Aller au contenu

Douceurs Mentales 2 de Fabien ARCOLE & Eric BERTRAND


Recommended Posts

Pour le 1 c'était une entrée en matière possible mais pour commencer tu devrais te tourner vers des ouvrages plus généralistes. Regarde du côté de Corinda, Annemann, Barrie Richardson, Bob Cassidy, Ta waters (cette question a été maintes fois posées donc tu trouveras facilement des sujets sur le forum.)

  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Luise,

Honnêtement je ne pense pas que cet ouvrage soit réservé à un débutant. Non pas que ce ne soit pas abordable d'un point de vue technique, mais du fait que certaines subtilités, qui font toutes la force des effets, risquent malheureusement de t'échapper.

Je te conseille, comme l'a dit Dreda, de te tourner dans un premier temps vers le "13 Steps" de Corinda, "Practical Mental Effects" d'Annemann ou "l'Art du Mentalisme (1 et 2)" de Cassidy afin d’acquérir les bases et l'esprit du mentalisme. Ce n'est qu'après cette étape que tu pourras éventuellement te plonger dans la lecture des "Douceurs Mentales" et en apprécier toute la saveur.

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

 

Je viens de finir le livre et franchement je ne suis pas déçu de mon achat. Le livre  est aussi bon que le premier tome, et en plus, j'ai trouvé de quoi renouveler mon répertoire.

Il y a de véritables pépites dans ce tome 2 avec des idées fraîches et efficaces. Par exemple "Radio Blue suede shoes" page 57, permet de deviner un titre de chanson parmi des dizaines de listes différentes, sans poser de question (vraiment) ! Pas de compère, rien à mémoriser, presque automatique et possibilité de présenter l'expérience à trois spectateurs. Pour la scène ou salon (20-30 personnes). Un must !

Une autre pépite pour ceux qui préfère travailler avec un pendule "Arcanum locus" page 93. Le spectateur retrouve lui-même, à l'aide d'un pendule, la fiche sur laquelle il a inscrit un lieu (ville, pays etc) sans la moindre erreur possible. Très simple dans la présentation, l'effet est une introduction ou même une initiation à la radiesthésie. En final, le mentaliste devine le lieu pensée dans des circonstances impossible. Aucune question. Excellente idée, tout est clean à la fin. 

Les techniques de switch et les routines proposé par Bertrand sont particulièrement intéressantes et puissantes dans les mains d'une personnes motivé. 

Rarement un livre dédié au mentalisme propose autant d'outils de cette qualité.

Je reproche une chose : Après avoir dévoré, des yeux, les 230 pages de techniques, de routines et surtout de conseils très judicieux, on reste un peu sur notre faim. 

J'attend la suite avec impatience, pour les autres n'hésitez pas...C'est du lourd, très lourd ! 
 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gabriel et @francky11 pour vos retours forts sympathiques.

"DR2D" est effectivement une routine de duplication de dessin entre 2 spectateurs qui sort des sentiers battus. Le mentaliste n'intervient visiblement pas dans le déroulement de l'expérience et fait finalement office de "canaliseur".

"Radio Blue Suede Shoes" est une amélioration du système évoqué dans Douceurs Mentales 1 qui permet d'offrir (et de montrer !) un vaste choix de chansons (ou n'importe quel autre thème) aux spectateurs.

"Arcanum Locus" est une routine que j'affectionne particulièrement et qui a toujours un impact énorme sur le public du fait que c'est le spectateur lui-même qui retrouve son papier. J'ai l'habitude de le faire avec un pendule (car l'objet intéresse énormément les gens et cela colle parfaitement à la routine), mais j'évoque à la fin de la routine des alternatives au cas où vous n'auriez pas de pendule sur vous. C'est le type d'expérience qui est parfaite en impromptu : du papier, un crayon, éventuellement un pendule... et hop c'est parti ! 2 effets kiss-cool pour le prix d'un.

@francky11 , quand tu dis :

Citation

Je reproche une chose : Après avoir dévoré, des yeux, les 230 pages de techniques, de routines et surtout de conseils très judicieux, on reste un peu sur notre faim. 

Compte-tenu de ce que tu as dit précédemment, je suppose qu'il s'agit d'un jeu de mots en rapport avec le thème et les illustrations du bouquin, non ?? 

Modifié par Fabien ARCOLE
  • J'aime 2

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Pour numéro 84 du VM Live, @Laurent F. nous expliquera comment il a découvert le mentalisme.

ll abordera donc :

  • The Abyss de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT 
  • the thirteen steps to mentalism de Tony CORINDA 
  • Subtilités psychologiques 1, 2 et 3 de Steve BANACHEK 
  • Douceurs mentales de Fabien ARCOLE et Eric BERTRAND
  • Anthologie Luke JERMAY 
  • Green neck system de Gabriel WERLEN
  • TH séries de Max MAVEN

VM Live 84.jpg

Pour voir puis revoir le direct : https://virtualmagie.com/forum/topic/73291-vm-live-84-spécial-mentalisme/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...