Aller au contenu

The Social Networks de Sylvain VIP & Maxime SCHUCHT


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Warec a dit :

Ah quand je disais 2.0 c’etait par rapport aux 5 différents symboles mais qui parleront plus aux spectateurs. 

Apres j’utilise au final plus des tours avec deux séries qu’avec 5 donc pour l’instant ça ne me dérange pas trop. J’attends de voir l’impact qu’ont ces cartes avant de me poser’ la question d’acheter un second paquet. 

Pour le moment, je n'ai pas fait l'une de mes routines ESP mais l'huile et l'eau que j'ai mentionné plus haut auprès de mes testeurs. Ils ont trouvé cela sympa et avec la réaction "Ca change un peu des cartes standards". Je l'ai fait avec un texte à l'arrache que je dois encore peaufiner mais les réactions semblent assez positives.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Deuxième jeu acheté pour transposition de mes routines ESP car cela vaut le coup et même plus avec quelques éléments fournis dans le jeu.
Ok, cela fait un peu cher mais beaucoup plus attractif pour certaines routines qu'avec les cartes ESP. Ma routine de casino que je faisais avec les cartes ESP va être plus forte encore en jouant sur les émotions figurées sur les cartes.
Et avec deux jeux (hors routines ESP), je pense (je suis sur même) qu'on va encore plus loin qu'avec un seul. J'ai déjà quelques idées.
Faudrait que je regarde enfin la vidéo, car pour l'instant je n'ai fait qu'une analyse du jeu en lui même et les idées viennent toutes seules. C'est pas drôle si tout le monde fait les mêmes routines et comme le plus souvent je créé les miennes, là le jeu en vaut la chandelle.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moonlight a dit :

Bon bah Deuxième jeu acheté pour transposition de mes routines ESP car cela vaut le coup et même plus avec quelques éléments fournis dans le jeu.
Ok, cela fait un peu cher mais beaucoup plus attractif pour certaines routines qu'avec les cartes ESP. Ma routine de casino que je faisais avec les cartes ESP va être plus forte encore en jouant sur les émotions figurées sur les cartes.
Et avec deux jeux (hors routines ESP), je pense (je suis sur même) qu'on va encore plus loin qu'avec un seul. J'ai déjà quelques idées.
Faudrait que je regarde enfin la vidéo, car pour l'instant je n'ai fait qu'une analyse du jeu en lui même et les idées viennent toutes seules. C'est pas drôle si tout le monde fait les mêmes routines et comme le plus souvent je créé les miennes, là le jeu en vaut la chandelle.

Mais comment fais-tu pour résister pour la vidéo ?? Moi je suis trop curieux quand je reçois une vidéo : il faut que je la regarde au plus vite :D !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, D.Julien a dit :

Mais comment fais-tu pour résister pour la vidéo ?? Moi je suis trop curieux quand je reçois une vidéo : il faut que je la regarde au plus vite :D !

Tout d'abord à cause d'une question de temps (le jeu pour l'avoir sur moi et l'analyser un peu n'importe quand). Ensuite, c'est toujours plus ou moins ma démarche, je regarde le matériel, je regarde ce que je peux en tirer sans regarder (pour éviter de me faire influencer) et ensuite je regarde la vidéo pour les détails techniques. Je fais comme cela car j'ai pour habitude de ne présenter que mes versions en presta et j'essaie aussi de voir si je peux en faire quelque chose par rapport à mes bouquins.
Mais bien évidemment, je les regarde les vidéos mais avec un autre oeil à mon avis puisque j'ai analysé le matériel au préalable. Mais bien évidemment c'est une démarche qui m'est propre et qui n'est pas peut être la meilleure (ca se discute) mais qui me convient dans ma démarche de créations de routines.

  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moonlight a dit :

Tout d'abord à cause d'une question de temps (le jeu pour l'avoir sur moi et l'analyser un peu n'importe quand). Ensuite, c'est toujours plus ou moins ma démarche, je regarde le matériel, je regarde ce que je peux en tirer sans regarder (pour éviter de me faire influencer) et ensuite je regarde la vidéo pour les détails techniques. Je fais comme cela car j'ai pour habitude de ne présenter que mes versions en presta et j'essaie aussi de voir si je peux en faire quelque chose par rapport à mes bouquins.
Mais bien évidemment, je les regarde les vidéos mais avec un autre oeil à mon avis puisque j'ai analysé le matériel au préalable. Mais bien évidemment c'est une démarche qui m'est propre et qui n'est pas peut être la meilleure (ca se discute) mais qui me convient dans ma démarche de créations de routines.

Je pense que tu as raison de faire comme ça, et j'aimerais bien y arriver aussi...mais c'est trop difficile de ne pas se jeter sur la vidéo :D. Évidemment, si on regarde la vidéo d'abord, c'est sans doute plus compliqué ensuite de s'en détacher et de considérer le jeu autrement qu'à partir de ce qu'on en a vu...

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, D.Julien a dit :

Je pense que tu as raison de faire comme ça, et j'aimerais bien y arriver aussi...mais c'est trop difficile de ne pas se jeter sur la vidéo :D. Évidemment, si on regarde la vidéo d'abord, c'est sans doute plus compliqué ensuite de s'en détacher et de considérer le jeu autrement qu'à partir de ce qu'on en a vu...

Disons que lorsque l'on est professionnel, il me semble nécessaire d'avoir sa propre réflexion et ensuite de regarder ce que l'on peut faire d'autre ou autrement avec le produit.
Dans le cas de ce jeu, j'ai tout de suite essayé d'imaginer ce que je pouvais en faire en collant au type de magie que je pratique. Dans la vidéo, je vais plus regarder les aspects techniques du jeu que les routines elles mêmes (sachant bien sur que je ne les dénigre pas et que je respecte le travail fait).

  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je viens de recevoir The Social Network , j'avais déjà acheté le petit bijoux The Abyss de ces mêmes créateurs à savoir Sylvain et Maxime , et bien je reste admiratif de leur travail et de leur analyse , les cartes sont de très bonnes qualités , les routines sont bien construites , ils essaient à chaque fois de se creuser la tète pour se mettre à la place du magicien en cherchant des sorties multiples selon le niveau de chacun . J'avais souvent du mal à inspirer les gens avec les cartes ESP c'est un très bon moyen de dépoussiérer tout cela en ne donnant comme limite que notre propre imagination alors je valide et encore bravo à eux deux .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi Social Networks et ne peut que le recommander. Des tas de routines ou tours avec juste 5 ou 6 cartes sur soi peuvent etre imaginés ou réadaptés.
Je regrette juste que le marq..ge ne soit pas plus visible pour les bigleux comme moi (-:

 

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." (Paul ELUARD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...