ça peut vraiment te faire gagner du temps et de l'argent ;)

 

Il y a pleins de sujet du genre : vos routines préférées (pas forcément les meilleures :) ) /

Les tours que vous avez toujours sur vous / Etc...

 

Je te souhaite en tout cas de prendre plaisir à pratiquer la magie et à apprendre.

 

Amicalement.

  • J'aime 1

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, D.Julien a dit :

Tu as raison Chakkan bien sûr, et comme le dit Valar tu donnes l'étape d'après, mais peut-être qu'il ne faut pas trop brusquer et aller doucement au début, et que cette première étape de la curiosité (quelle est le meilleur tour ?) a aussi ses bons côtés :), et qu'il est quand même difficile de commencer tout de suite, sans aucun bagage, à faire ses propres routines et à penser par soi-même (surtout quand on ne connaît pas encore grand chose de ce qui existe en magie !). Ceci dit, je conçois que la répétition de ce type de questions soit lassant...et en voyant à quel rythme ces questions reviennent (et pas seulement sur le forum, mais sur les groupes facebook aussi), je suis au final bien content de n'avoir pas posé moi-même la question à l'époque, même si elle me brûlait les lèvres :D !

Je pense que ce paragraphe résume bien là situation. Personne n'a raison ou tord, il s'agit seulement de bon sens. L'un veut de l'aide, veut une direction dans laquelle le magicien averti puisse l'aiguiller, l'autre en a un peu marre de toutes ces questions récurrentes de débutants (j'en suis un moi même). 

Je pense qu'en tant que debutant on se doit de fouiner un peu partout sur ce forum, sur les divers sites et boutiques de magie afin de voir ce que l'on veut réellement faire. Puis, une fois que tu as trouvé ce qu'il te plait, rien ne t'empêche de poser des questions sur cela. 

Moi aussi je cherche, je fouille et en même temps j'apprends beaucoup et enfin j'ai trouvé sur quoi je vais bosser pendant un petit moment ==> et c'est le Stand up Monte de Garett Thomas qui a -entre autre- retenu mon attention. 

En fait c'est juste une question de démarche. Mais quant on rentre dans le monde de la magie il est parfois ardu de bien comprendre comment procéder... 

Avec toute mon amitié. 

J.N..

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas trop dur les gars. Vous n'avez pas le même bagage ni la même culture magique que Kob.

Encourageons la curiosité des débutants. C'est en farfouillant et en s'intéressant à ce qui existe qu'on sera capable de construire sa magie par la suite.

Je trouve la démarche très bonne, il pose des questions à des magiciens. Les réponses qu'il lui seront apportées sur un forum de magie seront nettement plus pertinente que sur les commentaires Youtube ou même les bande annonces des nouveaux produits.

Quand on fouille sur le forum justement, il est souvent dit que les apprentis passent par une période achat compulsif. Nous sommes beaucoup à être passé par là et c'est le fait de s'être planté qui a affûté notre sens critique pour l'avenir.

Rappelez vous vos débuts en magie, j'imagine que vous faisiez preuve de beaucoup de curiosité. Puis moi j'aime bien lire ces sujets, je découvre aussi des choses.

J'en profite pour rebondir sur la réponse de @D.Julien, en ce moment je suis sur la lecture du VBO Sterwart James (après Aronson et Walton ça semble bien moins intéressant mais que nenni), je confirme, dans le tour automatique il y a de vrais pépites. Aussi faut-il savoir les dénicher.

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne grosse carte ambitieuse où le paquet normal devient un paquet rempli de la même carte signée par le spectateur, d'une passe redevient normal avec la carte pliée et retrouvée dans un autre endroit. BOOOOM

 

Sinon, du calme, oui c'est embêtant de devoir souvent relire des doublons, et répéter aux nouveaux arrivants. Mais les rediriger simplement me semble plus judicieux que donner une petite leçon. 

 

Et à toi Kob, comprends dès aujourd'hui que ta curiosité est ton alliée pour te forger une connaissance, fouille bien, VM est plein de petits minerais. 

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...