Aller au contenu

Alexis' critiques


Woody (Philippe)

Recommended Posts

il y a 4 minutes, GaetanD a dit :

(meme si je sais que deux magiciens français pensent avoir inventé la magie moderne)

Pour Robert-Houdin, c'est vrai, mais Georges Méliès n'a inventé que les effets spéciaux, donc c'est un peu exagéré :D

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alx a dit :

Pour Robert-Houdin, c'est vrai, mais Georges Méliès n'a inventé que les effets spéciaux, donc c'est un peu exagéré :D

Ben, la seule chose que RH a "inventé", question présentation, c'est de donner l'apparence d'un salon mondain à son petit théâtre...

A noter que ce n'est vraiment pas ce qui caractérise la "magie moderne"...

Le coup d'être en costume d'homme du monde: ça se faisait déjà avant.

Le coup de faire du théâtre, ou du salon: ça se faisait déjà avant.

Le coup de ne pas être "vulgaire", évidemment que ça se faisait déjà avant.

Il a profité de la technologie de pointe de l'époque pour en faire de la magie: ça aussi, ça se faisait déjà avant.

etc.

Ce qu'il a apporté, certes, c'est une belle conception mécanique de certain de ses tours, du fait de sa formation technique: mais d'autres avant lui avaient aussi des machines...

En bref, explique moi en quoi c'est réellement le "père de la magie moderne", parce que ça m’échappe un peu ;)

C'était un magicien exceptionnel, qui a marqué les esprits, mais il y en a eut bien d'autres...

Son talent fut peut-être de faire son propre panégyrique, en écrivant ses livres:

La ou ses confrères souvent ne donnaient que des listes de tours et leurs méthodes, il a sut mettre en place une "starisation" de sa personne.

C'est peut être ça, la magie moderne?

Tout comme Houdini après lui, qui outre le fait d'être un bon magicien, avait surtout un don marketing très poussé...

Je connais peu la carrière magique de Méliès, par contre:

Il a développé les effets spéciaux non seulement au cinéma, mais aussi sur scène, et il a mis en avant la scénarisation et l'histoire, il me semble...?

Lui, dans ce cas, on pourrait l'appeler le père de la magie nouvelle ? ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si on dévie pas un peu du sujet, là, mais après tout c'est pas bien grave : je crois qu'on en avait fait le tour ;)

Le père de la magie moderne, c'est surtout son surnom (d'ailleurs, c'est toi qui l'as employé, pas moi ! :D)

A vrai dire, je ne savais pas que d'autres avant lui avaient commencé à présenter la magie comme un divertissement "distingué" : je croyais qu'avant lui, les magiciens pratiquaient les muscades dans la rue ou faisaient des illusions dans des théâtres, avec turban et costumes exotiques.

Et je pensais aussi qu'il avait été le premier à appliquer à l'illusion les découvertes technologiques de l'époque (les automates et l'horlogerie bien sûr, mais surtout l'électricité)

mais bon, on est d'accord que mon allusion aux deux grand-pères de la magie moderne, c'était une blague, hein ! ;)

Modifié par Alx
Je voulais juste préciser que j'étais moins naïf que je n'en ai apparemment l'air ^^
  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2018 à 21:20, Gilbus a dit :

je n'en suis pas là, mais il me semble qu'il y a des technologies pour rendre les scans difficiles, non?

Un coup de masicot, on met cela dans une photocopieuse de bureau et 2mn après on reçoit par email un PDF avec toutes les pages. J'ai malheureusement vu passer ce genre de choses. :(

En clair, comme d'habitude, en tentant, vainement de bloquer les quelques margoulins en mettant des mesures, on empêche les autres de profiter des choses comme il faut (voir les DLC en vidéo par exemple).

Et par expérience, je me suis rendu compte qu'il y a des personnes qui préfèrent la lecture numérique (très pratique dans les transports, pour annoter...), d'autres le papier, d'autres les deux... et d'autres aucune ! ;)

Bref, perso, le format PDF/Kindle... m'irait AUSSI très bien et c'est avec plaisir que je proposerai à la communauté via la boutique VM tes écrits ! ;)

HORS SUJET OFF

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...