Aller au contenu

Tour le plus dur au monde : Rain Man Sal Piacente


Recommended Posts

Oui c'est à intégrer dans un spectacle de Mémoire extraordinaire et non de magie

je lui joindrai "Move a carte" un "book test" comme PI ou Abys mais côté mémoire et non mentalisme.

Les démonstrations de mémoire extraordinaire et accessoirement de calculateur prodigieux sont une branche du mentalisme, si elle sont répétés elles impressionnent beaucoup le public.

il faut répondre à 3 questions que ce pose le public dans ce genre de tour:

Comment fait-il , Est-ce qu'il peut Recommencer, Est-ce que je peux le faire ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, claudemage a dit :

Oui c'est à intégrer dans un spectacle de Mémoire extraordinaire et non de magie

je lui joindrai "Move a carte" un "book test" comme PI ou Abys mais côté mémoire et non mentalisme.

Les démonstrations de mémoire extraordinaire et accessoirement de calculateur prodigieux sont une branche du mentalisme, si elle sont répétés elles impressionnent beaucoup le public.

il faut répondre à 3 questions que ce pose le public dans ce genre de tour:

Comment fait-il , Est-ce qu'il peut Recommencer, Est-ce que je peux le faire ?

Je l'avais déjà rappelé à propos de Unforgettable de Pit Hartling (Carto Fictions) :

Pit précise bien qu'il évite , par le déroulé du tour, la comédie etc ...

de faire croire qu'il s'agit de quelqu'un qui a une mémoire extraordinaire,

sinon précisemment, ca amoindrit l'effet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il existe de nombreuses méthodes, mais pour moi, il y a  une méthodologie beaucoup plus simple qu'une carte mentale , pour ce genre d'effet.
Une Méthodologie avec des actions simples utilisant des principes de la synesthésie (ou en utilisant ce phénomène pour les "synesthèses") qui va permettre de réaliser ce Rain Man de Sal Piacente.
De plus, avec un petit peu de travail il est possible d'améliorer l'effet en repérant les couleurs, noires et rouges, ce qui ne rajoute qu'une seule variable supplémentaire.. traitable en modifiant légèrement une étape.
Et avec plus de travail.. Bah ...

Le fait de compter les figures comme des 10,  lui permet de réduire la quantité de valeurs et donc de encore moins se prendre la tête..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 10:41, friboudi a dit :

Tout à fait. Bizarrement, ce tour ne m'impressionne pas du tout... Il a regardé les autres cartes avant, évidemment qu'il peut savoir celles qui manquent !

Je ne sais pas si cela impressionnerait un spectateur, mais je peux me tromper.

Même chose de mon côté. A vrai dire, je suis bien plus impressionné par certains bons joueurs de taro. Certains sont capables de déterminer quelles sont les cartes de chacun lors des dernières mains par exemple.

La méthode est peut être complexe, mais vue de l'extérieur, cela semble faisable avec un peu de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bathcrew a dit :

Même chose de mon côté. A vrai dire, je suis bien plus impressionné par certains bons joueurs de taro. Certains sont capables de déterminer quelles sont les cartes de chacun lors des dernières mains par exemple.

La méthode est peut être complexe, mais vue de l'extérieur, cela semble faisable avec un peu de mémoire...

Oui cela m'a toujours impressionné (le taro)

Mais je répète ce qui impressione le plus les spectateurs c'est la répétition avec une progression dans l'impossibilité.

Donc cet effet est valable dans une succession de tour sur la mémoire,

Je commencerai par "move à carte" après celui la, puis un book test ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour moi qui suis capable d'oublier un prénom 5 minutes après l'avoir demandé :$

Comment voudriez-vous que je sois crédible avec une telle routine ? O.o

Peut-être que j'ai contracté cette maladie de la mémoire dont j'ai oublié le nom ! ¬¬

  • J'aime 1
  • Haha 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, claudemage a dit :

Oui cela m'a toujours impressionné (le taro)

Mais je répète ce qui impressione le plus les spectateurs c'est la répétition avec une progression dans l'impossibilité.

Donc cet effet est valable dans une succession de tour sur la mémoire,

Je commencerai par "move à carte" après celui la, puis un book test ...

Pour reprendre l'analogie avec les joueurs de tarot, ces derniers doivent faire face à un jeux de 78 cartes, retenir les familles de cartes, croiser différentes informations (qui a coupé quoi par exemple) tout en devant en même temps mettre en place une stratégie.

Du coup, quand je vois ce tour, franchement ça ma laisse de marbre... 52 cartes, mais il ne tient pas compte des figures, des familles, il compte les cartes 2 par 2, ce qui suggère qu'il applique tranquillement sa méthode dans des conditions idéales... C'est peut être un peu présomptueux, mais ça me donne l'impression que c'est à la porté de n'importe qui avec un minimum d'entrainement. En tout cas je ne crois pas une seule seconde que ce soit le tour "le plus difficile du monde"...

Du coup, qu'en retient le spectateur ? Simplement que tu es capable de compter les cartes, ce qui n'a rien d'un exploit. A vrai dire, j'aurais même tendance à croire que cela dessert le reste de ta prestation, car cela donne à tort ou à raison un embryon d'explication pour toutes les autres routines.

Quitte à choisir une routine d'ouverture, je préfère de loin ce genre de choses (qui peut aussi être vendue comme de la mémoire prodigieuse en adaptant le texte). De mémoire, c'est de Aronson :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...