Aller au contenu

Strike Locked Double de Dr. J. Kirkland REDMON


Marc HUYNH

Recommended Posts

Je viens de voir ce tout sur Art of Magic.

Je suis assez confiant de ma LD, je n'ai pas besoin de brisure et la plupart du temps, je prends 2 (rarement 1 ou 3).

Mais quand je vois ce qu'il fait, je suis presque d'accord avec la citation de Jerry Andrus à propos de Redmon qu'il a inventé une LD qui ne ressemble pas à une LD. D'après les commentaires sur le Café, ça m'a l'air très bon, et visiblement facile à exécuter (quelques rapides heures suffisent). Ma seule petite inquiétude vient du fait que le créateur lui même a avoué que les acheteurs réussissent à exécuter le mouvement très rapidement, mais que quelques jours plus tard, il leur arrive d'attraper 1 ou 3 cartes. Il livre quelques astuces dans la partie secrète du forum sur le Café.

J'ai rarement été aussi emballé par une technique de cartes depuis des lustres... plus exactement depuis le Turnover Pass d'Alex Pandrea (quand je le fais, les gens deviennent littéralement fous). J'ai dépensé sans compter ces derniers temps (Stripper Jig, Breather Jig, un ProMystic) mais je garde celui-ci dans le haut de ma liste de souhaits, dans les top priorités...

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste sa gestuelle très fermée, jamais on ne prend une carte du bout de l'ongle comme il le fait...

Je réalise moi-même une strike LD, et j'ai copié ma façon de retourner une carte à ma façon de faire ma LD.

Lui ne prend pas 1 carte comme il en prend 2... et de plus sa manipulation de la LD pour la retourner face en bas est immonde, très précieuse, très méticuleuse, tout ce qu'il faut pour soulever la suspicion...

Je ne vois pas la nouveauté dans ce qui est proposé. Seul convincer important qu'il réalise bien, le mouvement du pouce au moment de sortir la LD.

En revanche quand il dit "no get-ready", c'est assez mensonger car il réalise un get-ready systématiquement.

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa prise de carte peu naturelle, mais pour qui ? Le spectateur ? J'en doute.

Beaucoup trop souvent je vois des magiciens exécuter la LD, et la tenir coincée entre les doigts. C'est plutôt ça qui n'est pas naturel. La LD qui me semble la plus convaincante de toutes celles que j'ai pu voir c'est celle exécutée par David Blaine, que je maîtrise assez bien par ailleurs, bien que j'aime maîtriser d'autres techniques de LD.

Son retournement suspicieux aussi ? La plupart des magiciens que j'ai vu à l'oeuvre, que ce soit en vidéo ou dans la vie réelle, ont pour la plupart un retournement mille fois plus catastrophique. Souvent, la levée et le retournement de la carte se fait avec précipitation. Ce qui n'est pas bon. Pour lui en revanche, je ne sens pas la précipitation. Au contraire, il a l'air de la tenir assez librement. Et prendre son temps. Et il n'y a pas de pression dans ses doigts, contrairement à la majorité des magiciens qui tiennent la LD avec une certaine pression qui est beaucoup trop palpable.

Le problème récurrent de la quasi totalité des LD que l'on peut voir c'est que lorsque la carte est retournée face en l'air, celle ci retombe sur le dessus du jeu, avec la main gauche tenant fermement le jeu et, surtout, bloquant les coins et les côtés de la LD (souvent même avec l'assistance - en plus ! - de la main droite). Ce genre de LD que je déteste plus que tout... même certains (très) grand noms l'exécutent de cette façon, avec la main gauche qui bloque tout à fait les côtés en longueur de la carte retournée.

Je suis plus intéressé pour apprendre son système que pour apprendre à mimiquer les mouvements exacts tels que ceux illustrés. Même si j'aime bien le tout premier (mais déteste le 3ème). Je pense que beaucoup d'autres mouvements sont possibles. 

Moi aussi j'effectue un get ready (cartes parfaitement alignées) mais pas de brisure. Lui non plus.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une LD parmi tant d'autres.

Pour ma part  une bonne LD, et avant tout une LD  qui neveillera pas de soupçons chez le spectateur . C'est cet élément qui nous permettra de dire ma LD est bonne ou pas .

Pour le reste c'est une question d'esthétique et à ce niveau là les avis sont très subjectifs. 

 

Peu importe la technique utilisée. Un spectateur ne fera pas la différence à partir  du moment où il est persuadé que tu as retourné une seule carte . Par ailleurs la LD s'inscrit ds un boniment ds un rythme qui est aussi important que la technique elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mh1001 a dit :

Je suis plus intéressé pour apprendre son système que pour apprendre à mimiquer les mouvements exacts tels que ceux illustrés. Même si j'aime bien le tout premier (mais déteste le 3ème). Je pense que beaucoup d'autres mouvements sont possibles. 

Je pense que c'est la bonne façon de procéder. 
Le technique ultime pour la levée double n'existe pas, chacun la compose, en mélangeant plusieurs sources d'abord, mais surtout avec le temps. 
Le but étant surtout de se forger une technique (ou plusieurs) qui n'en fait plus un mouvement. 
Vu la variété de ce qui est proposé dans le trailer, ça m'étonnerait que tu ne trouve pas à manger. 

Après le problème de la levée double, comme beaucoup d'autres techniques, c'est que ça se passe pas que dans les mains. 
Perso j'aime beaucoup celle de David Williamson (qu'il tient de Dai Vernon mais avec une autre attitude qui me convient mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
    • Je ne répondrai pas sur la formation, je n'y ai pas assisté je ne peux pas donner mon avis (je te laisse lire l'autre sujet où des élèves témoignent de leurs expériences), mais par contre, le CPF ce n'est pas "l'argent du contribuable" comme tu dis, c'est TON argent, c'est toi qui cotise tous les mois, donc ... Tu fais ce que tu veux de TON argent 😊😊
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...