Aller au contenu

Crantage de Pièces | références


Lawrens GODON

Recommended Posts

Bonjour,

Ce message s'adresse aux connaisseurs en matière de modification de pièces : Quel serait selon vous le meilleur moyen pour refaire moi-même, périodiquement, le crantage de la tranche de mes pièces ?

Faut-il obligatoirement un appareillage spécial, ou bien est-il possible de faire ça avec une lime spéciale, par exemple ?

Vivant à l'étranger, c'est un peu compliqué d'envoyer 8 pièces en argent, et attendre leur retour (si tout se passe bien avec les transports !). 

Merci pour vos conseils,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lawrens godon a dit :

Bonjour,

Ce message s'adresse aux connaisseurs en matière de modification de pièces : Quel serait selon vous le meilleur moyen pour refaire moi-même, périodiquement, le crantage de la tranche de mes pièces ?

Faut-il obligatoirement un appareillage spécial, ou bien est-il possible de faire ça avec une lime spéciale, par exemple ?

Vivant à l'étranger, c'est un peu compliqué d'envoyer 8 pièces en argent, et attendre leur retour (si tout se passe bien avec les transports !). 

Merci pour vos conseils,

C'est une opération qui se fait avec un tour et un outillage spécial, on appelle cette opération le moletage, pour que ce soit vraiment propre ya que ça, à la lime hum, ça va être très dur de faire propre honnêtement...autant le softage et la patine c'est à la portée de tous autant le crantage non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gunnm pour ton commentaire.

Je pense que je vais devoir m'y coller à la lime :)

En effet, ce sont des pièces de scène, donc personne ne verra vraiment les tranches : le but ultime étant une bonne accroche pour mes empalmages...

Thierry Magikoins a travaillé sur ces pièces (merci à lui), mais là il faut que je trouve une solution pour réaliser cette opération par moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lawrens godon a dit :

Merci Gunnm pour ton commentaire.

Je pense que je vais devoir m'y coller à la lime :)

En effet, ce sont des pièces de scène, donc personne ne verra vraiment les tranches : le but ultime étant une bonne accroche pour mes empalmages...

Thierry Magikoins a travaillé sur ces pièces (merci à lui), mais là il faut que je trouve une solution pour réaliser cette opération par moi-même...

Si c'est de la scène, en effet c'est moins sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...