Aller au contenu

L'illusion contre le chaos


Pierre-André GOSSELIN

Recommended Posts

Bonsoir à tous, chers Vmistes ! 

 

Quelle est donc la raison qui me fait ouvrir ce sujet ce soir - sujet au titre quelque peu mystérieux, je le reconnais ? Tout simplement l'envie de partager un dessin avec vous. Un dessin réalisé et offert par un de mes amis - le même que celui qui a dessiné mon jeu de cartes, pour les quelques uns qui ont suivi le sujet en question. Un dessin que je trouve inspirant, beau, et... peut-être plein de vérité ?

Alors voilà, je vous le mets ci-dessous ! Vous pouvez dire ce que en pensez sur le plan artistique, donner votre avis, dire ce qu'il vous inspire, etc.

 

 

Et peut-être finirons-nous même par arriver sur une réflexion philosophique par rapport à la magie : est-elle pour vous un moyen de s'échapper de la réalité ? Ou sinon simplement de donner un sens plus poétique, amusant - et magique - à notre monde parfois (heureusement pas toujours !) cruel et absurde? L'illusion... contre le chaos ? ^^

Ou peut-être en resterons-nous simplement à observer le dessin sans rien en dire, comme vous le préférez ! Moi, je tenais juste à vous le montrer, car je l'apprécie beaucoup :D

 

Voilà voilà !

 

 

L'illusion contre le chaos.jpg

 

Pour ceux qui connaissent Le Prestige de Nolan - presque tout le monde sur VM j'imagine ^^ - le dessin est inspiré d'une citation de Robert Angier, qui est d'ailleurs incrustée sur le dessin comme vous pouvez le voir. Et à son dos :

 

L'illusion contre le chaos - verso.jpg

 

Puissiez-vous apprécier ! ;)

Modifié par Magicienpag
  • J'aime 3
  • Merci 1

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Magicienpag a dit :

Et peut-être finirons-nous même par arriver sur une réflexion philosophique par rapport à la magie :

+1

 

JaB

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors, l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...