Aller au contenu

Chop Cup | références


Thomas

Recommended Posts

Suite à son test sur le Just a Cup d'Axel HECKLAU, @PaulMagie nous parle des livres et vidéos traitant du chop cup.

 

  • J'aime 5
  • Merci 4

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce concept de vidéo qui donne des références sur un sujet précis. Merci à toi Paulmagie de m'avoir fait dévouvrir ce livre et ces dvd, je ne les connaissais pas. Je pense me les procurer. 

Pour compléter : 

  • Alberto De Figueireido dans sa conf penguin live a une routine de dice stackig et chop cup. 
  • Mago Jaque - chop cup without chop cup. Techniquement, ce n'est pas vraiment du chop cup mais il apporte quelques subtilités techniques assez intéressantes à la manipulation des balles. 
  • Enfin, comme les liens commerciaux sont interdits, en tapant "el chop cup es" dans votre moteur de recherche, vous pourrez trouver un magasin espagnol vendant des cornets de dés chop cup
Modifié par Thomas
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paulmagie pour trois références que je ne connaissais pas.

Précision : La routine de William ZAVIS avec la baguette magique (publiée en 1973) a donné l’idée à Duraty d’une routine avec deux gobelets en carton. La baguette est remplacée par un petit gimmick invisible (Livre Magie pour les amis de 1975 introuvable).

Mais coup de chance cette routine excellente est reproduite en anglais chez Library.com sous le titre Irresistible Close-Up Magic par le même Duraty (parmi trente routines de close up très variées).

Vous pouvez télécharger l’E.Book pour un prix dérisoire (17 euros).

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GP21 a dit :

Merci Paulmagie pour trois références que je ne connaissais pas.

Précision : La routine de William ZAVIS avec la baguette magique (publiée en 1973) a donné l’idée à Duraty d’une routine avec deux gobelets en carton. La baguette est remplacée par un petit gimmick invisible (Livre Magie pour les amis de 1975 introuvable).

Mais coup de chance cette routine excellente est reproduite en anglais chez Library.com sous le titre Irresistible Close-Up Magic par le même Duraty (parmi trente routines de close up très variées).

Vous pouvez télécharger l’E.Book pour un prix dérisoire (17 euros).

Et bien à mon tour de vous remercier, et venant de vous, c'est d'autant plus flateur que de présenter des références que vous ne connaissiez pas... :$

Petite question, l'ouvrage en anglais de Duraty, est-ce une traduction d'un de ces ouvrages en français, ou vraiment un titre à part, rédigé spécialement pour le public anglophone?

 

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jim03700 a dit :

Très bonne idée ce concept de vidéo qui donne des références sur un sujet précis.

Merci. 

Si cela vous tente et souhaitez traiter d'un sujet en rapport avec la magie ou l'art, que cela soit par écrit ou en vidéo, vous êtes libres de me contacter. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PaulMagie a dit :

Petite question, l'ouvrage en anglais de Duraty, est-ce une traduction d'un de ces ouvrages en français, ou vraiment un titre à part, rédigé spécialement pour le public anglophone?

C'est une traduction par Etienne Lorenceau des meilleures publications de Duraty ( septembre 2014)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thierry (magicfan) a dit :

Merci paulmagie pour cette vidéo de qualité . Je peux enfin mettre un visage sur l'adorateur du jol !!!🤣 

Si même toi, tu as manqué sa vidéo précédente sur le test de Just a Cup, c'est dommage ! ;)

http://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/just-a-cup-axel-hecklau/

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...