Aller au contenu

Imbattable - BD de Pascal Jousselin


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

J'ai découvert en début de semaine une super BD... J'ai tellement adoré que je devais vous en faire part :)

Je vous laisse découvrir la particularité de cette BD unique !

--------------------------------------------------------------------------

JUSTICE ET LÉGUMES FRAIS

Tremblez, malfrats, voici Imbattable ! Ce nouveau protagoniste porte secours à la veuve et à l'orphelin comme tout héros qui se respecte, mais il sauve aussi les chiens, les chats des grands-mères, les terrains de pétanque, le fils du maire, et la ville tout entière. Masqué, comme tout justicier, capé, comme tout justicier, il mène la vie dure aux savants fous et aux mauvais plaisantins, sans jamais oublier de ramener le pain. Non seulement Imbattable est imbattable, mais son super-pouvoir fait de lui le seul véritable super-héros de bande dessinée !

--------------------------------------------------------------------------

Cet extrait peut servir de support à bien des routines de mentalisme :)

image.thumb.png.82b8ee807d30d54cf656d071f738eb09.png

 

J'apprécie aussi beaucoup cette planche :

image.thumb.png.c277b936d96c17657e63dff07adccee1.png

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, friboudi a dit :

@Christian Girardtu en penses quoi de cette BD ? :-)

Je n'avais pas lu ce sujet, merci pour la notification. Désolé, je ne suis pas très fan du graphisme ni du texte (faut dire que je déteste lire des BD ou des livres sur un écran, ça n'aide pas à me faire apprécier). Quant à l'idée de jouer à travers les cases de la BD, façon faille spatio-temporelle, l'un de mes meilleurs amis, Jacques Exertier, avait fait un travail comparable dans les années 80 (nous fréquentions la même école des Beaux-arts) mais là c'était (selon moi) absolument remarquable, j'éditerai peut-être cela un de ces jours. Voici un aperçu (volontairement tronqué), les bonhommes installent les cases dans lesquelles ils figurent eux-mêmes (!) mais bien sûr ils se plantent pour plusieurs d'entre elles :

IMG_2205.JPG

 

Sinon, puisque Melvin aime bien ce principe, je lui suggère de lire les BD  de la série Julius Corentin Acquefacques, de  Marc-Antoine Mathieu, longuement évoquées dans VM. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Julius_Corentin_Acquefacques

Citation

Julius Corentin Acquefacques est un personnage évoluant dans un univers en noir et blanc, dans lequel les règles du récit en bande dessinée (parfois changeantes) peuvent influer directement sur la vie des habitants. Dans chaque tome, le personnage est confronté à une nouvelle anomalie dans le récit, qui bouleverse ses habitudes.

Acquefacques est l'envers phonétique de Kafka, l'écrivain tchèque célèbre pour son univers absurde, onirique et angoissant

 

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 06/09/2017 à 11:59, friboudi a dit :

Je vous laisse découvrir la particularité de cette BD unique !

Découverte dans les Spirou de la ma fille car publiée régulièrement dedans. 

C'est excellent ! Avec Game Over, c'est une de mes séries préférés du magazine.

Si vous ne connaissez pas, voici une planche.

Je suis toujours fasciné par le fait que les auteurs depuis toutes ces années, arrivent encore et toujours à trouver des non fins originales et marrantes... avec le mot Game Over designé en conséquence à chaque fois ! :)

PlancheA_195470.jpg

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/6/2017 à 11:59, friboudi a dit :

J'ai découvert en début de semaine une super BD... J'ai tellement adoré que je devais vous en faire part :)

Je vous laisse découvrir la particularité de cette BD unique !

--------------------------------------------------------------------------

JUSTICE ET LÉGUMES FRAIS

Tremblez, malfrats, voici Imbattable ! Ce nouveau protagoniste porte secours à la veuve et à l'orphelin comme tout héros qui se respecte, mais il sauve aussi les chiens, les chats des grands-mères, les terrains de pétanque, le fils du maire, et la ville tout entière. Masqué, comme tout justicier, capé, comme tout justicier, il mène la vie dure aux savants fous et aux mauvais plaisantins, sans jamais oublier de ramener le pain. Non seulement Imbattable est imbattable, mais son super-pouvoir fait de lui le seul véritable super-héros de bande dessinée !

--------------------------------------------------------------------------

Cet extrait peut servir de support à bien des routines de mentalisme :)

image.thumb.png.82b8ee807d30d54cf656d071f738eb09.png

 

J'apprécie aussi beaucoup cette planche :

image.thumb.png.c277b936d96c17657e63dff07adccee1.png

 

Super. Je suis bluffé par le concept.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...