Aller au contenu

Pseudos Tests Physiques | références


Stéphane MANSIET

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le titre du sujet ne veux certainement pas dire grand chose.

Je m’explique.

Vous souvenez vous des powerbalance et autres bracelets d’equilibre et d’energie?

Lors de leur sortie, il a fallu vendre le produit, qui n’est juste qu’un bracelet de silicone, en le rendant magique voir miraculeux.

Pour ce faire, il existait des tests de démo, afin de persuader le futur acquéreur de ses bienfaits.

Je suis à la recherche de ce genre de chose, tous ces pseudos tests physiques, permettant de faire croire à une amélioration.

Avez vous des idées, des choses que vous utilisez déjà ?

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'effet placébo qui joue dans ce genre de situation. Comme tu dis "En portant ce bracelet, vous serez plus résistant." Inconsciemment, ton spectateur résiste à la deuxième poussée. C'est psychologique, il suffit que ton spectateur y croit.

Pour ma part j'utilise ce genre de phénomène dans des prestation de télékinésie. Je fais bouger quelque chose (exemple: haunted deck) puis je demande au spectateur de tendre sa main et je met les miennes des 2 côtés de la sienne et j'annonce "Vous allez sentir une énergie à présent, soyez attentif au sensation de vos mains.". Au vu de ce qu'il vient de voir avant, il est totalement enclin à croire mon baratin et en général il me répond alors "Ouais j'ai sentis comme une chaleur c'est bizarre.".

Il y a plein d'application à ce phénomène, on touche presque à l'hypnose en fait.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de reproduire cette expérience chez toi:

Au départ tu dis "On ne peux pas physiquement soulever cette personne avec juste deux doigts chacun." et à cause du fait que tu dis ça, inconsciemment, personne ne fera vraiment l'effort alors que c'est en réalité possible.

Puis tu fait une mise en scène quelconque comme par exemple les mains au dessus de la tête comme dans la vidéo en certifiant que ce coup ci ça va marcher.

Vous réessayez et là évidemment tous le monde si met à font sans s'en rendre compte car dans leur tête, ils veulent que ça marche. Du coup la personne décolle.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...