Aller au contenu

Changeling ODO de Marc LAVELLE


Adrien WEBER

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Alex' a dit :

Faut lire les messages : ON EST PAS SUR UN POMPAGE D'EVOLVE ! 

(J'ai écris assez gros tu penses ?)

Le gimmick est très différent, permet de faire 3 changes (ce qu'Evolve ne permet pas) et permet de faire le change dans la main du spectateur. 

Donc arrête de balancer des bêtises à tour de bras, tu n'as pas le tour et tu assumes uniquement en ayant vu une vidéo, c'est grave quand même ! :o

Bon ben dis comme ça, si vraiment pas le même alors ^^

Autant pour moi. J'attend ton avis xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste cet effet. Un billet en quatre qui change dans la main du spectateur, sans que le magicien ne touche à quoi que ce soit. Pour les personnes crédules, ça casse, j'en ai vu, pour d'autres plus méfiant et observateurs, j'en ai vu aussi, il y a un risque qu'ils se posent les bonnes questions malheureusement. Et à fortiori parce que le billet est plié, cela ne demande pas une énorme dose d'imagination pour se rapprocher de la solution exacte. Vu que le magicien ne touche à rien du tout, l'attention sera focalisée entièrement sur le billet car dans son esprit, il n'y a pas de manipulation possible de ta part, et par élimination, il ne reste donc qu'une solution, et malheureusement la bonne. Je préfère de très loin faire mine d'utiliser ma main pour contrefaire le billet, en le transformant en une autre dénomination. Il y a ainsi moins de chances qu'on soupçonne que le billet soit tr*qué. Car de cette façon, tu vends l'idée que le billet a été changé par une manipulation, habileté de ta part, alors que ce n'est pas le cas du tout. Mais le résultat est que tu diriges le spectateur vers une solution qui est sans issue.

Même si l'on utilise ce gimmick pour faire le change dans sa propre main (et non celle du spectateur), je n'aime pas les changes de billet plié, c'est moins visuel, et moins crédible qu'un billet qu'on ne plie pas, justement. C'est pour cette raison que Canvas est de très, très loin, le change de billet (individuel) le plus convaincant que je connais. Counterfeit de Josh Janousky aussi est bon, Five extrêmement visuel aussi, similaire à Canvas, mais faisable uniquement à distance si on se fabrique un gimmick à 3-4 changes. Il y a Extreme Burn qui est encore plus fort, mais c'est un effet un peu différent, pas directement comparable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo @Alex' .

Pour moi la tenue du billet n'est pas naturelle peut-être est-ce l'effet de vidéo qui fait cela mais je pense que cela vient du gimmick directement. 

Canvas que j'ai revendu il est vrai je le trouve très bon ausssi et je rejoins donc ce que dis @mh1001 à ce sujet 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

& dans tout ça,le moment de se recharger est-il délicat?

Est-ce un tour d'entrée & hop dans la poche & next?

Est-ce vraiment un tour de table à table ou juste un moyen de se faire un peu de 

pub via internet depuis sa chaise de bureau?

Le tour est idéal pour un 180 ° ou plus?!

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canvas, je l'ai depuis un moment, je l'utilise en presta souvent, et j'ai jamais eu de soucis de qualité.

J'en ai acheté un deuxieme au cas ou... mais pour l'instant, il dort dans un tiroir.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Calix a dit :

Canvas, je l'ai depuis un moment, je l'utilise en presta souvent, et j'ai jamais eu de soucis de qualité.

J'en ai acheté un deuxieme au cas ou... mais pour l'instant, il dort dans un tiroir.

Je l'ai et j'en étais très content quand je l'ai reçu mais le problème est que je ne l'utilise jamais car je ne sais dans quelle situation le sortir, et comment m'en sortir sans donner le billet à l'examen à la fin (ce qui constitue quand même un certain problème pour moi...) Si jamais des conseils, astuces ou idées à me donner, je suis preneur ! En mp plutot j'imagine ;)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partons sur une scène de la vide quotidienne. 

 

Tu es entouré d'inconnu, tu as un billet de 100 euro dans ta main. le nain connu te demande ton billet, lui donnes tu? 

Ce n'est pas parce que tu es magicien que tu dois tout donner, que tu dois te laisser palper pour etre sûr que l'objet disparu n'est pas sur toi...

 

Imagine quand toi tu demandes un billet à qqn. Souvent, ils ne veulent pas te le passer. Logique...Réaction naturelle...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...