Aller au contenu

Tour des Bras qui se Décroisent | références


Aloïs BOYET

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis à la recherche des origines de ce tour que l'on connait tous (je pense), dans lequel vous demandez à votre spectateur de vous suivre, en croisant les bras, et en accrochant les mains. Ensuite vous êtes le seul en mesure de décroiser vos bras.

Je sais qu'il s'agit du tour d'entrée de Copperfield, mais j'aimerai si possible trouver la paternité de cet effet.

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui ! En fait je compte partager avec la communauté ma version qui bluff les magiciens ! (si si !) Mais j'aimerais citer les references par la même occase. En même temps ce tour me semble exister depuis toujours ! Pas dit que l'on puisse en remonter la genèse...

  • J'aime 1

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Philippe Billot, à propos d'une source pour ce tour :

"Eh bien justement, personne ne le sait.

L'effet est effectivement apparu dans un des spectacles de Copperfield. Ce sujet a été abordé dans le forum de Genii et personne n'a été capable de nommer clairement le créateur (même si un nom est donné dans La Magie pour les nuls)...

La discussion sur le forum de Genii :

http://forums.geniimagazine.com/viewtopic.php?f=15&t=47804&p=322758&hilit=Magic+for+Dummies#p322758

Les deux dates officielles sont 1998 pour l'explication dans Magic for Dummies et 2001 pour le spectacle de Copperfield."
 

Une fois de plus, merci Philippe :)

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian Girard a dit :

[...] personne n'a été capable de nommer clairement le créateur (même si un nom est donné dans La Magie pour les nuls)...

C. G. « Mais du coup je ne comprends pas, la référence la plus ancienne actuellement est bien celle figurant dans Magic for Dummies, donc il y a un nom à proposer pour le créateur de cette illusion et il existe une réponse du point de vue de l’antériorité ? »

P. B. « Certes, mais le nom de "Aye Jay" ne dit rien à personne. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Christian Girard a dit :

C. G. « Mais du coup je ne comprends pas, la référence la plus ancienne actuellement est bien celle figurant dans Magic for Dummies, donc il y a un nom à proposer pour le créateur de cette illusion et il existe une réponse du point de vue de l’antériorité ? »

P. B. « Certes, mais le nom de "Aye Jay" ne dit rien à personne. »

http://www.ayejaye.com/

Demande-lui...

Modifié par Cervier
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...