Aller au contenu

You Are Magic !


Marcus MAJART

Recommended Posts

Le 05/11/2017 à 22:23, Woody a dit :

Oui bon ben t'emballe pas trop quand même Maxence. Je viens de visionner l'épisode 5 et je pense que je vais m'arrêter là.

Bah pourquoi ? Pasque. Je ne reviendrai pas sur mes premières remarques (E1 et 2); je saute donc directement aux épisodes 3, 4 et 5 :

S1E3 :  Frustration ! C'est une excellente idée que ces bar tricks car vous apprenez réellement quelque chose à vos spectateurs mais hélas, des fois c'est beaucoup trop confus (le coup des trois pièces d'Idris, par exemple; si la solution est claire, je n'ai rien compris à la consigne de départ. Pareil pour les pintes de grenadine, ce qu'il faut faire n'est pas clair). Enfin, le pompon, c'est la routine au cours de laquelle la carte sort du téléphone. Il s'agit clairement d'une fin de routine mais celle-ci n'a pas été montrée entièrement et du coup, c'est pas clair du tout. Du goudron et des plumes pour le monteur... :D;) .

S1E4 : De la magie à la maison et devant des enfants. Avec, cerise sur le gâteau, des tours à apprendre. Bon, je pense qu'Idris est assez grand et assez bon magicien pour que tu ne te sentes pas obligé d'appuyer chacun de ses effets en surjouant le spectateur bluffé. Ah c'était hyper-énervant :D ! Mais comme t'es sympa tu es pardonné :);) .

S1E5 : C'est bath de faire des tours dans des conditions exotiques mais demandez à la prod que ce soit au moins filmé correctement : Maxence tu fais un effet dans le bus au cours duquel - je suppose - une carte se transforme dans la main de la spectatrice. Je dis bien "je suppose" car ce qui se passe est hors champ.... De même, Idris fait a priori apparaître un jeu de carte à l'aide de façon flash. Pareil, c'est cool mais ce serait mieux si l'effet n'était pas au trois quarts hors champ...

Bref. Y a de quoi faire un truc chouette, tout y est : Idris et toi vous êtes cools et vous connaissez votre métier, les moyens sont là a priori mais peut-être faudrait-il atténuer le côté "conditions décalées" au profit d'effets plus lisibles pour un ensemble plus facile à suivre.

My2Cents

W.

P.S : Jeu-Concours réservé aux Vmistes avertis et volatiles-friendly : pour éviter une répétition et espérer un jour être élu président de la république, j'ai glissé une expression volontairement désuète dans ce message. Saurez-vous la retrouver :D ?

Non mon petit pivert je ne m'emballe point je remercie seulement les gens qui nous encourages et qui nous suivent assidûment . Heureusement ont ne peu pas plaire à tous le monde et encore moins dans la communauté magique . Donc Merci pour ta critique constructive qui sera surement lu avec assiduité pas l'équipe de production.

Je pourrais en débattre des heures avec toi sur le pourquoi du comment , les conditions de tournages, pourquoi je réagis comme cela dans l'épisode 4 mais cela serait bien trop long a lire ...

Merci d'avoir regarder les 5 premiers épisodes en tous cas , et encore heureux que personne ne te forcera à regarder la suite si tu décide de t'en tenir là. Mais nous continuerons à satisfaire tous les autres abonnés qui nous suivent et qui apprécie de leur coter le concept . Et je continuerai à être enthousiaste des commentaires positifs que l'ont nous apportent !

Bien a toi,

Respectueusement Maxence  

  • J'aime 1

"Rie est la clé de la communication"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi tous, salut Woody!! 

je suis totalement ouvert à la critique et d’avis que toutes sont bonne à prendre( bonnes comme mauvaises ). Ca me chafouine que  ne veuille plus regarder d’épisode x) pour le moment tu es un des seuls à donner un avis aussi détaillé sur les épisodes haha .

✌🏻

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

[...] Donc Merci pour ta critique constructive qui sera surement lu avec assiduité pas l'équipe de production.

Je pourrais en débattre des heures avec toi sur le pourquoi du comment , les conditions de tournages, pourquoi je réagis comme cela dans l'épisode 4 mais cela serait bien trop long a lire ...

[...]

 

He ben non :) ! Avant de débattre, il y a les explications. Je précise mon propos; peut-être y a-t-il des contraintes que j'ignore, notamment pourquoi tu réagis comme ça dans l'épisode 4. Si cela obéit à une contrainte particulière, liée par exemple, à la magie faite pour des enfants dans des conditions de tournage, je n'ai aucun problème avec ça. D'ailleurs comme je l'ai indiqué, j'ai juste trouvé cela énervant mais ce n'est pas un critère objectif ou factuel, certains trouveront peut-être ça marrant ou seront indifférent. Donc du coup, pour moi il n'y a quasi pas de sujet.  

Sauf que cela serait de toute façon intéressant de connaitre les coulisses et contraintes lorsque vous êtes "interpellés" par un volatile un peu chafouin, par exemple.  Sinon, vraiment ce n'est pas un problème, juste une remarque en passant (de laquelle j'aurais d'ailleurs pu me passer :D ).

Citation

 

[...] Merci d'avoir regarder les 5 premiers épisodes en tous cas , et encore heureux que personne ne te forcera à regarder la suite si tu décide de t'en tenir là. Mais nous continuerons à satisfaire tous les autres abonnés qui nous suivent et qui apprécie de leur coter le concept . Et je continuerai à être enthousiaste des commentaires positifs que l'ont nous apportent !

Bien a toi,

Respectueusement Maxence  

 

Toi, t'es chonchon :);) . Je vous souhaite évidemment le succès, tant il est patent que vous prenez plaisir à faire cela; j'ai exprimé certaines réserves et non, je ne pense pas que la prod en tienne compte car si c'était le cas, j'aurais peut-être eu des réponses à mes MP (bon j'imagine aussi  que l'équipe ne passe pas non plus son temps sur VM...).

Bien à toi également, Maxou :);) .

Citation

 

Salut toi tous, salut Woody!! 

je suis totalement ouvert à la critique et d’avis que toutes sont bonne à prendre( bonnes comme mauvaises ). Ca me chafouine que  ne veuille plus regarder d’épisode x) pour le moment tu es un des seuls à donner un avis aussi détaillé sur les épisodes haha .

 

Hello Idris, 

Bon déjà, toi tu a l'air d'être pivert-friendly :) (oui, oui, Maxence aussi mais bon fallait bien que je trouve une accroche) et pasque cela te chagrine, je vais poursuivre, juste histoire de voir comme ça évolue, cette affaire :) . Cependant, très honnêtement, ne trouves-tu pas que certaines des séquences diffusées auraient pu gagner en clarté ou est-ce moi ?

Amicalement à vous deux.

W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode qui aborde la séance de spiritisme devrait peut-être plus te plaire Woody du coup, puisque c'est plus posé et donc beaucoup plus clair je trouve. Je pense que les conditions de tournage ne sont pas forcément évidentes lorsqu'on est debout, avec du monde autour, et surtout dans un espace restreint comme celui du bus par exemple. Ce serait intéressant d'avoir l'avis de la production là-dessus.

Ceci dit, je me demande s'il ne s'agit pas aussi d'une sorte de parti pris, avec un mélange de quelque chose de très professionnel (la qualité des magiciens est là quand même, c'est indéniable, et la diversité des pratiques et des personnages me plaît beaucoup d'ailleurs, ils me semblent très différents tous les deux, et parfois même aux antipodes dans l'attitude ^^), et en même temps le souhait de proposer quelque chose qui ressemble un peu à une sorte de caméra embarquée amateur parfois, qui peut donner l'impression d'une improvisation, de quelqu'un qui prend sa caméra pour aller filmer une soirée où il s'amuse, ce qui a son charme aussi : ça fait moins froid, on est un peu plus immergé dans l'ambiance de la soirée, du moment, des tours, et on a l'impression d'être auprès des spectateurs plutôt que d'avoir un point de vue dégagé.

Mon impression et mon ressenti, c'est que cette manière de filmer nous place plus en position de spectateur moldu que de magicien en train d'observer une routine, avec un public-cible qui est donc beaucoup plus large que celui des simples magiciens (et je serais curieux de savoir si vous arrivez à avoir de l'audience au-delà du cercle des magiciens pour le moment, car ce serait l'idéal quand même).

La caméra nous place parfois dans une situation d'inconfort c'est vrai (particulièrement ce fameux épisode du bus !), mais c'est aussi celui des personnes présentes dans le bus à ce moment après tout, et pour ma part je me suis senti beaucoup plus immergé et plongé dans l'expérience avec eux que s'il y avait une caméra plus fixe par exemple. De mon côté ça donne quand même du charme, et on oscille entre l'émission de télévision et la street magie filmée par quelqu'un et mise sur youtube.

  • J'aime 1
  • Merci 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment fan de ce projet , le concept est génial et ca fait du bien de voir que pour une fois ce sont des magiciens français qui se casse le c**  à produire ce type de divertissement, qui plus est j'aime beaucoup le style de magie d'Idris et de Maxence ! Mais je rejoins l'ami Woody sur certains points: il serait intéressant de voir les routines complètes pour profiter du moment et pas seulement les finals ... et je trouve également que pour un épisode de 10 il serait plus agréable de voir d'avantages de tours et moins de blabla , mais je conçois évidemment que ce "blabla" nous immerge dans votre monde donc je ne peux pas vous en tenir rigueur.

Voila voila malgré ces petits hics je continuerais à me régaler chaque vendredi devant ces petits épisodes et je soutiens ce projet en espérant qu'il puisse perdurer !

Wearz

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon sens, c'est le meilleur épisode pour l'instant! Les tours sont bien choisis par rapport au contexte. Je vous trouve plus naturel face caméra car vous prenez le temps avec le tatoueur. L'ambiance est plus posé. Alors que dans les épisodes précédents, j'avais parfois l'impression que vous surjouiez un peu.

Bonne continuation!

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marcus Majart a dit :

Est-ce que ce tour est "tatoué" ou "tamoué"? (à prononcer avec un accent bien "bourrin" ) :P 

Tout ça pour dire que cette dernière vidéo va vous marquer (bon nettement moins que Maxence quand même lol!)

 

Merci Marcus pour ton assiduité à nous suivre . J’aime ta dernière phrase ;) 

 

Il y a 10 heures, Loic J. a dit :

à mon sens, c'est le meilleur épisode pour l'instant! Les tours sont bien choisis par rapport au contexte. Je vous trouve plus naturel face caméra car vous prenez le temps avec le tatoueur. L'ambiance est plus posé. Alors que dans les épisodes précédents, j'avais parfois l'impression que vous surjouiez un peu.

Bonne continuation!

Merci Loic pour ton avis et ta critique constructive. Je pense à mon sens que les magiciens vont plus apprécier ce genre d’épisode car effectivement c’est beaucoup plus posé et surtout les tours vous parlent dans un contexte précis et on vois effectivement bien le deroulement de chaque tours precisement . Alors que nous avons énormément de retour non Magiciens et eux préférent les épisodes où cela fait plus télé réalité . Ils aiment nous voir dans tes situations difficiles et j’en penses qu’ils apprécient plus le fait de nous suivre chaque semaine dans nos aventures que les tours de magie en soit . ;) 

De plus il faut dire que l’équipe technique pouvait bien préparer un vrai plateau de tournage avec des bonnes conditions de lumière et prise de son donc le montage et bien plus facile pour eux et c’est Aussi plus facile pour nous :) 

Modifié par Maxence VIRE
  • J'aime 2

"Rie est la clé de la communication"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...