Aller au contenu

SvendPad Rhodia de Brett BARRY


Thomas

Recommended Posts

Je suis souvent septique, avec les marchands de trucs, mais là, je le crois, par les retours qu’on a eu, par la sincérité de l’auteur, et par la simple logique vu le procédé employé : faire un carnet à spirale de cette qualité doit couter chers, demander de la recherche, et justifie parfaitement le prix.

 

Bon, si on n’est pas farouchement attaché à la spirale, et qu’on veut bien utiliser un carnet agrafé, ben là, je ne vois pas l’intérêt d’acheter à ce prix.

Le carnet agrafé convient parfaitement pour ce type de tours, et même pour l’utilisation exacte qui est préconisée du swenpad d’origine.

 

Après, savoir si on doit fabriquer nous même les choses facilement fabriquables, ou s’il faut préférer tout acheter, c’est une question philosophique.

Et chacun doit gérer un budget personnel :

Perso, je n’hésite pas à bricoler un peu tant que cela ne demande pas d’apprendre un autre métier, je prends mes consommables (tapis, élastiques, PK…) chez les chinois, et mes cartes et la plupart de mes tours ou livres en France.

Chacun doit faire avec les sous qu’il a.

J’ai assisté il y a peu au spectacle de Kurt Demey, « évidences inconnues », ou il utilise des carnets de ce type :

Bien que les ayant eus en main, je n’ai pas vu si c’était des swenpad, ou une fabrication perso, on ne m’a pas laissé le temps de jouer avec ;)

Est-ce que j’aurais fait la différence, en tant que spectateur ?

Pour un pro qui va rentabiliser son matériel en une séance, pourquoi pas… surtout qu’il à pu utiliser ses carnets 4 fois, il jouait 4 fois au même endroit.

Ben oui, les carnets étaient personnalisés en fonction de l’événement… donc du consommable jetable.

C'est un des critères à prendre en compte, la durée de vie du matériel, personnalisé pour un événement précis (donc jetable) ou pour un thème (réutilisable).

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que la résolution du problème de la spirale d'un carnet Rhodia a du demander un travail de recherche.

Je comprend que la précision nécessaire pour palier à se problème est indispensable.

Je comprend que l'innovation se paie.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi un carnet à spirales serait plus innocent aux yeux du public qu'un carnet agrafé ?

Parce qu'il est plus difficilement trucable ?

Je ne pense pas que mon public se pose cette question, si c'est le cas pour le vôtre et que le budget ne vous arrête pas alors devenez propriétaire de la Rolls Royce des carnets et foncez !

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, HREJ a dit :

Je comprend que la résolution du problème de la spirale d'un carnet Rhodia a du demander un travail de recherche.

Je comprend que la précision nécessaire pour palier à se problème est indispensable.

Je comprend que l'innovation se paie.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi un carnet à spirales serait plus innocent aux yeux du public qu'un carnet agrafé ?

Parce qu'il est plus difficilement trucable ?

Je ne pense pas que mon public se pose cette question, si c'est le cas pour le vôtre et que le budget ne vous arrête pas alors devenez propriétaire de la Rolls Royce des carnets et foncez !

pour moi je pense que si quelqu'un remarque les bouts inégaux du carnet (due au principe), si c'est un carnet à spirale il pense que c'est dû au jeux des trous de la spirale, 

Alors que sur un carnet agrafé il n'y a aucune raison que le bord du carnet ne soit pas lisse puisque parfaitement coupé.

Donc oui c'est une subtilité supplémentaire, est-ce que le moldus moyen ce pose la question ?

Mais des fois c'est ce genre de subtilités qui transforme un tour en miracle ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, claudemage a dit :

pour moi je pense que si quelqu'un remarque les bouts inégaux du carnet (due au principe), si c'est un carnet à spirale il pense que c'est dû au jeux des trous de la spirale, 

Alors que sur un carnet agrafé il n'y a aucune raison que le bord du carnet ne soit pas lisse puisque parfaitement coupé.

Donc oui c'est une subtilité supplémentaire, est-ce que le moldus moyen ce pose la question ?

Mais des fois c'est ce genre de subtilités qui transforme un tour en miracle ;)

 

Ok, mais alors on s'arrête plus:

... si le spectateur peut remarquer que le bord n'est pas parfait sur un carnet agrafé,

ne va-t-il pas remarquer que c'est une fausse spirale sur un SvenPad et que les pages sont collées au lieu d'être libres etc etc ...

De toutes façons, je me souviens de Jamel avoir failli se faire prendre parce qu'il avait laissé le Pad dans les mains du spectateur, pendant qu'il s'occupait d'un autre: le mieux c'est d'insister sur la rapidité du peek du spectateur "vous regardez au hasard en vitesse pour que personne ne voie

et vous vous débarrassez du carnet en le jetant devant vous ..."

Comme ça, pas d'examen possible du pad.

 

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, claudemage a dit :

pour moi je pense que si quelqu'un remarque les bouts inégaux du carnet (due au principe), si c'est un carnet à spirale il pense que c'est dû au jeux des trous de la spirale, 

Alors que sur un carnet agrafé il n'y a aucune raison que le bord du carnet ne soit pas lisse puisque parfaitement coupé.

Donc oui c'est une subtilité supplémentaire, est-ce que le moldus moyen ce pose la question ?

Mais des fois c'est ce genre de subtilités qui transforme un tour en miracle ;)

 

Une Rolex ca indique l'heure. Une montre achetée sur le marché à deux euros ca donne l'heure. Pour moi la c'est pareil. Précision et qualité du matos... pour exemple moins exagéré on pourrait prendre un stylo bic et un plume par exemple... pour moi c'est le meme choix.

Par contre ce qui me titille c'est la différence de prix entre les KOD et les rhodias.

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow vous allez loin quand même, moi j'ai les SvenPads pocket size, perfecto, jamais aucun commentaire suspect ou demande de vérification, le truc c'est que je m'en fou, je l'ai rendu comme un bloc note baclé légèrement fait à la va vite avec des mots ou dessins à forcé et ça passe crème me concernant, le côté baclé rendant le tout vraiment naturel et banal à souhait

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, claudemage a dit :

pour moi je pense que si quelqu'un remarque les bouts inégaux du carnet (due au principe), si c'est un carnet à spirale il pense que c'est dû au jeux des trous de la spirale, 

Je pense comme Fredzik, si ton spectateur a le temps de s'apercevoir de ça, c'est que tu as un problème de gestion du spectateur et de timing.

Il faut se rendre à l'évidence: CE N'EST PAS EXAMINABLE ;)

Du coup, cela ne doit pas être examiné, jamais.

Donc sauf à vouloir prendre un risque, ne pas laisser le spectateur libre de jouer avec le carnet:

La version proposée avec le swenpad est bien: le carnet pris entre les deux mains à plat. Le spectateur est coincé.

On peut aussi avoir le pad posé sur une table, et une main posée dessus à plat.
Dans ce dernier cas, on peut aussi avoir un carnet avec le dos tourné vers le spectateur, et ça marche très bien ainsi (il ouvre le carnet non pas avec le pouce, mais avec les autres doigts. la tranche est alors hors de vue...)

 

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gilbus a dit :

Je pense comme Fredzik, si ton spectateur a le temps de s'apercevoir de ça, c'est que tu as un problème de gestion du spectateur et de timing.

Il faut se rendre à l'évidence: CE N'EST PAS EXAMINABLE ;)

Du coup, cela ne doit pas être examiné, jamais.

Donc sauf à vouloir prendre un risque, ne pas laisser le spectateur libre de jouer avec le carnet:

La version proposée avec le swenpad est bien: le carnet pris entre les deux mains à plat. Le spectateur est coincé.

On peut aussi avoir le pad posé sur une table, et une main posée dessus à plat.
Dans ce dernier cas, on peut aussi avoir un carnet avec le dos tourné vers le spectateur, et ça marche très bien ainsi (il ouvre le carnet non pas avec le pouce, mais avec les autres doigts. la tranche est alors hors de vue...)

 

Gilbus

 

Je ne dis pas que les spectateurs vont se rendre compte du trucage, (bon moi je ne le fait pas, j'aime pas le principe, on donne le choix d'une réponse, si tu est un vrai mentaliste, t'as pas besoin de cela non?)

mais à mon avis le pourquoi du concepteur qui à choisit le carnet à spirale,

(oui c'est un enc....eur de mouches),

mais si jamais un autiste asbergueur passe par là et tique en voyant la tranche du carnet et bien cela retire la question en donnant une explication (le jeu dans les trous de la spirale)

Et il n'y a pas que le spectateur qui peut voir, mais aussi ceux qui sont autours.

mdrmdrmdrmdrmdr

Bon je dis cela, mais je ne suis pas conteur.

Modifié par claudemage
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Moi j ai trouver un super truc !!

J en ai acheté un et un seul !!

J ai ecrit ma routine avec un stylo frixion de chez PILOT...oui celui qui s'efface ..Non pas avec son embout !!

Moi j utilise un seche cheveux.........Oui un seche cheveux, comme ca je reset mon PAD !!!

Sinon pour le PAD une tres bonne qualitée, sachez aussi qu'ils en vendent chez le petit magicien !!

beaucoup moins cher et en RODIA par contre c'est coupé à la main.....

Magicalement !

OZZO

 

  • Merci 1

Mentalissement votre.

OZZO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...