Aller au contenu

Tour le plus dur au monde : Rain Man Sal Piacente


Recommended Posts

il y a 18 minutes, dub a dit :

Pourtant on peut réaliser ce tour avec un système moyennant un peu d'entrainement.

Tout à fait. Bizarrement, ce tour ne m'impressionne pas du tout... Il a regardé les autres cartes avant, évidemment qu'il peut savoir celles qui manquent !

Je ne sais pas si cela impressionnerait un spectateur, mais je peux me tromper.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, friboudi a dit :

Tout à fait. Bizarrement, ce tour ne m'impressionne pas du tout... Il a regardé les autres cartes avant, évidemment qu'il peut savoir celles qui manquent !

Je ne sais pas si cela impressionnerait un spectateur, mais je peux me tromper.

Essaye et on en reparle 

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 à 21:49, aylar_m a dit :

Je pense qu'il faut prendre des cartes et essayer pour voir à quel point c'est dur.

Je suis tout à fait d'accord avec ton constat, en l'état on a donc une routine qui pourrait ne pas sembler très compliquée (N'est-ce pas Friboudi? ;) ) sauf que... c'est réellement difficile à faire. Pour de vrai.

Choisir d'exécuter quelque chose de réellement difficile mais qui n'en a pas forcément l'air, ce n'est pas un peu balot ?

Mais pour la culture ça reste intéressant...

Il y a 13 heures, claudemage a dit :

Avec le jeu Buterfly on le fait sans regarder le jeu.

Certes, néanmoins un élément important pour connaître le succès avec ce type de longue récitation est de pouvoir attester sans l'ombre d'un doute que le magicien récite réellement de mémoire, sans consulter une note cachée (en fixant le plafond, le regard d'un spectateur témoin...). Avec le butterfly, la gestion du crucial jeu de regard risque d'être très délicate.

Modifié par TanMai
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle car je suis justement sur le point de me commander le Stripper Jig de Eoin O'Hare, principalement pour me faire des jeux Belly strippers, et on peut faire ce genre d'effet avec le Belly Strippers. Le spectateur mélange, tu coupes, et tu connais automatiquement l'identité de chaque carte composant les deux tas, sans même regarder quoi que ce soit. Tu n'as juste qu'une chose à faire, couper le jeu, et ensuite tu peux quitter la salle, et quand même exécuter l'effet. 

Et sinon, je suis d'accord avec friboudi, j'aime pas cet effet. Le tour ESP d'Alan Sands avec son jeu Belly Strippers est largement mieux, même si personnellement, je pense préférer, de très loin ma propre idée de présentation.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais en me faisant une carte mentale avec toutes les cartes à jouer, disposée en lignes d'As, puis de 2 en dessous, puis de 3... jusqu'aux Rois, et en "cochant" une case dès qu'une carte apparaît quand j'examine les cartes deux par deux comme il le fait dans la vidéo, et bien j'arrive à dire les cartes non cochées... En une image mentale.

Rien d'impressionnant dans ce tour. Je ne comprends pas cet engouement, mais encore une fois je peux me tromper. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, friboudi a dit :

quand j'examine les cartes deux par deux comme il le fait dans la vidéo, et bien j'arrive à dire les cartes non cochées... En une image mentale.

Je pense que cela impressionne davantage les scientifiques plus que les autres. Surtout si tu présentes la chose plus impossible encore. Par exemple, si tu distribues de ton moitié de paquet les cartes unes par une face en l'air très, très rapidement, de sorte qu'il est improbable que tu puisses mémoriser quoi que ce soit, à moins d'avoir une mémoire réellement hors du commun, cela peut impressionner certaines personnes néanmoins, parce qu'ils peuvent se dire que c'est hautement improbable que tu aies une telle faculté de mémorisation. Surtout que si tu te présentes comme étant un magicien, certains seraient tentés d'écarter cette hypothèse.

Moi ce que je n'aime pas c'est que dans tous les cas, ça offre au spectateur la possibilité d'imaginer que la solution du tour est quelque chose de parfaitement rationnel. Au contraire, je préfère qu'on voit mes effets comme quelque chose d'irrationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, friboudi a dit :

Je suis désolé, mais en me faisant une carte mentale avec toutes les cartes à jouer, disposée en lignes d'As, puis de 2 en dessous, puis de 3... jusqu'aux Rois, et en "cochant" une case dès qu'une carte apparaît quand j'examine les cartes deux par deux comme il le fait dans la vidéo, et bien j'arrive à dire les cartes non cochées... En une image mentale.

Rien d'impressionnant dans ce tour. Je ne comprends pas cet engouement, mais encore une fois je peux me tromper. 

Si tu arrives à gérer la méthode des stickers ou des croix dans ton cas alors là chapeau ! Ajoutes valet dame et roi, histoire d'améliorer encore le tour, filmes le tout et poste la vidéo sur le café tu comprendras l'engouement.

Pourquoi car 99% des gens sont incapables de gérer cette méthode.

A propos du tour et on peut supposer qu'il a du en voir d'autres :

"The most unbelievable thing  I've ever seen was by Forte."
Jason England

Après que ca soit un tour pour spécialistes (magiciens scientifiques) certainement et alors ?

Nous aussi on a le droit d'avoir des tours y'en a marre des spectateurs :D

Et comme toi j'ai strictement aucune idée de l'effet sur un public non initié

Citation

 

"I will choose a card myself, spectators are overated anyway"

Guy Hollingworth

 

:D

Il y a 4 heures, mh1001 a dit :

Moi ce que je n'aime pas c'est que dans tous les cas, ça offre au spectateur la possibilité d'imaginer que la solution du tour est quelque chose de parfaitement rationnel

C'est présenté comme un effet de mémoire pas de magie donc oui en effet c'est rationnel

Modifié par larotule

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...