Aller au contenu

Ca m'énerve


Recommended Posts

ce phénomène " ça m'enerve " vient souvent du fait que la magie n'a pas encore passée le stade du puzzle, pour bon nombre .

Les manières de vaincre cet etat sont nombreuses et variées .

Si ça interesse...Je peux vous donner quelques methodes que j'applique en permanence sur le public.

A+.

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Certain voient votre tour de magie comme un défis (c'est les "simple d'esprit") d'autres aiment se laisser aller (les gens un peu plus cultivés) cette théorie vient de Robert Houdin "Confidence&Revelation."

A nous d'orienter le spectateur(enervé) vers un chemin ou il va dépasser le stage de l'enervement... soit il sera KO par la puissance du tour soit il adoptera l'attitude des autres en applaudissant et en disant "c'est génial", de toute façon l'applaudissement est également une façon d'exterioriser son "stress" fasse a un tour hyper fort donc.....

------------------

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!, Lorenzo.

Le magicien se présente devant un public qui sait qu'il n'est pas " vraiment " magicien, le magicien sait qu'il n'est pas doté de réels pouvoirs, ( hein qu'il le sait ? )et pourtant les deux ( magicien et public ) jouent le jeu du pouvoir, du merveilleux... .

cette ambiguité latente va permettre ou ne pas permettre d'obtenir de vraies merveilles .

Le public Français est certainement le plus difficile à contenter dans la mesure ou son Cartésianisme l'empêche de se laisser aller où il voudrait bien aller!!! .

En fait le public Français souffre du manque de simplicité à se laisser emerveiller .

Cela dit, il est le MEILLEUR public du monde

etant le plus complexe, le plus difficile . Quand on a compris comment le faire " s'oublier " il nous permettra d'éblouir tous les autres publics de la planète .Ce qui, au demeurant est plaisant, si on considère que mes vociférations signifient quelque chose d'utilisable .

1) montrer qu'on ne se prend pas au sérieux...

permettra aux spectateurs d'oublier le challenge qu'il croit nécessaire avec nous, magicien!!!

2)lui montrer gentiment mais efficacement que de toutes façons il aura beau faire tout, pour comprendre, il ne le pourra pas!!!...

en gros lui montrer tout de suite un vrai " Killeur absolu " le calmera très vite.

3)lui " vendre " autre chose qu'une performance, même si on doit passer par là pour le convaincre...

On devrait avoir à dire quelque chose ( genre message )quand on fait une prestation.

Si on aligne des effets, juste pour démontrer sa force on risque de démontrer juste sa supériorité, qui me semble la plus nuisible qui soit, dans le propos.

4)comme tu disais Lorenzo, démystifier pour mieux mystifier! . Quand on donne de vraies pistes au spectateur pour lui permettre de voir, juger sur pièces,que le truc utilisé (exemple le running gag avec les lappings )

n'est pas une fin en soi... que l'effet est après le système employé... il sera obligé de se laisser aller à la magie, la vraie... c'est à dire l'illusion que nous adorons tous, il nous restera plus qu'à lui faire partager notre passion qui est l'étonnement, l'incroyable, même si tout peut s'expliquer!!! .

5) sortir de ce qui nous séduit pour rechercher ce qui plait ou plaira au public .

Il aime rire, se détendre, oublier ses souçis,la poésie, des anecdotes, apprendre des choses que personne ne connait, être le premier à lui fournir un contact quasi-amicale avec vous... le rendra fier et unique,... .

6) construire son show, comme un réalisateur construit l'intrigue pour son film ou sa pièce de théatre.

écrire ses sketchs, les mettre en scène, choisir les effets qu'on croit bons dans le cadre de sa prestation,etc, ect... .

7)tester ce qui plait,ce qui séduit,ce qui passionne, chaque mois...

rester sur une lancée est mauvais. Il nous faut revenir sans interruption sur nos tours, voir pourquoi dans un contexte ils passent super et dans d'autres il ne procurent rien de particulier!!! .

Les moeurs changent, les mots et leur signification aussi.Ne pas hésiter à transformer une approche scénique si on s'aperçoit que la mayonnaise ne prend plus .

Notre métier est merveilleux parce qu'il n'est pas figé. Alors n'oublions pas de rester présents... au lieu de répeter notre tour inlassablement comme si le public était absent!!! .

Je me doute bien que tout ce que je viens de dire est beaucoup et tellement peu, en même temps. Si vous voulez que je rebondisse, que je précise... j'attends vos questions.

A+ .

Dominique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, je crois que je vais modifier un peu mes enchainements ;o) Merci Dominique pour ces precieux conseils...

Je vais essayé d'harmoniser un peu mieu mes tours, peut etre que cela permettra de n'enerver personne ;o)

------------------

LEGRAS David

[email protected]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Minh, je crois que la magie est un outil d'expression, comme la pellicule et les moyens techniques + les acteurs+ la mise en scène...,... pour un film . Notre support est la prestidigitation, certes, mais pour dire : " - je vous aime " . Je résume mais c'est un peu, beaucoup, énormement, QUE ça .

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...