Aller au contenu

Chop Cup | références


Thomas

Recommended Posts

Il y a 12 heures, SébastienO a dit :

 

La deuxième vidéo, Cubilete y Bola de JAQUE à vraiment un style atypique.

Ça virevolte un peu plus, et on trouve des mouvements originaux, ainsi que quelques subtilités intéressantes.

 

Merci beaucoup pour les vidéos et particulièrement celle-ci: je pense que c'est la première fois que j'y vois une application pratique de la propriété "bi-face" du chop-cup... Tu viens d'éclairer ma réflexion après des années de demi-sommeil!😘

  • J'aime 2

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Clément_dup1 a dit :

Merci beaucoup pour les vidéos et particulièrement celle-ci: je pense que c'est la première fois que j'y vois une application pratique de la propriété "bi-face" du chop-cup... Tu viens d'éclairer ma réflexion après des années de demi-sommeil!😘

Content de t'avoir sorti d'un demi-coma 😄.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2019 à 22:24, Clément_dup1 a dit :

Tout le monde à l’air d’aimer, et, de fait, je trouve ça bon moi aussi, mais quelle est la différence avec la routine de base du chop coup, celle que tout le monde connaît ?

Pour le coup, je trouve que la nouveauté n’est pas flagrante (alors oui, c’est de la magie verticale, c’est adapté au table à table, au bar, tout ça tout ça...) : l’enchaînement est des plus classiques. 

En remplaçant par des balles mousses, on doit même pouvoir le faire de façon impromptue. Mon « amélioration » est-elle suffisante pour que je vende mon principe (pour rejoindre une autre discussion sur le degré d’amélioration)?

La routine est propre, et pourquoi ne pas la vendre à quelqu'un qui ignore tout du chop cup, comme tout produit de formation...

Ceci dit, la "nouveauté" est minime, ce sont des mouvements basiques comme tu le dit, et ce n'est pas la première fois que je vois faire du chop cup dans la main du spectateur...

Du coup, on peut se demander si on doit "protéger" la moindre utilisation d'un gimmick, sous prétexte qu'on a une bonne routine avec, mais qui reste quand même assez basique question présentation.

Certes, l’enchaînement respecte l'ordre d’invraisemblance croissante, et va désamorcer les débuts d'explications à plusieurs niveau...

C'est propre...

Mais de la à l'acheter...

Gilbus

 

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilbus a dit :

La routine est propre, et pourquoi ne pas la vendre à quelqu'un qui ignore tout du chop cup, comme tout produit de formation...

Ceci dit, la "nouveauté" est minime, ce sont des mouvements basiques comme tu le dit, et ce n'est pas la première fois que je vois faire du chop cup dans la main du spectateur...

Du coup, on peut se demander si on doit "protéger" la moindre utilisation d'un gimmick, sous prétexte qu'on a une bonne routine avec, mais qui reste quand même assez basique question présentation.

Certes, l’enchaînement respecte l'ordre d’invraisemblance croissante, et va désamorcer les débuts d'explications à plusieurs niveau...

C'est propre...

Mais de la à l'acheter...

Gilbus

 

Je suis d'accord. ET j'ai l'impression que c'est un peu sa signature. Dans un fil récent sur les balles en mousse, sa routine est indaignablement  très efficace mais aussi très très classique. 

Ca se passe ici:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2019 à 22:24, Clément_dup1 a dit :

 

Pour le coup, je trouve que la nouveauté n’est pas flagrante (alors oui, c’est de la magie verticale, c’est adapté au table à table, au bar, tout ça tout ça...) : l’enchaînement est des plus classiques. 

Ah mais je dirais même qu'il n'y a aucune nouveauté ! on est dans ce qu'il y a de plus basique dans la magie du chop cup ! La ou j'adhère ce sont les placements du corps , l'utilisation des spectateurs,  le handling sans table et sans support etc... c'est cette magie aérienne que j'affectionne.  😊

  • J'aime 4

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Toujours une claque des décennies plus tard ! C'est ce que l'on appelle le talent probablement...RIP Mister Magic.

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...