Aller au contenu

Votre meilleur tour de magie


Johan HORLIER

Recommended Posts

il y a 59 minutes, Moonlight a dit :

Sans aucune hésitation, une routine que j'ai créé qui se nomme "Le Maître du Destin" et que je fais à chacune de mes prestations quand j'ai un couple sous la main. Peut-être que je la publierai un jour.
Un effet qui mélange mentalisme, cartomagie e.

T'es marrant toi....donne nous plus de matière, fais nous rêver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter le FP...un bon FP, un tout ptit FP et beaucoup d'entraînement et de routines, et puis un bon vieux deck bicycle "rouge", oû tu auras appris quelques tours automatiques histoire de laisser un peu ton FP refroidir...et pis si tu prend un bicycle rouge, prends de préférence un UMD ([grossièreté] je parle comme les anciens de VM maintenant ha ha ha). Oui donc le ultimate de chez Magic Drea..., c'est juste le meilleur deck de la planète !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Je ne parle pas de ce que je préfère mais de ce qui a eu le plus d'impact pour les spectateurs jusqu'ici. Je n'arrive pas à n'en dire qu'un malheureusement... :

- Out of this world (certains plus que d'autres, mais dans tous les cas c'est en général une grande surprise)

- Révélation d'un mot avec The Abyss (surtout lorsqu'il s'agit non pas du mot exact mais d'un mot différent dont le sens est presque identique, et pour la partie où c'est le spectateur qui devine mon mot aussi)

- Extreme Burn 2.0 (une grande surprise quand on annonce pas à l'avance ce qui va se passer, car en général les gens disent qu'ils ne s'attendaient pas du tout à ça et que c'est ce qui crée la surprise et l'émotion !)

- Stand Up Monte de Garret Thomas

Modifié par D.Julien
  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore surpris que ce genre de message surrané soit alimenté de réponses.

D’une, parce que je constate que vous confondez souvent gimmick et tour (cf. Venom cité ici, ou le Electric Touch – il s’agit d’accessoires et non de tours).

De deux, parce qu’il n’y a pas de meilleur tour. Meilleur tour de quoi ? Meilleur selon quel critère ? Meilleur en ce moment, toutes époques confondues ?... Dans quelles circonstances : à table, debout, en table à table, close-up, salon, scène ?...

 

Moonlight est dans le juste : son meilleur tour est de lui. Et on se fout de savoir quel est le modus operandi, car nous ne sommes pas ici « pour absolument connaître tous les trucs », rassurez moi ?...

 

Pour apporter ma vision du moment, je vais me prêter au jeu pour cette fois .

En ce moment mon meilleur tour est celui où un enfant me fait un tour de magie. Il/Elle me fait choisir une carte et la perd dans le jeu. Je mélange. Il/Elle coupe. Ma carte se retrouve sur le jeu.

La magie qui opère dans les yeux de l’enfant pour ce tour réussi, ainsi que dans les yeux des parents pour ce moment de grâce vaut tous les stratagèmes et les gimmicks réunis.

 

Et pourtant… ce tour seul n’a aucun intérêt. Il nécessite un personnage et une ambiance que l’on aura su créer avec les participants, un ou plusieurs tours d’introduction pour légitimer la démarche magie (peut-être eux-mêms plus forts ou plus riches en matière magique d’ailleurs), et la volonté de l’enfant de montrer, de tenter quelque chose qu’il n’est pas tout à fait sûr de maîtriser.

Il faut aussi accepter que le pouvoir ne soit pas entre nos mains, et de partager la mise en lumière, ou de la céder totalement à quelqu’un d’autre. Ne pas trop en faire donc.

 

Allez, à dans 2 semaines quand le prochain nouvel arrivant du forum posera la question « kikalaplugrosse kikitoudur ».
Serait il possible d’ajouter dans les règles du forum : après vous êtes présenté, il est inutile de demander quel est le tour préféré des magiciens, la fonction recherche fournira déjà 183 fils similaires. ;) 

  • J'aime 5
  • Haha 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait peut etre parler d'effet non?

Mes meilleurs effets:

-lire dans la tête des gens

-faire apparaitre de l'argent, le mutliplier

- faire disparaitre la montre d'un spectateur sur son poignet,

-transformer le billet d'un spectateur

 

....

 

 

  • J'aime 5

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Calix a dit :

On devrait peut etre parler d'effet non?

Mes meilleurs effets:

-lire dans la tête des gens

-faire apparaitre de l'argent, le mutliplier

- faire disparaitre la montre d'un spectateur sur son poignet,

-transformer le billet d'un spectateur

Trois effets qui doivent te permettre de t'enrichir :D

Citation

faire disparaitre la montre d'un spectateur sur son poignet

Sur la cheville ou le pouce, c'est nettement plus spectaculaire mais les techniques sont underground :D

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chakkan a dit :

Il faut aussi accepter que le pouvoir ne soit pas entre nos mains, et de partager la mise en lumière, ou de la céder totalement à quelqu’un d’autre. Ne pas trop en faire donc.

Voir the Jerx où Andy descend proprement McBride pour sa performance personnelle d'une routine de Chad Long qu'il a totalement dénaturée pour cette raison. :S

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chakkan a dit :

Allez, à dans 2 semaines quand le prochain nouvel arrivant du forum posera la question « kikalaplugrosse kikitoudur ».
Serait il possible d’ajouter dans les règles du forum : après vous êtes présenté, il est inutile de demander quel est le tour préféré des magiciens, la fonction recherche fournira déjà 183 fils similaires. ;) 

C'est petit comme réflexion , je pensais que VM était un forum de partage , d entraide... si ce message ne t intéresse pas alors pourquoi avoir pris ou plutôt avoir perdu du temps à y répondre !!!! Passe ton  chemin chakkan et c'est tout!!! 

Moi je commence en magie, je ne souhaite pas tout connaître mais juste me renseigner, avoir des avis différents sur toutes les formes de magies, cartes, mentalisme.... close-up, scène , salon .... 

 

lors de ma présentation j avait écrit : si je pose des questions bête soyez indulgent 

seul on va vite ensemble on va plus loin. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kob a dit :

C'est petit comme réflexion , je pensais que VM était un forum de partage , d entraide... si ce message ne t intéresse pas alors pourquoi avoir pris ou plutôt avoir perdu du temps à y répondre !!!! Passe ton  chemin chakkan et c'est tout!!! 

Moi je commence en magie, je ne souhaite pas tout connaître mais juste me renseigner, avoir des avis différents sur toutes les formes de magies, cartes, mentalisme.... close-up, scène , salon .... 

 

lors de ma présentation j avait écrit : si je pose des questions bête soyez indulgent 

seul on va vite ensemble on va plus loin. 

Ce n'est pas parce que c'est un forum d'aide que l'on doit tout dire. Par exemple, quand je parle de mon effet, je réponds à la question posée mais en aucun cas je ne souhaite dévoiler un effet que je suis le seul à faire car je l'ai créé et que je ne l'ai pas publié. Ce que j'ai envie de dévoiler se trouve dans mes livres.

Moi je veux bien aider sur des points techniques, sur comment faire certaines, donner un avis mais pas tout donner non plus (et de l'aide j'en donne quand je peux sur le forum).

Et juste question de définition, aider n'est pas tout donner...

Chakkan a complètement raison.

  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...