Aller au contenu

Singularité de Fabien OLICARD


Thomas

Recommended Posts

LA MENTALISATION CONTINUE…

Aussi rationnel que drôle, Fabien Olicard vous bluffe grâce à votre potentiel !

Ce spectacle plein de révélations fait résonner votre singularité avec celle de l’artiste en une explosion d’étonnements et de rires.

Mémoire, langage non-verbal et synchronicité sont quelques-uns des éléments de cette approche moderne du mentalisme, où vous allez vous même vous surprendre.

7 ans après avoir commencé son premier spectacle « Mots de Tête » à Paris, Fabien Olicard présentera son 3ème spectacle de mentalisme et d’humour à l’Olympia le 22 septembre 2018.

http://www.virtualmagie.com/event/singularite-fabien-olicard-olympia/

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) 

La réponse à ta question est plus complexe qu'il n'y parait :) "Mental Roadage" est donc un spectacle de création durant 100 dates et 6 mois (avec une 101ème à Paris pour capter des images). Donc au premier jour il ressemblait à 99% au spectacle précédent et au dernier jour il ne restait que 20mns du premier spectacle, sur 1h40 (La version complète. A Paris, timing oblige des théâtres parisiens, il ne fera que 1h15/1h20).

Et pourquoi "Roadage" ? Parceque j'ai créé ce rodage sur les routes en retournant dans les petits cafés théâtre :) 

Le résultat donne une bonne base de transition. Je pourrais laisser le spectacle comme ça. Mais je prends 6/9 mois dessus pour le transformer, changer encore quelques numéros et il deviendra réellement "Singularité". En clair il y aura des choses communes, l'essence même sera la même, et pourtant ces spectacles seront vraiment différents :)

 

Voilà :) 

P.S1 : Pour le spectacle du 29/10 il reste 9 places si tu veux venir.

P.S2 : Pour la billetterie de l'Olympia, je la lance le 22 septembre 2017 (un an avant)

Modifié par spankyfab
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
  • 8 months plus tard...

@Kristo (Christophe), Il y a 3 dates de programmées les 25, 26 et 27 Avril 2019 au théâtre de la tour Eiffel.

 

J'ai eu l'occasion de voir  Mental Roadage à Narbonne, super souvenir.

Un ami m'a offert une place pour Singularité, je montais sur Paris sans savoir à quoi m'attendre.

 

Le 20/9/2017 à 15:19, spankyfab a dit :

En clair il y aura des choses communes, l'essence même sera la même, et pourtant ces spectacles seront vraiment différents :)

La réponse de @spankyfab me parle bien !

Javais vu 60% du spectacle au café théâtre, mais le rendu était vraiment différent pendant Singularité. 100 dates permettent effectivement de changer une routine. Plus l'occasion de jouer dans un grand théâtre. Dynamique, articulation des effets, énergie partagée... Un ressenti très différent et plus fort, plus personnalisé.

Nous avons eu 3 premières parties très sympas. (Au passage, merci de m'avoir donné l'occasion de rencontrer Max Bird !).

Pour moi le ressenti est plus important que les moyens déployés, mais j'ai trouvé très intéressante l'approche technique déployée pour certaines routines. Jusqu'aux derniers remerciements ;)

Point de vue très personnel : pour l'avoir vu 2 fois, je n'accroche pas à la dynamique du final du spectacle...

 

  • Merci 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'assister à la représentation de Singularité à L'Olympia.

Bravo aux trois premières parties qui ont clairement rempli leur rôle : préparer la salle pour Fabien, tout en faisant passer un très bon moment au public. Chacun y est allé de son apport scientifique personnel, permettant d'avoir une sorte de lien entre les différents univers. Mention spéciale à Philippe Roche dont la voix parfaitement utilisée et mise en scène a conquis la salle, provoquant une standing ovation avant même l'apparition de la vedette du jour.

Quant au spectacle de Fabien, il est extrêmement riche. On y retrouve des numéros qu'on lui connaît, comme d'autres plus originaux dans le thème et la mise en scène. Le rythme est parfaitement géré du début à la fin. Certains détails sont savoureux quant à la gestion des points faibles des numéros. Ou du moins ce qui pourrait apparaître comme des points faibles au premier abord.

Et pour ce qui est du final, je le trouve excellent. Et je l'ai vu deux fois également. Ce moment où des spectateurs se mélangent sur scène est vraiment joli. D'autre part, l'effet est vraiment fort, même si ce n'est pas le plus fort de la soirée. Enfin, terminer sur ce numéro permet de bien ancrer le thème du spectacle dans l'esprit du public. Nous n'avons pas assisté à "juste" du mentalisme.

Bravo l'artiste !

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Spectacle vu hier soir à saint astier, un spectacle sur un thème où je  verrai bien Alexandre astier faire la première partie ( à saint astier 😉 ).

les tours vont en adéquation avec le thème il s'est même offert des guests en voix off qui représentent à eux seuls le thème .

on retrouve avec plaisir sa définition du mentalisme avec booktest,mémoire prodigieuse ,cartomagie,, un tour qui fait participer la salle dans le noir pour une fin sympathique .... et un final en prédiction sûr le thème en apothéose.

Il use et abuse du running gag avec plaisir,les habitants de la ville de razac ont du avoir leur oreilles qui sifflent.

Merci @spankyfab

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Singularité de Fabien OLICARD
  • 9 months plus tard...

LA DERNIERE DATE PARISIENNE DU SPECTACLE AU ZENITH DE PARIS – LA VILLETTE !

Après avoir joué à guichet fermé à l’Olympia, au Théâtre de la Tour Eiffel et à la Seine Musicale, ce one-man-show unique en son genre se produira une toute dernière fois à Paris : au Zénith de Paris – La Villette.

Aujourd’hui le mentalisme a un nom : il s’appelle Fabien Olicard !

Un véritable One Man Show conjuguant humour avec science, mentalisme, bluff et curiosité !

PACK PRESTIGE : Rencontre + Goodies inclus

Toutes les infos sont ici https://www.virtualmagie.com/évènement/singularite-fabien-olicard-zenith-paris/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A signaler aussi un article dans le Parisien sur le spectacle que Fabien a joué le soir du réveillon :

Citation

Boulogne-Billancourt : Fabien Olicard sur son 31 à la Seine musicale

Le mentaliste donne sa dernière représentation de l’année 2019 dans les Hauts-de-Seine. Une soirée spéciale pour lui comme pour son public.

« J'adore jouer les soirs de réveillon », savoure Fabien Olicard. Le mentaliste bouclera l'année 2019 à la Seine musicale, à Boulogne-Billancourt. Le spectacle « Singularité » affiche complet mais la production ouvre ce même mardi la billetterie d'une représentation supplémentaire, le 20 novembre prochain, au Zénith.

« Ce sera notre dernière parisienne, Il y avait beaucoup de demandes non satisfaites, donc nous avons tenté le Zénith », explique l'artiste, dont le spectacle vient « d'atteindre la barre des 50 000 spectateurs, en France, Belgique, Suisse et Canada ».

Depuis le début de sa carrière, Fabien Olicard n'a fait relâche qu'un seul réveillon. « Et je m'étais fortement ennuyé, se souvient-il. J'ai moi-même toujours été habitué à voir des spectacles le 31 décembre. Le mien a la chance de réunir trois générations, même si la lecture est différente pour chacune. Je suis content de contribuer à réunir des familles à cette occasion. »

Pas de prolongations, les soirs de réveillon

Le mentaliste aime aussi l'ambiance particulière de ce type de soirée. « Il y a une bonne humeur générale. Et c'est un peu rigolo de voir petits et grands très bien habillés, prêts à réveillonner dès le spectacle fini. »

Lui-même ne sera pas forcément sur son 31. « J'ai la tenue de mon spectacle mais pourquoi pas, c'est une idée… »

L'artiste veille à ne pas jouer les prolongations, ce soir-là. « On sent les gens pressés de partir quand le spectacle est fini, s'amuse Fabien Olicard. L'objectif est qu'ils passent une bonne soirée et de les libérer à l'heure dite. »

Et pour que la fête soit complète, le showman leur réserve « deux ou trois surprises ».

Encore une année de tournée

Après le spectacle, lui et son équipe d'une vingtaine de personnes resteront sur place. « Il faut démonter le matériel », remarque-t-il. Mais nous avons commandé un bon repas chez un traiteur, il y aura un peu de musique et de l'alcool avec modération. »

Une façon de souffler aussi dans une période difficile, où les grèves ont obligé la production à revoir toute son organisation et les transferts d'une ville à l'autre. « C'est beaucoup de fatigue mais heureusement, le public reste au rendez-vous », souffle Fabien Olicard, qui démarrera l'année 2020, le 10, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Sa tournée, de plus de deux ans au total, doit s'achever… en décembre 2020. Fabien Olicard réfléchit déjà à son prochain spectacle.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/boulogne-billancourt-fabien-olicard-sur-son-31-a-la-seine-musicale-31-12-2019-8226510.php#xtor=EREC-1481423605-[NL92]---${_id_connect_hash}@1

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...