Aller au contenu

Tour des Bras qui se Décroisent | références


Aloïs BOYET

Recommended Posts

Hey ! Pertinent ! Je vois un paquet de spectacles de magie, et chez beaucoup ce tour qui est présenté en ouverture de show, sans la moindre originalité, personnalité, dans la présentation ! Pour le coup, c'est la première et bienvenue fois que je vois se poser la question de sa paternité, alors que pour bien d'autres illusions on voit apparaître des tonnes de messages sur l'autorisation, plagiat, et de telles ou telles routines, tours, illusions...

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir vu faire par 20 magiciens différents, j'ai renoncé à faire ce tour.

il y a un moment, il faut faire des choses plus "rares", sinon tous les spectacles vont être les mêmes.

C'est d'ailleurs plus un défi/énigme qu'un tour.

A la place, j'utilise avec bonheurs une amuserie que j'ai vu sur un spectacle de Lennart Green, consistant à mettre la main paume en l'air, et à la retourner paume en bas de façon magique, sans bouger le poignet, ni mettre le bras à l'envers...

 

Je ne sais d'ailleurs pas si c'est de Green... je n'ai gardé que la première partie, ou la main se retourne en 6 mouvements., j'ai enlevé la main qui craque.

Et la ou la main qui se retourne est un gag "non magique" chez green, j'essaie d'en faire un moment magique, puis un gag. l'ordre de priorité est important ;)

Cependant, je ne le fait pas du tout comme Green, car dans son cas, tout le monde vois arriver le résultat environ 3 mouvements avant la fin...

j'utilise un détournement d'attention fort, qui fait que tout le monde, tout en faisant les mouvements, concentre son attention sur autre chose, et ne retrouve le but premier de l'exercice seulement quand la main est DÉJÀ paume vers le bas.

ils ont donc été manipulés, savent comment, mais ne s'en aperçoivent qu'après.

un peu comme pour les élections...

L'intérêt de ce jeu de mains, sur les bras qui se décroisent:

-Ce n'est pas un défi, j’explique comment faire, et ça marche.

-Tout le monde réussit à le faire, mon explication est donc honnête. Comme je présente en général ça après des choses que les gens n'ont pas compris, ou des choses que tous n'arrivent pas à faire (ex: le jeu des bouchons), cela donne une connivence avec le public qui relaxe l'agacement magique. Et montre que je suis honnête, je donne ce que j'ai promis!

-Personne vois venir la fin, de la façon dont je le fait (il faut avoir un détournement d'attention, dans ce genre de choses! le problème viens souvent des magiciens qui, ayant le truc, pensent que ça ne faut pas la peine de l'habiller plus, c'est juste un gag...)

-La majorité des gens éclatent de rire quand ils voient le résultat : Bonne ambiance, et ça associe l'image du magicien avec un bon moment...

J'utilise aussi cette technique quand on me "force" à faire des "ateliers de magie" à des gens qui ne sont pas magicien ni vraiment en devenir...(ex: les spectacles de magie à Compers, qui sont suivi d'un mini atelier pour le public...)
Cette petite chose est en fait une excellente façon d'expérimenter le détournement d'attention, tout en ne débinant rien.

Bien entendu, il ne faut pas le faire brut de fonderie : je l'ai vu faire par d'autres magiciens, et sans détournement d'attention, il n'y a rien de magique.

C'est comme tout, il faut habiller le truc.

ce qui montre bien qu'il n'y a pas de petits tours...

Fin de l’aparté sur la main qui se retourne, on peut revenir aux bras qui se décroisent ;)

Gilbus

  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard

Je crois que nous espérons tous des précisions sur ce détournement d'attention, Gilbus mdr

Pour le tour dont on parle, voici une version sans avoir à défaire les bras pour les remettre bien :

Testé et approuvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bénocard a dit :

Je crois que nous espérons tous des précisions sur ce détournement d'attention, Gilbus mdr

Pour le tour dont on parle, voici une version sans avoir à défaire les bras pour les remettre bien :

Testé et approuvé.

Ha bein je ne suis pas le premier à y avoir pensé du coup !! Mon projet de vidéo tombe à l'eau ! :-)

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
Il y a 2 heures, Aloïs a dit :

Ha bein je ne suis pas le premier à y avoir pensé du coup !! Mon projet de vidéo tombe à l'eau ! :-)

Désolé. Il paraît que c'est toujours comme ça xD

edit : Bravo pour ta trouvaille, en tout cas !

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aloïs a dit :

Ha bein je ne suis pas le premier à y avoir pensé du coup !! Mon projet de vidéo tombe à l'eau ! :-)

Enfin cette méthode n est pas non plus nouvelle !!!  Ca fait + de 30 ans que je le fais et cela permet justement de faire l effet deux fois de suite avec moins de suspicions:D

je ne me souvient plus ou j avais trouvé cette explication , mais je pense sur un livre de magie pour enfant US

  • Merci 1

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je vends ce très beau set de 6 anneaux de 28 cm de diamètre. Il s’agit d’un set de qualité. La sonorité des anneaux est belle, et il sont très solides. Même si un spectateur bourrin tirerait de toutes ses forces dessus, il ne les déformerait pas, contrairement aux versions que l’on trouve aujourd’hui. Le set est livré avec l’excellent livre de Richard Ross où une belle routine de 6 anneaux est expliquée ainsi qu’une routine à 3 anneaux. Cette dernière est d’ailleurs présentée dans le dernier spectacle de Boris Wild. le set de 6 anneaux est vendu 43 € fdpi.  
    • Bonjour les non moldus, j’ai acquis récemment 4 pièces en argent (Morgan 1$) d’un célèbre magicien, personnellement je trouve que l’adhérence est fortement supérieure aux réplicas suis-je fou 😝 ou pas ? PS pour les pôlirent puis-je utiliser de l’eau bouillante salée ou bicarbonatée avec un feuille d’aluminium ? Surtout sans enlever les ondes de ces pièces (encore fou 🤪 ou pas) sinon quelle méthode ? @Bruno TECHER Merci d’avance pour les réponses.
    • Le jeu ESP Origins est devenu une référence pour les mentalistes et les amateurs de magie bizarre depuis de nombreuses années. Le marquage des cartes est conçu pour être efficace : il sera indétectable pour vos spectateurs, mais facile à lire pour vous. Ce jeu s’inspire directement des cartes ESP de Karl Zener popularisées par Joseph Banks Rhine au début du XXe siècle. Il est maintenant disponible dans une version vintage baptisée ESP Origins 1937, vous pourrez découvrir le jeu rouge avec les faces colorées comme les set de cartes originales. Un excellent article sur le sujet se trouve sur le site du Surnatéum de Christian Chelman. Format Tarot 2 sets de 5 cartes Le tout est parfaitement neuf. Je le vends 12 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...