Aller au contenu

Magic & Relax


Marcus MAJART

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'hésite si je peux poster ceci mais j'ouvre ce sujet pas uniquement pour vous partager un de mes formats de vidéo bien précis mais pour peut-être vous inspirer, qui sait? ;)

J'ai démarré le format "Magic & Relax" en mars où le but est de mélanger l'une de mes 2 principales passions: la magie bien sûr mais également la vidéo (chouettes montages, etc...). Mon but est de laisser les gens démarrer la vidéo, se mettre bien au fond du fauteuil et se laisser aller à une certaine relaxation, le tout agrémenté d'un tour de magie au milieu.

La toute première porte sur la plus grosse convention en Belgique "Made In Asia":

Et la seconde qui vient juste de sortir vendredi passé porte sur Disneyland Resort Paris:

Alors pour cette dernière vidéo vous aurez aisément remarqué que ce n'est clairement pas le tour de l'année. Mon but était d'essayer d'enrober du mieux possible un tour simple afin de lui donner une toute autre dimension, au moyen de la musique, de "l'emballage" (décor, belles images, etc...) mais aussi de lier le tour au thème de la vidéo afin de pousser cette dimension le plus loin possible. 

Ca ouvre, une fois de plus, le débat sur: sommes-nous obligés de faire du compliqué afin d'essayer de toucher les gens? Mais qui nous ramène aussi à la règle de base que le tour, tout seul, n'est pas une fin en soi... ;) 

N'hésitez bien entendu pas à me dire ce que vous pensez de cette approche, que ce soit en bon ou en mauvais bien entendu :)

Merci à tous pour votre attention.

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marcus Majart a dit :

N'hésitez bien entendu pas à me dire ce que vous pensez de cette approche, que ce soit en bon ou en mauvais bien entendu :)

 

Allez, je vais y aller d'une critique sur le montage dans la deuxième séquence.

A 1,46 mn tu passes, avec un plan de coupe, d'un plan disons américain à un plan plus rapproché sur ta main mais sans changer l'angle de prise de vue en restant dans le même axe.

Je crois que cela ne doit pas se faire et qu'il est recommandé de respecter un écart angulaire de 30 % minimum.

Tu aurais du zoomer ou changer d'angle car ça donne un effet de rapprochement brutal et donc non esthétique. 

Dis moi si j'ai bon car c'est un conseil que m'avait donné un prof il y a bien....Ho quarante ans ! O.o¬¬

Ma préférence va tout de même à l'habillage de la deuxième vidéo, peut-être que la magie de Disney y est pour quelque chose aussi. :)

 

  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier j’ai trouvé que le tour n’avait pas grand intérêt. Presque pas de rapport sauf le mot Asie. Je me suis dit que c’etait mal parti. 

Puis j’ai regardé la seconde vidéo. Et... ben il y a un truc. Une vraie petite magie. C’est poétique et ça marche plus. Dommage par contre que ça se fasse dans la sombre chambre d’hôtel. 

Je te lance des idées pour ta suite. Est ce qu’il faudrait pas trois petits tours par videos. Une en intro. Une au milieu et une à la fin. Pour avoir un peu plus. Est ce qu’il ne faudrait pas quelques interactions avec des spectateurs ?

Bonne continuation dans tous les cas. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, HREJ a dit :

 

Allez, je vais y aller d'une critique sur le montage dans la deuxième séquence.

A 1,46 mn tu passes, avec un plan de coupe, d'un plan disons américain à un plan plus rapproché sur ta main mais sans changer l'angle de prise de vue en restant dans le même axe.

Je crois que cela ne doit pas se faire et qu'il est recommandé de respecter un écart angulaire de 30 % minimum.

Tu aurais du zoomer ou changer d'angle car ça donne un effet de rapprochement brutal et donc non esthétique. 

Dis moi si j'ai bon car c'est un conseil que m'avait donné un prof il y a bien....Ho quarante ans ! O.o¬¬

Ma préférence va tout de même à l'habillage de la deuxième vidéo, peut-être que la magie de Disney y est pour quelque chose aussi. :)

 

Merci pour ton retour ;)

Non en effet tu as raison. L'écart aurait clairement dû être plus important, c'était en tout cas l'un des buts à la base en plaçant les 2 caméras. Néanmoins l'autre but était aussi et surtout d'avoir 2 zooms différents (et éviter de travailler les plans au montage, ce qui n'est jamais optimal). A défaut de trop de place dans la chambre j'aurais en effet dû mettre les caméras côte à côte pour n'avoir aucune différence d'angle mais tout en pouvant jouer sur les 2 zooms ;)
A veiller pour la prochaine fois :D 

Mais ta remarque est très constructive et je t'en remercie :) 

  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Warec a dit :

Le premier j’ai trouvé que le tour n’avait pas grand intérêt. Presque pas de rapport sauf le mot Asie. Je me suis dit que c’etait mal parti. 

Puis j’ai regardé la seconde vidéo. Et... ben il y a un truc. Une vraie petite magie. C’est poétique et ça marche plus. Dommage par contre que ça se fasse dans la sombre chambre d’hôtel. 

Je te lance des idées pour ta suite. Est ce qu’il faudrait pas trois petits tours par videos. Une en intro. Une au milieu et une à la fin. Pour avoir un peu plus. Est ce qu’il ne faudrait pas quelques interactions avec des spectateurs ?

Bonne continuation dans tous les cas. 

Merci également à toi pour ce retour.

Oui c'est clair la chambre était trop sombre, j'avais placé mon projecteur LED mais la baie vitrée était trop grande, du coup c'est elle qui a gagné lol! J'en étais conscient mais le plan de l'autre côté de la chambre aurait moins bien donné au niveau esthétique (les meubles, etc...).

Oui ça peut être une bonne idée mais je trouve que la vidéo est trop courte pour y insérer plus d'un tour. A la limite pour une vidéo plus longue mais alors elle risquerait peut-être de lasser justement. En tout cas ce qui est sûr c'est que les belles images doivent être plus présentes que le tour. Pour avoir plus de magie il faudra attendre un autre format (Quick Magick) qui comprendra beaucoup de magie par rapport à "l'ambiance" ;) 

Au niveau de l'interaction avec les spectacteurs ça c'est plutôt dans mes autres formats (comme l'émission classique ou les "MM mini SHOW"), j'essaie de segmenter du mieux possible afin que les gens ne soient pas trop "perdus" :D 

Merci pour tes encouragements et ta vision, c'est toujours intéressant à lire ;)

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...