Aller au contenu

Déverrouiller un Smartphone | références


Recommended Posts

Salut à tous, 

Est-ce que certain d'entre vous pratique ce tour ou il arrive à trouver le code pin pour déverrouiller le téléphone d'un spectateur?

J'aimerais connaitre toute les versions existante possible pour les lister. Avec gimmick ou sans, ou même si il existe des applications

Ci vous avez des pistes n’hésitez pas à commenter

des boujoux à tous

Steve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La torture, menace avec armes, chantage...:D

Sinon dans un registre plus sérieux, toutes les techniques de mentalisme permettant de trouver 4 chiffres abondamment présentes dans plusieurs ouvrages de références mais pas dédiées directement aux codes pin.

Il y a des routines dédiées mais je n'ai jamais testé (car pas fan de la magie avec un téléphone). Il y a une routine dans Senti-Mentalism de Luca Volpe

 

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour déverrouiller", pas tout à fait, mais pour obtenir le code pin de quelqu'un tu as Cipher qui me vient à l'esprit, et qui utilise TON téléphone.

Si tu souhaites le faire à partir du téléphone de la personne, tu as "Calculated Risk", qui est fantastique.

Et OUI, les deux ne sont disponibles qu'en anglais.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code Breaker de Michael Murray et Gregory Wilson (une sorte de Cipher, mais impromptu)
Lock and Keys de Peter Turner (pas mon truc mais quelques bonnes idées)

Mais ce sera toujours moins puissant que de regarder quand personne ne regarde, retenir l'info et inventer un processus pour amener la révélation au moment où personne ne s'y attend (encore mieux avec un code de carte bleue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, munky a dit :

(encore mieux avec un code de carte bleue)

Mmmh... non pas "encore mieux" le code de carte bleue, sauf avec un proche.

Car une personne lambda peut changer son code pin de téléphone, en revanche elle ne peut pas changer son code secret de CB, sauf en y mettant opposition.

Donc attention, dans ce genre de révélation à ne pas dire à haute voix ce genre d'info.
Pour exemple, j'aime bien le fait de montrer à la personne seule les 3 premiers chiffres, et de terminer par la révélation du 4e devant tout le monde. La personne confirmera pas à pas les premiers, et sa tête déconfite sera largement assez convaincante pour le reste des spectateurs, et ensuite on enfonce le clou. (cf. Cipher pour ce type de révélation)

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je révèle les deux premiers chiffres à tout le monde (le premier aurait pu être un coup de chance) et je chuchote les 2 derniers à l'intéressé. J'aime le fait que sa réaction déclenche la réaction de tout le monde. 

Mais bien sur, ça ne marche vraiment que si le spectateur ne m'a pas volontairement donné son code (en l'écrivant ou en le tapant sur mon tel), ce que j'ai toujours trouvé absurde. 

Je le fais généralement après un "toxic". Je commence avec un code fictif, avec une procédure pour le choix du nombre, dans l'espoir qu'on me dise "oui mais c'est qu'un tour" ou un truc dans le genre. Ça enlève le côté puzzle que ce genre d'effets ont souvent. 

Et puisqu'on est dans les précision, si jamais il vous prend l'idée de faire la même chose, soyez discret. Allez pas vous prendre un pain à cause de moi... 

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, munky a dit :

Et puisqu'on est dans les précision, si jamais il vous prend l'idée de faire la même chose, soyez discret. Allez pas vous prendre un pain à cause de moi... 

Y en a qui ont essayé ! :$

pab.jpg.8ee02effdfa932a84615299bd5f361dc.jpg

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...