Aller au contenu

Transhumanisme, Google, cerveau en éprouvette, IA, neuroprothèses, etc.


Christian GIRARD

Recommended Posts

 

Citation

Faut-il mettre des limites à l'Intelligence Artificielle ? Comment la maîtriser et doit-on l'interfacer à nos cerveaux biologiques ? A l'ère des prothèses cérébrales, le risque de neuro-manipulation, de neuro-hacking et donc de neuro-dictature est immense selon Laurent Alexandre, chirurgien urologue et président de DNAVision. Ray Kurzweil directeur du développement et ingénieur en chef de Google, ce Géant du Web considéré aujourd’hui comme déjà le leader mondial des neurotechnologies, déclare début 2014 que les nanorobots intracérébraux pourront nous connecter à Internet d’ici 20 ans ! Cette situation inquiétante nous fait réfléchir sur l’avenir : ces neurotechnologies sont littéralement révolutionnaires en ce qu’elles bousculent l’ordre social. Il est urgent pour Laurent Alexandre, d’encadrer le pouvoir des neuro-révolutionnaires sinon nous laisserons des entreprises tels que Google transformer l’humanité : plus qu’’un moteur de recherche, Google sera devenu une neuroprothèse., il vous fournira des réponses avant même que vous ne vous les posier. Notre avenir se postionne ici : la maîtrise de notre cerveau va devenir le premier des droits de l'Homme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Christian, que tu publies ce sujet ce matin,  coïncidence ? synchronicité ? encore LOL

Mon cher Shiva, la magie ? que du divertissement ? LOL

 

Pour compléter mes propos à venir à Saint-Malo, ( comme tant d'autres magiciens que j'ai interrogé depuis 6 mois pour étayer ma conf ...) hier au soir,  précisément , au téléphone,  je discutais plus d’une heure avec Miguel Cordoba à propos de leur dernier spectacle FULL HD, vu au Festival Off d’Avignon et, dont le sujet est ... le transhumanisme ! 

 

 

Les frères Cordoba nous parlent du transhumanisme

 

 

Et Ici, un interview papier  http://www.rfi.fr/culture/20170713-festival-off-avignon-full-hd-magie-transhumanisme-theatre-bionique-cordoba

 

Que dire d'autre ? Hum ?

Si ! Déjà en 2009 et 2010, ici même sur ce forumVM, je vous interpellais ...Ps/ tiens, et si vous me disiez ce que vous pensez de ces mouvements transhumanismes..

je me préparerai bien à une performance d’implants magico-scientifico-artistique  sur le thème du transhumanisme

 

Que dire encore d'autre ? Hum ?

Si ! vous pourrez aller voir FULL HD le 26 octobre prochain au Centre Culturel Joseph Kessel 251 Boulevard Robert Ballanger, 93420 Villepinte

 

JaB

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard

Si ça peut être fait ça le sera. En général c'est comme ça que ça marche.

Personnellement je ne crains pas trop l'IA. Le transhumanisme, par contre, c'est une autre paire de manches.

La réglementation n'étant pas la même partout, certains laissent déjà des chimères naître et se développer. La barrière des espèces est franchie, je vous laisse apprécier les premières images.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2017 à 12:00, JacK Barlett a dit :

Mon cher Christian, que tu publies ce sujet ce matin,  coïncidence ? synchronicité ? encore LOL

 

Tu sais que je suis fasciné par la synchronicité... 

Très sympa les idées qui fourmillent dans la vidéo ci-dessus. On y trouve des tas de motivations pour présenter des effets classiques revus à l'aune des nouvelles technologies. Merci Jack. 


 

Citation

Sapiens retraçait l'histoire de l'humanité. Homo Deus interroge son avenir. Que deviendront nos démocraties quand Google et Facebook connaîtront nos goûts et nos préférences politiques mieux que nous-mêmes ? Qu'adviendra-t-il de l'Etat providence lorsque nous, les humains, serons évincés du marché de l'emploi par des ordinateurs plus performants ? Quelle utilisation certaines religions feront-elles de la manipulation génétique ? Homo Deus nous dévoile ce que sera le monde d'aujourd'hui lorsque, à nos mythes collectifs tels que les dieux, l'argent, l'égalité et la liberté, s'allieront de nouvelles technologies démiurgiques. Et que les algorithmes, de plus en plus intelligents, pourront se passer de notre pouvoir de décision. Car, tandis que l'Homo Sapiens devient un Homo Deus, nous nous forgeons un nouveau destin. Best-seller international – plus de 200 000 exemplaires vendus en France, traduit dans près de 40 langues – Sapiens interrogeait l'histoire de l'humanité, de l'âge de la pierre à l'ère de la Silicon Valley. Le nouveau livre de Yuval Noah Harari offre un aperçu vertigineux des rêves et des cauchemars qui façonneront le XXIe siècle.

 

41WNtIf15KL.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yuval_Noah_Harari

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
Il y a 2 heures, Christian Girard a dit :

Ça me rappelle la vidéo (bidon) de "Bruce Lee" jouant au tennis de table avec un nunchaku, tu connais ? : 

 

Oui je viens de la poster sur un autre fil :-) C'est bidon ? Ou tu as vu ça ?

google bruce lee table tennis fake ah la vache je me suis fait avoir :D

Citation

Si le nunchaku avait réellement touché la balle, elle aurait été pulvérisée… a-t-il dit, ce qui me paraît tout à coup évident aussi…

Oui enfin remarque on sait pas trop, hein. Voilà une autre vue. On sait pas si c'est fake ou pas, apparemment...

Ah ouais c'est fake. https://factsfromfiction.blogspot.fr/2012/12/the-bruce-lee-ping-pong-video-cool-but.html

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...