Aller au contenu

Demande de conseil et d'avis


Blaise MARTINETTI

Recommended Posts

Pour la routine avec les jetons : même si on ne le voit pas, je trouve qu'on sent trop que tu les retournes et l'explication devient alors évidente (mais je résonne peut-être trop en magicien, pas en profane).

Pour la routine de Shin LIM : je trouve que tu vas un peu trop vite et certains mouvements sont un peu trop "brutaux". Il faut laisser les spectateurs goûter chaque effet. Prends ton temps.

Shin LIM s'est callé au millimètre sur sa musique, musique que tu reprends. Change donc la musique ou conserve cette dernière mais il faut trouver l'harmonie entre les deux.

Quelques flash de dos noirs par moment. Attention. La vidéo te permet facilement de te rendre compte de cela et d'y remédier.

Ce genre de magie est vraiment adapté pour être apprécier en vidéo, sur un plateau télé ou sur une scène. En conditions de close-up classiques en revanche, ça l'est moins. C'est un choix que tu as fait mais si un jour tu veux te présenter en public, il faudra soit avoir l'équipement (caméra et vidéoprojection) soit le demander auprès de ceux qui t'engagerons et savoir demander quel éclairage il te faut précisément (Shin LIM est assez exigent pour ce qui est de l'éclairage).

Dans l'ensemble, pour un an de magie, c'est pas mal du tout !

Au plaisir de voir tes autres vidéos. :D

 

Modifié par marc page
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Tes vidéos sont sympas dans l'ensemble, ce sont de belles routines visuelles.

Par contre, je ne connais pas le truc de ces tours , du coup c'est en spectatrice que je parle. On ne voit pas en effet réellement ce que tu fais mais il y a pas mal de mouvements suspects qui gâchent l'esthétique du tour.

Pour ce qui est de la deuxième vidéo, tu fais pas mal de gestes qui paraissent un peu forcés sur ce point je partage donc l'avis de HREJ. Sinon tu sembles un peu crispé à certains moments 3:00 et 4:16 par exemple. 

Voila, bon courage et bon entrainement :)

!

Modifié par Bear
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le temps que vous avez pris ! Cest un peu toujours les même point qui revienne et maintenant je sais ce que je dois travailler et faire attention ! 

Merci pour vos précieux conseilles! 

Il est vrai que cest un peu crispé etpas très fluide mais jai fait de mon mieux et surtout voir un peu ce que des personne plus professionnels pensent ! 

Merci encore 😄

Bmartinetti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras ta fluidité et ton rythme .... ne t’inquiète pas et tu vas même arrêter de demander des conseils car tu verras de nombreux grincheux qui auront toujours l'oeil aiguisé sur tes petites fautes . bravo et courage a toi .

  • J'aime 1
  • Merci 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 06:03, blaisemartinetti a dit :

Le flappe je l'ai fabriqué 3 fois jarrivais pas a le faire mieux et jai fait l'erreur de perdre un peu patience et de garder celui qui était le moins dégueulasse !

Pour ce, je te conseil fortement le Tuto d'Alexis : French Flap Card. 40 minutes de vidéo et du matos pour peu chère et ces de qualité !

Tu trouveras cette article chez un marchand de truc et je te promet que tu va pouvoir fabriquer des flaps merveilleux :) 

  • Merci 1

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blaise bienvenu sur le forum. 

Premièrement bravo de t'être, au bout d'un an seulement, attaqué à du Shin Lim. Sur tes deux vidéos on ne peut juger que sur une méthode si je puis dire. 

Vidéo 1 : Content de voir de la monnaie Suisse ^^. Pour ma part, je trouve la routine un peu longue, en effet quand tu répète tout tes gestes, on peut remonter ou non certaines choses. Tes manipulations sont pour moi trop visible, pas assez lisse. Note, le déroulement qui n'est que le fruit de ton imagination laisse fortement penser que tu as du potentiel, et s'amuser avec du B**** **T après seulement 1an, c'est plutôt chouette. :D Moi je connaissais pas.. 

Vidéo 2 : C'est un long numéro, un acte, une routine construite par selon moi, il faut se l'avouer, un génie en matière de numéro de ce genre. Il faut cependant, réussir à se défaire de la "gestuelle Shin Lim". J'ai longtemps copié mes idoles avant de trouver mon personnage, mon identité de magicien et ma gestuelle je dois dire...

Puis comme dit plus haut, respire. Une autre chose c'est que (toujours selon moi) la perfection n'existe pas, mais je suis sur que tu t'es dis "ah là ça flash un peu.." mais que tu as posté. Alors au contraire, peaufine tes gimmicks, améliore ta technique, et là c'est un chef d'oeuvre ! Combien de croquis pour arriver au dessin parfait un dessinateur doit-il faire ?

Je ne peux que t'encourager, ta manipulation reste belle, elle transpire de passion et fait plaisir à voir malgré les quelques points noirs. N'oublions pas la philosophie  du Yin et du Yang :P 

Sur ce, au plaisir de revoir tes vidéos avec des manipulations plus classiques ! Bonne évolution à toi Blaise. 

  • J'aime 1
  • Merci 2

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...