Aller au contenu

Vos Meilleures Anecdotes concernant une prestation en magie | références


Julien LOSA

Recommended Posts

bonjour tout le monde !

alors voilà, je voulais savoir si vous aviez des anecdotes marrantes à raconter de vos presta (en gala ou entre amis...)

je commence :

un jour, à la fin d'une "Ambitieuse", un spectateur insiste lourdement pour savoir si je peux faire remonter sa carte après qu'il l'ai lui même insérée dans le jeu et mélangé... ne me défilant pas, je lui répond un "oui!" plein d'assurance, persuadé que c'était juste pour me tester (genre bluff)... mais non, il me prend le jeu des mains, insére sa carte, et le mélange comme un furieux... je commence à sentir de grosses gouttes couler le long de mon front, ne me laisse pas démonter, et me prépare à à empalmer un duplicata de sa carte (merci le "card index" :crazy:)

je fais un étalement sur table et lui demande si il est content de son mélange (je voulais profiter de son attention sur l'étalement pour empalmer) et me rends compte qu'il a contrôlé sa carte en ... 1ére position !!! :grin:

je referme vite fait l'étalement après qu'il m'ait répondu, et refait un étalement pour montrer que maintenant sa carte était à l'envers au milieu du jeu... (je ne sais plus le nom de la technique...)

du coup, il ne m'a plus jamais em.....é de la soirée...

:grin: :grin: :grin:

voilou voilou...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois en gala, il y a quelques années avec Bruno, on rencontre un vieux de la vieille qui nous raconte toutes sortes d'anecdotes. Alors on l'écoute très impressionnés. Et il en arrive à l'anecdote suivante :

"Je faisais un gala et j'avais préparé mon guéridon avec mes anneaux, et je vais manger. En revenant, il y a le pompier qui vient me voir et qui me dit : "je suis désolé, j'ai fait tomber vos affaire, et j'ai cassé un de vos anneaux mais ne craigniez rien je l'ai fait ressouder". Imaginez ma surprise, ah ah ah !!!"

Alors, nous, on en revient pas, il lui en ai arrivé des aventures !

Quelques temps plus tard, dans un club de magie, je mange à côté d'un pro qui avait aussi bien bourlingué et qui me dit après une tripotées d'autres histoires :

"Je faisais un gala et j'avais préparé mon guéridon avec mes anneaux, et je vais manger. En revenant, il y a le pompier qui vient me voir et qui me dit : "je suis désolé, j'ai fait tomber vos affaire, et j'ai cassé un de vos anneaux mais ne craigniez rien je l'ai fait ressouder". Imaginez ma surprise, ah ah ah !!!"

...

Première réaction : Il est con ce pompier !

...

Deuxième réaction : Ou alors on m'aurait raconté des c... nooooooon pas possible !

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une histoire un peu comme la tienne J le Ma-J-cien :

je finissais ma routine de carte ambitieuse, et un gars me demande s'il peut couper lui meme le jeu.

Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais voila ce que j'ai fait :

J'ai mis la carte sur le dessus et j'ai posé le jeu sur la table.

Je demande au gars de couper autant de fois qu'il le veut.

Pendant qu'il coupait, j'ai fait tout ce que j'ai pû pour suivre la carte "à vue" (par la tranche).

Au bout de 5 ou 6 coupes, j'ai repris le jeu, et j'ai coupé là où je pensais que la carte serait.

Et bien croyez le ou non, mais j'ai réussi à couper pile dessus !! Tout le monde était bluffé, moi le premier (je me préparais déjà à trouver une excuse pour avoir raté). C'est la première et dernière fois que je tentais cet exploit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une anecdote mais qui n'a rien à voir avec la magie....mais bon..

Voilà ce jour là j'avais eu une réunion qui avait duré toute la matinée...Le problème c'est que la veille, j'avais mangé une bonne vieille choucroute arrosée copieusement à la bière...Le problème avec ce genre d'aliments et que ça provoque des gaz...

Donc pendant toute la reunion j'étais sujet à des ballonnement et des douleurs abdominales parce que je me retenais pour ne pas lâcher un renard....

La réunion terminée, je saute dans ma voiture et là ô joie, je me laisse aller, je vide la soute...mon ventre dégonfle à vue d'oeil, je me sens alors beaucoup mieux...mais l'odeur est insoutenable...c'est alors que j'arrive devant la grille de l'hôpital ou un mec d'un syndicat distribue des tracts...

Me voilà obligé d'ouvrir la fenêtre pour prendre le papier...j'ouvre au minimum pour ne pas laisser echapper le gaz mortel...à ce moment la le type se penche par la fenêtre pour me donner des précisions...

Et là, à sa tronche, je vois tout de suite que ses poils du nez commencent griller....Il a le regard figé, on dirait qu'il tente d'analyser cette odeur, ses yeux regardent à droite et à gauche...il cherche la source de la fuite....

IL me dit "ça sens drolement bizarre d'un coup"

Me voilà pris d'un fou rire 'mélangé à de la gêne...)Impossible de m'arreter et plus le gars me demandait pourquoi je riais et plus je riais....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque je faisais une routine d'anneaux

A la fin du spectacle, un spectateur vient me féliciter en coulisses:

- Je n'ai jamais vu le tour des anneaux fait de cette manière là ! Je ne sais pas comment vous faites; en tout c'est quand meme bien mieux que le dernier magicien que j'ai vu et qui utilisait, tenez vous bien: un anneau fendu !

moi: ....ah....

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote lors du Congrès de Saint-Etienne.

Mon pote Draco en train de faire son show au bar du Casino, j'aperçois un mec de la sécurité nous observer puis s'approcher de nous : je me dis ça y est, on se faire virer ... :blush:

Il attend que Draco ai fini, puis l'interpelle : "j'ai passé la journée à faire la sécurité au Palais des Congrès, j'ai rien compris, vous ne pourriez pas m'expliquer comment ça marche les anneaux ?" Ouf ... :crazy:

Draco lui a répondu que nous avions des postes à souder miniature planqués dans nos vestes pour faire ce tour :grin:

  • Haha 1

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Tyler :grin:

Lors d'un spectacle de scène organisé par une petite commune, une petite mamy était assise dans les premiers rangs.

Je commence le spectacle par un numéro de colombes.

A la première apparition je regarde le publique, et je vois la petite mamy avec la bouche grande ouverte. Un quart de seconde plus tard, son dentier lui tombe sur les genoux...

Avec ça, il est très difficile de garder son sérieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une soirée ou je préparais mon matériel de close-up, dans une petite salle un peu en retrait de la salle à manger d'un mariage que j'animais, le dos tourné, le nez dans dans mes affaires, je n'ai pas entendu la porte s'ouvrir et se refermer, quant je me suis retourné pour allez à une autre table, je me suis trouvé nez à nez avec la mariée, en train de réajuster sa robe, ( comprenez les seins à l'air ) au même moment, le marier entre dans la salle, j'ai mis deux heures à lui expliquer que c'était un quiproquo énorme! et bonjour pour encaisser le cachet!

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour @Mickaël MCD Merci pour ton intervention. Effectivement, il y a eu une petite révolution côté ressources et accessoires depuis que j'avais raccroché les valises (2004). Il faut que je me mette à jour. Bien pour les balles mousses, c'est un accessoire que j'aime bien car visuel et les gens (enfants compris) accrochent bien. J'ai appris avec la cassette de Jean Faré mais je ne fais rien de neuf depuis.  Le chouchou ça me parle ça ! Avec trois filles à la maison, j'ai passé tellement d'heures à faire des queues, des tresses et autres chignons (vive la GRS !) que l'idée de faire des tours me botte bien. A part faire sauter un chouchou des index/majeur aux annulaire/auriculaire, je ne connaissais rien d'autre. Je vais creuser la question. Merci pour l'idée.  Les cartes sont aussi un domaine que j'aime pratiquer car c'est bigrement pratique et c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un simple paquet. Grâce à @Thomas je découvre le travail de @Philippe MOLINA et je dois dire que j'aime beaucoup beaucoup (bravo à toi Philippe). Il faudrait que je creuse du côté de John Guastaferro car il parait que c'est très bien. Thomas m'a dit le plus grand bien du livre "un degré de plus". Ce titre me parle beaucoup car, docteur ès sciences des matériaux et mécanique de mon état, ce fameux degré de plus nécessite une énergie très importante lorsque l'on veut passer d'un état (solide par exemple) à un autre (liquide). C'est la notion de chaleur latente qui va éveiller des souvenirs à mon futur ex-collègue, car très bientôt joyeux retraité, @Pascal BECQUERELLE. On retrouve une analogique dans la courbe classique de progression : le plateau correspond à ça. L'intégrale sous la courbe du plateau correspond à la chaleur qu'il faut pour changer d'état. Il faudrait que je fasse un article sur l'analogie thermodynamique / progression. Cela pourrait être intéressant.   En fait, j'en suis là je crois. Quand j'ai raccroché les valises, j'étais au plateau. Il faut maintenant que travaille pour changer d'état (le travail, autre notion qui quantifie une énergie nécessaire pour déplacer un solide). Cela augmentera à la fois mon plaisir à faire les tours mais aussi le plaisir et la réaction des gens.  Mais je digresse.  Pour le travail des cartes, est-ce que quelqu'un connaît des ressources sympas pour me faire la main sur des fioritures sympa genre une carte qui jaillit du paquet en main gauche pour aller à la main droite ? ou alors un lexique avec le nom de ces fioritures car cela doit bien avoir un nom ha ha. Bonne journée à tertouss. Paul PS : c'est du détail mais il faudrait aussi que je me trouve un "nom de scène" sympatoche. J'avais bien Dr Pavel Pavelovitch Proutchev en tête mais c'est long, russophone (pas bon ces temps-ci) et un peu pas magique du tout. Dr PPP ? Magic Polo c'est pas terrible non plus, ça fait plutôt tee-shirt qui se veut révolutionnaire ha ha. Encore une fois, je digresse ("gresse").
    • OMG le message !!! Je suis tellement maladroit quand je mélange des cartes, que certaines d'entre finissent faces en haut dans le jeu et d'autres tombent au sol. Grâce à cette information fondamentale qui manquait cruellement dans cet échange (soit dit en passant assez simplificateur), merci de préciser le nombre de gouttes de l'océan Pacifique, prouver que l'univers a été créé à partir de rien et calculer la probabilité qu'au moins une personne ne perçoive pas mon admiration devant ces échanges 🙂
    • J'ai utilisé ici la loi logistique qui est une méthode de transformée inverse.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...