Aller au contenu

Singularité de Fabien OLICARD


Thomas

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Didier CHANTÔME a dit :

Ce que j'aime moins : les vannes à 2 balles "excuse-moi de te réveiller" à un spectateur qui levait la main, le focus sur une spectatrice qui allait faire pipi, le tutoiement généralisé, mais bon, on dira que j'ai une vision "old school" ....

 

Si on ne peut plus rigoler 🙂

Ca m'étonne un peu ce que tu dis car Fabien est toujours super correct dans ses spectacles et ses vidéos. Bon, personne n'est à l'abri d'une blague ratée mais on est loin de l'attitude de certains mentalistes et hypnotiseurs dont le personnage est hyper-hautain et tout puissant...

 

Il y a 3 heures, Didier CHANTÔME a dit :

Je regrette quand même que tu dises au public : "ne faites pas de formation de mentaliste", je pense que c'est du parti pris sur des domaines que tu ne maitrises pas complètement, comme ton attitude fermée et méprisante vis à vis des voyants...

Je ne pense pas que Fabien visait ceux qui en toute bonne foi pensent avoir des dons de voyance mais plutôt ceux qui, en toute connaissance de cause, profitent de la naïveté des gens. Idem pour les formations de mentaliste, souvent très chères et 100% pipeau, qui pourraient tenter certains amateurs non avertis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier CHANTÔME a dit :

Je regrette quand même que tu dises au public : "ne faites pas de formation de mentaliste", je pense que c'est du parti pris sur des domaines que tu ne maitrises pas complètement, comme ton attitude fermée et méprisante vis à vis des voyants... Corroborée par une prestation Youtube dont je me souviens avec un  beau jeu de tarot marqué...

 

Je crois que c'est le seul point où nous ne serons pas d'accord car tu me prêtes des intentions que je n'ai pas 🙂 

Le jour où je me fais passer dans une caméra caché pour un voyant, je ne "casse" pas du tout du voyant. Je montre comment je peux faire semblant d'être un voyant alors que je n'ai pas de don. C'est marrant mais il n'y a pas de combat derrière. 

 J'ai d'ailleurs (en vrac) invité par deux fois un astrologue sur la chaine pour qu'il m'explique son métier, j'ai participé à 1h30 d'interview pour Stéphane Allix sur mon rapport à la spiritualité. Je n'ai aucun combat contre le paranormal, ça n'est pas mon domaine, et je m'exprime volontiers sur ma spiritualité (mais elle ne fait pas parti de mes métiers).

Et pour la partie "ne faites pas de formation de mentaliste" je persiste et je signe ce que je dis dans la suite de cette phrase sur scène "Pensez "ciblé" au lieu de "global", voyez quel est votre fantasme du mentalisme et faites une formation dans ce domaine plutôt que quelque chose de général où vous seriez déçu puisque vous n'aurez pas la même définition." 😉 

Citation

Avec la mode "du stand up", on va hélas de plus en plus vers des spectacles de plus en plus uniformes, c'est bien triste.

Tu sais les modes... ça fait 15 ans que j'entends que c'est le mode du mentalisme ou la mode du stand up. C'est pas mal pour un mot qui signifie "Manière passagère de se conduire, de penser, considérée comme de bon ton dans un milieu, à un moment donné". Je te taquine bien sûr parce que ce genre de phrase pratique est un raccourci qui ne dit pas vraiment ce que tu veux dire par là 🙂

Bref merci pour ces échanges 

Fabien

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier CHANTÔME a dit :

le tutoiement généralisé, mais bon, on dira que j'ai une vision "old school" .... 

Ha bah je termine sur ça histoire de dire 🙂 J'ai carrément l'extrait de hier soir de ce moment en vidéo : 

Comme ça c'est plus compréhensible pour ceux qui nous lisent, et ça n'empêche par la pertinence de l'avis de Didier qui est de ne pas apprécier cette manière de faire (encore une fois chacun nos préférences c'est tout à fait respectable)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabien (spankyfab) a dit :

Ha bah je termine sur ça histoire de dire 🙂 J'ai carrément l'extrait de hier soir de ce moment en vidéo : 

Comme ça c'est plus compréhensible pour ceux qui nous lisent, et ça n'empêche par la pertinence de l'avis de Didier qui est de ne pas apprécier cette manière de faire (encore une fois chacun nos préférences c'est tout à fait respectable)

Ben moi je trouve ça drôle 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fabien (spankyfab) a dit :

Tout à fait d'accord. Concernant ma paroisse il ne faut pas négliger que mon spectacle de "mentalisme" n'en est pas un vrai de vrai puisqu'il comporte seulement 4 tours... en 2 heures de spectacle. C'est un seul en scène qui me permet de parler de ce que j'adore dans la vie et de rappeler à plusieurs reprises que je pratique un "escroquerie amusante". Un prétexte pour faire marrer les gens sur des thématiques qui me passionnent comme le temps imaginaire, la mémoire épisodique, les notions de synchronicité, les nombres univers, la théorie de l'information, etc... Pour être précis Didier doit se rappeler que je dis "même si je ne fais pas vraiment comme vous pensez, il y a une explication simple derrière. Ne croyez pas tout ce que je dis, c'est pas parce que j'ai l'air sympa qu'il ne faut pas remettre en question ce que vous croyez être vrai dans mon spectacle" et autres rappels durant le spectacle. 

Merci d'ailleurs à Didier pour son retour. Tu m'étonnes que tu as trouvé les tours longs 😄 

J'espère encore pouvoir être sincère des années dans ce que je veux proposer, ne cherchons pas le public mais notre public 🙂 

Amitiés

Fabien 

PS : Pour ceux qui veulent le spectacle sera capté en décembre pour une diffusion sur C8 puisque je l'arrête en fin d'année 😉 

J'aurais préféré le voir en vrai 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Thomas
This post was recognized by Thomas!

"Belle description de ton expérience. Merci du partage."

Loïc JOUVIN a reçu le badge 'Great Content' et 10 points.

J'ai eu la chance ce week-end d'assister à la dernière de Fabien au Zénith de Paris. Un vrai régal! tant par l'humour du personnage, sa spontanéité que sa mise en scène dynamique. Je me considère comme un "moldus averti" (je ne pratique pas la magie mais je dispose d'une quarantaine d'ouvrages de mentalisme). J'ai donc beaucoup aimé cette manière de pratiquer le mentalisme : ce mélange de sciences et d'expériences.
Cette mise à distance avec la voyance m'a plu, elle permet d'enlever toute ambiguïté et ramène l'individu à son propre esprit critique. C'est loyal avec le public. A nous de faire tourner notre intelligence!

Question ambiance dans la salle, trop drôle de voir les gens (même entre voisins de chaise) échanger des commentaires sur une routine ou une explication scientifique. Il y avait une vraie interactivité dans la salle, une connexion tant avec Fabien qu'avec les spectateurs, et ce dans un vrai respect mutuel.
Sympa ce public jeune, conquis aux réseaux sociaux qui suit Fabien tant sur Youtube que sur les réseaux sociaux. Merci d'ailleurs à mon jeune fils de 25 ans de m'avoir parlé de l'auteur de livres avant que je ne découvre l'artiste. 

Bref je ne peux que partager mon enthousiasme et déjà penser à réserver des places pour le prochain spectacle de Fabien "En création". J'ai la pression, car ma fille m'a reproché de ne pas l'avoir associée au spectacle du Zénith...
En attendant je vais tenter, après les fêtes de Noël, d'avoir moi aussi mon heure de gloire auprès de ma famille, en essayant d'apprendre les décimales de PI... 😉

Comme dit Fabien, on ne peut vraiment le connaître qu'en le voyant sur scène.
Et bien ce fût une belle rencontre. A suivre !

Loïc

  • J'aime 3
  • Merci 2

Pas si simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Loïc JOUVIN a dit :

J'ai eu la chance ce week-end d'assister à la dernière de Fabien au Zénith de Paris. Un vrai régal! tant par l'humour du personnage, sa spontanéité que sa mise en scène dynamique. Je me considère comme un "moldus averti" (je ne pratique pas la magie mais je dispose d'une quarantaine d'ouvrages de mentalisme). J'ai donc beaucoup aimé cette manière de pratiquer le mentalisme : ce mélange de sciences et d'expériences.
Cette mise à distance avec la voyance m'a plu, elle permet d'enlever toute ambiguïté et ramène l'individu à son propre esprit critique. C'est loyal avec le public. A nous de faire tourner notre intelligence!

Question ambiance dans la salle, trop drôle de voir les gens (même entre voisins de chaise) échanger des commentaires sur une routine ou une explication scientifique. Il y avait une vraie interactivité dans la salle, une connexion tant avec Fabien qu'avec les spectateurs, et ce dans un vrai respect mutuel.
Sympa ce public jeune, conquis aux réseaux sociaux qui suit Fabien tant sur Youtube que sur les réseaux sociaux. Merci d'ailleurs à mon jeune fils de 25 ans de m'avoir parlé de l'auteur de livres avant que je ne découvre l'artiste. 

Bref je ne peux que partager mon enthousiasme et déjà penser à réserver des places pour le prochain spectacle de Fabien "En création". J'ai la pression, car ma fille m'a reproché de ne pas l'avoir associée au spectacle du Zénith...
En attendant je vais tenter, après les fêtes de Noël, d'avoir moi aussi mon heure de gloire auprès de ma famille, en essayant d'apprendre les décimales de PI... 😉

Comme dit Fabien, on ne peut vraiment le connaître qu'en le voyant sur scène.
Et bien ce fût une belle rencontre. A suivre !

Loïc

Merci Loïc pour ce retour, je suis ravi que tu ais trouvé du plaisir pendant mon show. C'est vrai que l'on peut retrouver de l'intimité même avec 5000 personnes et j'ai adoré ça aussi 🙂

Pour celles ou ceux que ça intéresse sachez que l'on a filmé le spectacle, on passe on montage et vous pourrez le découvrir ensuite sur C8.

Modifié par Fabien (spankyfab)
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fabien (spankyfab) a dit :

Merci Loïc pour ce retour, je suis ravi que tu ais trouvé du plaisir pendant mon show. C'est vrai que l'on peut retrouver de l'intimité même avec 5000 personnes et j'ai adoré ça aussi 🙂

 

Bonjour.
Je ne doutais pas que tu (on peut se dire tu) parviennes à créer cette intimité mais c'est vrai que j'avais une vraie (et bienveillante) curiosité de te (on continue à se dire tu) revoir / de te (re)découvrir sur une scène aussi gigantesque, devant un public aussi nombreux... Tu 😉 as aussi ce talent là !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...