Aller au contenu

Contenu du forum VIP : vos idées


Jean-Marie CHAILLOUX

Recommended Posts

Comme je l'ai dit en tant qu'informaticien. Une arborescence n'est guère possible dans un forum. On peut à la limite essayer de trouver des sujets mais impossible de hiérarchiser un sujet dans un sujet dans un sujet...Ce genre de choses se développent mais pas dans un forum existant.
Pour ce qui est "Haut de gamme", moi au contraire je pense que cela peut marcher car là dedans on met le ressenti de chacun et on est pas obligé d'être d'accord. Il suffit juste de préciser, je pense, si l'on se place d'un point de vue esthétique, prix, qualité, etc.... Par exemple le jeu Timeless est un jeu peu cher mais avec un graphisme que je trouve très beau donc j'en parle et ensuite on fait ce que l'on veut de l'information.
J'ai proposé de saisir le référencement dans mon logiciel et de générer des documents à intervalles réguliers, ca c'est facile à faire et ca coute rien et en plus on peut faire un classement pointu et beaucoup plus que sur le forum. C'est déjà ce que je fais pour moi même et ca évite les solutions alambiquées qui, vécu d'ingénieur informaticien, ne marchent jamais et sont délaissées très vite (je le sais d'expérience perso pour avoir récupérer des clients pour leur avoir proposer des solutions simples et opérationnelles). Je ne parle que du référencement car cela un bail, voire plus, que je fais de l'informatique documentaire et dans de grands groupes.
Pour ce qui est des réunions live, je ne dis rien, car je ne connais que les conférences skype (qui marchent) mais ce n'est pas du tout mon domaine de compétence.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appelle arborescence existe déjà. Quand tu vas dans VIP, tu peux ouvrir ensuite matos réference qui t'emmène sur pièces et cartes à jouer mais tu pourrais aussi ouvrir compte-rendu qui t'emmènerait sur un choix de compte-rendu. Donc tu as bien une espèce d'arborescence, des sous-menus quoi ! Je ne connais pas le terme exact en informatique mais ça n'a pas l'air compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que l'on appelle une arborescence au sens vraiment informatique ou documentaire du terme. Le problème c'est que pour démarrer la racine cela nécessite de créer un forum et ensuite dans chaque forum il faut créer des sujets donc c'est une simple liste dans un forum tout comme on a pour Référence "Haut de gamme".
Le plus simple est de demander à Thomas de créer un Forum Références et dans ce forum on met des sujets pièces, cartes, etc... Mais de tête, je ne pense pas que l'on puisse des sous-forums.
Moi je propose de faire le tri ensuite car j'ai un outil performant et professionnel pour le faire (outil dédié magicien).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai bien lu tout les messages et puisque l'heure est à donner son point de vue :

- Pour répondre au message de Surg : Je suis contre le principe de VIP d'honneur. Les gens qui réussissent dans le milieu magique seraient moins à même de verser 2€ par mois que ceux qui n'ont pas leur nom chez les marchands ? A mes yeux, Virtual Magie, est un site de plus en plus complet, qui a de l'importance dans le paysage magique français, et cette contribution à la Magie française, sert nos VIP tout autant. Je suis pour un accès strictement égalitaire au cercle VIP.
Par ailleurs, pour les remarques ayant trait à donner les trucs dans les CR/Articles, je pense que cela ne révèle pas du fait que l'on soit dans un forum restreint. Sinon, on pourrait allègrement tout dévoiler dans la chambre des secrets (Et si c'était déjà le cas, la polémique n'aurait pas lieu d'être en ces lignes). Le problème je pense est plus le respect de la création elle-même, et ce respect sera probablement de mise encore au sein du cercle VIP. Qui suis-je pour aller dévoiler aux autres ce que mon voisin à créé, même si je lui ai acheté un jour le gimmick qu'il m'a fabriqué et envoyé.

- Tan Mai à propos du concept du bookclub de halfhalfman.
J'adore l'idée et le principe que l'on peut réadapté pour des vidéos comme j'ai pu le lire par la suite. Je donne un peu et je reçois de manière exponentielle.
Pour ce qui est des vidéos, je voudrais faire une remarqque globale pour VM, si elles deviennent hébergée sur les serveurs de VM, il faut aussi noté le problème de l'espace de stockage qui devient une donnée non négligeable, et du coup de la durée de vie des vidéos fournies. Et dans ce cas, lesquelles faut-il effacer si besoin de "faire du ménage".
 
- magicgoupil dit qu"on peut quitter ou joindre ce genre de salon de thè virtuel comme bon nous semble durant son "temps d'ouverture""
Ca me rapelle Caramail à la fin des années 90... On vient, on discute, on s'en va ! On y ajoute ici le fait de créeer un salon pour une durée donnée.
J'adore l'idée !

- claudemage propose des conférences sur VM réservées aux VIP.
Pour ma part, j'y vois là un vrai plus ! Et le fait de payer un conférencier, qui qu'il soit, pour obtenir une trace de son travail et les droits de le diffuser à une série de personnes sur VM ne me pose pas de problème, et je te rejoins encore Claude sur ce sujet lorsque tu dis que seul Thomas va négocier et savoir ce qu'il en est véritablement de la rétribution de l'artiste. Je pense même que cela pourrait amené encore plus de monde dans le cercle VIP et donc de sponsors pour Virtual Magie. Certains pourraient vouloir passé au niveau auquel ces vidéos serait réservées.

Je vois aussi que des recherches sont lancées sur un outil adapté à de la vidéo conférence. Pour ma part, je n'y connais rien et ne serait pas utile à ce sujet. Mais ce qui me frappe c'est que la majorité sont limités à 10 utilisateurs et cela semble poser problème. Mais zn attendant mieux, est-ce vraiment un problème ? On pourrait imaginer dans un premier temsp des "concours" où on gagnerait une des 10 places en jeux.
Et là, tout est ouvert pour la manière de faire gagner ces places en axant plus ou moins le gain vers les membres VIP. Car VIP ça doit apporter un plus à Virtual Magie aussi, pas uniquement aux quelques uns qui ont les moyens de payer plus. (Exemple, 5 places pour les Vmistes, 2 places pour les membres jusqu'au niveau OR, 2 jusqu'à RUBIS, et 1 pourle niveau Diamant) Fonction du nombre de candidats potentiels dans chaque catégorie, les VIP on plus de chance que les autres de gagner et si on est certain que des VIP vont participer, on n'exclue pas le reste de la communauté. Et la règle peut variée à chaque fois. Une autre fois ça peut être 10 places pour les Platine et au delà...

Après, je n'utilise que très peu de réseaux sociaux, mais je crois qu'il existe des services de rencontre où on est mis en relation avec un autre membre du site au hasard. Imaginez maintenant cela adapté à VM. On se ferait une espèce de rencontre flash (Version Loto de la Française des jeux...) ! Je clic sur le bouton Flash et je suis mis en relation aléatoirement avec un autre membre du site actuellement connecté (Qui aurait accépter cette éventualité dans son profil) afin d'échanger sur notre passions commmune, nos influences extérieures, etc. Et pour le coup, on aurait de véritables échanges entre Vmistes. On peu imaginé aussi un timing de 7 ou 10 minutes max, juste pour lancer les échanges et donner envie aux gens de continuer à parler entre-eux sur le forum.

Belle magie à tous !

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos idées, ça fait plaisir.

Etant au congrès, j'étudierai cela en détail la semaine prochaine.

En attendant, je partant pour ouvrir des sous forums sous le Cercle VIP. Faites-loi vos propositions de noms que je m'en charge.

Allez je file à la conférence de Luke JERMAY.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...