Aller au contenu

Real Coin Magic de Ben EARL


Recommended Posts

Y sont pas cools tes spectateurs !^_^

Je plaisante, tu as dû en voir beaucoup plus que moi, qui ne dépasse pas le cercle des amis !

Après, je pense qu'on a chacun des trucs avec lesquels on n'est plus à l'aise, et que certaines choses vont nous paraître difficiles à faire parfaitement, alors que pour d'autres, ça vient naturellement... Moi, par exemple, je suis un handicapé des faux transferts, j'ai beaucoup de mal à avoir la fluidité et le naturel dont je rêve, parce que je me stresse avec la sensation que "P****n, c'est trop gros, ils vont nécessairement le voir, ils sont pas débiles quand même !!" Donc ça me "raidit" et c'est moins naturel (j'ai essayé sous Lexomil, mais je m'endormais au milieu de la routine xD)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien, 

Disons qu'en général, les spectateurs réagissent très bien à ce que je leur montre. Mais parfois, il arrive qu'il y ait une seule personne dans le groupe pour élever la voix "moi moi je sais comment il a fait ! regardez, regardez tout le monde ! Ce doit être comme ça..." et ça c'est pour les gosses. Les adultes disent autre chose, ils murmurent, ou ils disent "je me demande si c'est pas...", mais ça reste pareil. Beaucoup diront que si ce n'est qu'un spectateur, c'est pas grave. Mais c'est une erreur. Parce qu'on est ici dans un contexte identique à celui de la pomme qui pourrit tout le panier. Dès que quelqu'un émet à haute voix ses doutes, tous les autres commencent à douter. Ce n'est pas bon. C'est pourquoi je suis tellement soucieux des détails...

Quand tu additionnes tous les micro-détails, au final, la différence sera grande, très grande.

Calix, 

Je vais t'écrire un MP, pour t'expliquer un peu en surface. Car c'est quand même un "programme" que j'ai payé 600 dollars. Plus cher que mon QB3, plus cher que ma Geneva Watch, plus cher que mon Stripper Jig, plus cher que mon ProMystic. Même si je pense que le prix est trop élevé pour ce qu'on reçoit, les enseignements valent quand même de l'or.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai essayé avec mes demi dollars.  Cest pas propre.  La piece a un certain poid. Cest bien plus dur à la lâcher pile au bon moment. ET la réception idem.  ReSte les petites pièces. 2 euros semble bien.  Mais la rapidité de l empalmage des doigts est pas simple.  On est d accord ce n est pas un classique.  ET le positionnement des pas des plus rapides pour ensuite avoir la main à plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la matière du dvd semble être fait à partir des bases de la magie des pièces, il faut en premier lieu arriver à les faire de façon naturelle. Pas de miracle, on peut pratiquer d'abord devant un miroir pour comparer le mouvement avec celui qui est réel.

Une fois qu'on maîtrise relativement la mécanique du mouvement et qu'il peut être fait de façon naturelle, on peut se tourner vers la famille ou les amis pour la partie concernant les micro-mouvements et la posture du corps. La lecture de bouquins comme "les cinq points magiques" de Tamariz est d'une aide remarquable dans cette phase de rodage.

En effet, c'est plus facile à faire avec des petites pièces mais il y a aussi moins d'impact visuel. Une rét**tion faite avec une pièce d'un euro et un demi-dollar n'auront pas le même poids même si c'est la même passe. En revanche, le fait d'utiliser des plus petites pièces permet d'éviter beaucoup de flashs, réduire les angles et renforcer la confiance.

Pour avoir failli me faire griller par un petit chenapan en faisant une disparition et ré-apparition de pièce faciles et impromptues (trouvées dans la vidéo "45" de Jay Sankey), j'ai finalement opté pour une disparition totale avec un temps d'avance (trouvé dans le "traité de prestidigitation des pièces de monnaie" de J.B. Bobo). On a sauvé l'honneur parce que ces fripouilles vont de plus en plus souvent sur youtube regarder des tutos et connaissent de plus en plus les notions d'emp**mages ... Sur le coup, ça a calmé tout le monde mais ça aurait pu mal tourner pour moi.

La posture ne fait pas tout, il faut composer avec les spectateurs qui sont autant d'éléments qui peuvent faire réussir ou rater un tour. Mais ça reste un avis personnel.

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...