Aller au contenu

Tour le plus dur au monde : Rain Man Sal Piacente


Recommended Posts

  • 4 années plus tard...
Le 07/09/2017 à 21:28, Bruno CREISMEAS a dit :

Je me permets de mettre ce tour de Sal Piacente (extrait de Live at the table) qui m'a totalement bluffé.

Beaucoup considerent que "Move a card" de Moe est le tour le plus complexe à réaliser, mais alors celui ci dépasse l'entendement

Pour info Sal est ami avec Alex Mullen (champion du monde de mémoire) et quand il dit qu'il a demandé à des experts de la mémoire mais qu'il n'y a pas de système existant pour réaliser ce tour il ne ment pas. J'ai pu lire une idée sur les forums de mémoire anglais mais c'est totalement imbuvable

Effet : Jeu emprunté et mélangé d'ou l'on retire un nombre X de cartes, on mémorise le restant et on nomme les valeurs manquantes (Sal considérant les figures comme des 10 (blackjack) )

Foncez sur ce live at the table il est énorme, mais n'esperez pas une explication du tour il le garde pour lui

 

 

Hello,

Cela fait 3 jours que je réfléchis à cette vidéo sur laquelle je suis tombé par hasard.

Pour tenter, je suis parti sur une table de rappel de cartes qui a l’avantage de donner en plus des valeurs , les familles. Faisable en table de black jack mais pas en prestation magique où l’interaction est trop forte avec le public pour bien se concentrer sur la mémorisation et le recall: trop long ( surtout  la restitution des cartes manquantes).

En remontant le fil de ce message, certains liens parlent du TRS système de Steve Forte que je ne connais pas. Mais pour ma part, j’en ai élaboré un tout aussi efficace à conditions égales, voir plus performant si vous faites passer cette routine pour une prouesse magique ; ce qui permet d’ajouter 3 astuces qui boostent la performance.

Tuv geprüft  2 fois en famille : cela cartonne.

Je teste encore pour les détails.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yves BLANCHARD a dit :

En remontant le fil de ce message, certains liens parlent du TRS système de Steve Forte que je ne connais pas.

Il s'agit en effet du Total Recall Scanning de Steve Forte.

 

Tu trouveras la description de cette technique dans le volume 2 de Gambling Sleight of Hand - Forte years of Research.

second-edition-gambling-sleight-hand_1_a6c88d3352b523c3cc5d17e69d93a43a.jpg.5098fa3a272521b6ecb54354d4dc96c6.jpg

 

Il y a 2 heures, Yves BLANCHARD a dit :

Pour tenter, je suis parti sur une table de rappel de cartes qui a l’avantage de donner en plus des valeurs , les familles. Faisable en table de black jack mais pas en prestation magique où l’interaction est trop forte avec le public pour bien se concentrer sur la mémorisation et le recall: trop long ( surtout  la restitution des cartes manquantes).

 

Je serais curieux d'en savoir plus sur ta méthode, éventuellement en CdS.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SébastienO a dit :

Il s'agit en effet du Total Recall Scanning de Steve Forte.

 

Tu trouveras la description de cette technique dans le volume 2 de Gambling Sleight of Hand - Forte years of Research.

second-edition-gambling-sleight-hand_1_a6c88d3352b523c3cc5d17e69d93a43a.jpg.5098fa3a272521b6ecb54354d4dc96c6.jpg

 

 

Je serais curieux d'en savoir plus sur ta méthode, éventuellement en CdS.

En effet, je viens de lire le passage ci-dessous :


“Incidentally, while TRS does involve memory to a degree, it is important to point out that it isn't a pure memory stunt. I mean, I'm sure you could duplicate the general effect of TRS with pure memory, but it would probably be much too slow to be as effective as what Steve's doing. He almost instantly rattles off the cards remaining in your hand. There is no hesitation as he consults a pre-memorized "bank" of cards in his head to critique which ones he didn't see the first time through. Those of you conversant with memory techniques will know what I'm talking about.”

Ce n’est pas le même système car je ne scanne pas de « banque de cartes ».

Curieux aussi de voir le TRS : ok pour un échange en CDS - le temps de préparer 1 ou 2 slides sur le sujet.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé à côté de ce sujet. Al baker dans son "magical  ways and means" propose une solution pour cet effet (qu'il dit d'ailleurs être ancien). Sa méthode remplie les mêmes conditions que sur la vidéo : jeux emprunté et mélangé ; mais permet de citer valeurs et suites des cartes manquantes. Dans la description il le fait pour 13 cartes manquantes.

La méthode de Al Baker est basée sur un système de type Nikola.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frédéric HÔ a dit :

Ça fait me rappeler une routine de mémoire, ou plus précisément de pseudo mémoire que j'avais étudiée complétement à une époque : ' More memory man' de Joël Givens. Pour celles et ceux ne la connaissant pas, elle est formidable dans son genre.

Exact!

Et pour ceux qui seraient intéressés, on trouve cette routine en téléchargement sur le site de Vanishing Inc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...