Aller au contenu

Arc-en-ciel de Juan TAMARIZ


Recommended Posts

Le 04/09/2017 à 12:38, Gilbus a dit :

arf: encore un incontournable, rien que par le sommaire...

Je vais commencer à mettre des sous de coté...

Gilbus

C'est fait ? Parce que la date limite de souscription, c'est aujourd'hui ! 

Pour ma part, j'ai trouvé l'ouvrage à l'instant, au pied d'un arc-en-ciel. 

 

Tamariz L'Arc-en-ciel magique.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Christian Girard a dit :

C'est fait ? Parce que la date limite de souscription, c'est aujourd'hui ! 

Pour ma part, j'ai trouvé l'ouvrage à l'instant, au pied d'un arc-en-ciel. 

 

Tamariz L'Arc-en-ciel magique.JPG

oui, merci: je l'ai acheté au congrès, directement...

intéressant, mais je n'ai pas fini de le lire...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas terminé la lecture non plus (et à mon avis il va en falloir plusieurs, il va falloir y revenir tellement c'est dense) mais je suis déjà vraiment sous le charme.

Les "50 premières pages" ne m'ont pas gênées, le côté "envolées lyriques" (qui d'ailleurs est présent par la suite), son enthousiasme débordant, son amour de la magie, me semblent faire partie intégrante du propos. Tout ce qu'il décrit, les "techniques", les expérimentations, les observations, les outils, il les a croisés ou découverts parce qu'il est mû par ces sentiments, par l'objectif d'atteindre et de partager le fameux arc-en-ciel.

C'est évidemment trop tôt pour faire un compte rendu, mais je voulais partager mon enthousiasme. la somme de ce qu'il partage est colossale, il y a vraiment matière à susciter la réflexion. Le passage sur la mémoire que les spectateurs ont du spectacle est passionnant (par exemple).

Et la lecture de cet ouvrage, en plus de solliciter le cerveau, muscle les poignets et les avant bras, c'est vraiment un livre complet...;)

  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas featured this sujet

L’Arc-en-Ciel Magique de Juan TAMARIZ est un très gros volume à la composition dense et serrée, qui s’efforce de reproduire la mise en page et le format de l’édition espagnole de 2016. C’est une véritable somme !

Il contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis une cinquantaine d’années.

Devant la somme de cette ouvrage, c'est finalement le traducteur, Alain POUSSARD qui s'est attelé à la tache de nous en proposer un avis.
Et en plus, vous avez droit à un Bon Plan inside ! :)

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/larc-en-ciel-magique-juan-tamariz/

Citation

Année : 2017
Éditeur : Editions Académie de la Magie Georges Proust
Pages : 544  dont 51 illustrations (49 diagrammes et 2 photos)
Traduit de l’espagnol par Alain Poussard
Format : 17 X 24 cm – Couverture cartonnée, pages en papier glacé.
Prix :  90€ avec un  jeu de cartes collector OFFERT
Pour tout achat du livre L’Arc-en-Ciel Magique de Juan TAMARIZ, recevez en cadeau le paquet de cartes collector Bicycle Steampunk Angels de Anne Strokes.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alx a dit :

Pour info, le lien PayPal me propose un paiement de 101.50 € au lieu de 90 ;)

Oui... comme pour n'importe quelle boutique pour lesquelles il faut ajouter les frais d'emballage et de livraison ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alx a dit :

Bon, ben je repasserai, avec ma chasse aux coquilles ! ¬¬

Pour les oeufs, c'est trop tard. Pâques est déjà passé !
Same shooter try again next year! :P

PS : sérieusement, si vous voyez des coquilles, fautes, soucis techniques et fonctionnels sur VM... je suis toujours preneur via MP, email ou le biais qui vous plaira.

  • Haha 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...

J'ai fini. J'ai mis le temps mais cela en valait le coup. 

Juan met à nu toutes les ramifications nécessaires à une bonne magie selon sa perception. Seul regret (personnel), les propos de Juan auraient pu être plus synthétiques. Le livre est ponctué d'envolées lyriques qui allongent un peu le discours. Il y a des listes sur les émotions, la symbolique ou les effets qui sont extrêmement inspirantes. 

Les passages qui m'ont vraiment accroché : La symbolique, la mémoire, les émotions, les graphiques d'attention pour le climax avec la place de l'humour, le rythme et le timing, la pyramide magique. 

Il y a vraiment beaucoup de choses à comprendre. Je dirai que ce livre peut déterminer une espèce de grille dans laquelle on peut faire passer ses propres routines pour chercher à en tirer la quintessence ou les abandonner si on remarque grâce à cette grille qu'un défaut ne peut être améliorer. Pour moi, c'est un bel outil de connaissance. Je l'ai mis dans la partie vente mais je me tâte sérieusement à le garder finalement pour finalement mettre au point cette espèce de filtre. 

Modifié par Jean-Marie C.
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...