Aller au contenu

SvendPad Rhodia de Brett BARRY


Thomas

Recommended Posts

C'est vite vu maintenant faut arrêter de chercher la petite bête, ceux qui n'ont pas envie de mettre leur argent dans les SvenPad de Brett Barry et bien c'est tout à votre honneur de créer les votre..

Dans ce cas à dire à tue-tête qu'on peut faire nous même et bien absolument tout les gimmicks ou en tout cas le bon 80% des gimmicks dont je dispose sont fabriquable par mes petites mains, et bah non des fois quand on aime pas cuisiner ou qu'on en a pas envie on commande un plat ou on va au fast food, bah là c'est pareil, c'est le commerce de la magie et c'est comme ça, si on veut pas on passe sa route et basta pas obliger d'alimenter un débat.. A mon humble avis. 

C'est comme un DVD contenant de belles routines, j'ai beau connaître la plupart des routines incluses dans certains DVD et bien l'acheter ne pourra que me donner une autre vision et une autre approche de chaque routine de la part de son auteur, qui, ne sera peut être même pas son créateur de base. Tout comme les Pads de Brett Barry. 

Paix et amour =) 

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chakkan a dit :

J'ai BEAUCOUP apprécié le travail de Brett dans son eBook sur le Svenpad, et j'y ai trouvé des idées que j'exploite en conditions dès que j'ai un groupe de +6 personnes, pour des réactions géniales.

Rien que le fruit de CE travail mérite le détour, et peut-être davantage que l'objet en lui-même car vous en tirerez des idées pour d'autres applications. Avant de focaliser sur le pad, c'est ça la grosse valeur ajoutée de Brett.

Après, j'ai fait le choix de le construire moi-même, ça m'a pris moins de 5 min par pad, je suis parfois tenté de vérifier si je suis bien sur une page correcte car je me trompe moi même mais je n'ai jamais eu d'erreur ;) 

Tu es baleze(5mn),n'est ce pas un peu exagerer ou alors le resultat doit etre digne d'un enfant de 3 ans.:D

Je met une bonne heure pour fabriquer les miens.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Romain Magicien a dit :

Oui pareil , je dois mettre environ 50 Minutes voir plus et parfois bah c'est de la M....rde mdr 

ben, avec un cuter à lame neuve, une règle métallique, une plaque de découpe, et un peu de méthode, je dirais environ 10mn pour un carnet de 100 pages. Ce ne sont que 50 coups de cuter à donner...

Si par malheur une page glisse pendant la découpe, ben il suffit de l'enlever: j'en rate régulièrement 2 ou 3 par carnet, ce n'est pas la fin du monde...

Mais je n'utilise pas de bloc spirales, je prend des blocs agrafés, parfaitement adaptés à cette fonction.

De toute façon, dans ces machin la, le temps passé ne se situe pas dans la fabrication, mais dans l'écriture ensuite:

100 pages à personnaliser, c'est fastidieux, et la, entre trouver les mots à écrire et les écrire proprement, je tourne plutôt à 2 ou 3 heures, si je  dois m'appliquer en écrivant (le drame de trop taper sur un clavier: on ne sait plus écrire correctement à la main...)

Donc le temps de préparer le matériel lui-même n'est pas vraiment impactant.

Brett Barry a raison de recommander l'achat de son matériel aux personnes voulant un produit tout fait, et de très bonne qualité.

Cependant, je ne comparerai pas la fabrication d'un équivalent swenpad à la construction de n'importe quel gimmick:

il y a des gimmicks bien plus délicats à fabriquer pour qu'ils fonctionnent bien:

Une carte flap de qualité demande de l’expérience, et beaucoup de précision, par exemple.

Mais un carnet, je place ça au même niveau que la construction de certaines enveloppes:

Pas bien compliqué manuellement, et pas trop prenant en temps.

Si on ne se complique pas la vie avec les spirales et une façon compliquée de les gérer, bien entendu...

Gilbus

 

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est une production qui a été perfectionnée pour être vendue au plus grand nombre.

On ne peut rien dire non plus sur les contributions qui ont découlé de tout ça (c'est pour moi toute la force du projet plus que l'outil en lui-même) même si ça s'est fait aux dépens de toute notion de discrétion.

Brett Barry a popularisé l'outil auprès de tous, a formé une communauté sur son produit afin de produire un contenu le plus exhaustif possible et a capté le marché sous sa marque svenpad. Après, certains autres qui ont vu que les magicos / mentalos étaient paresseux ont voulu avoir une part du gâteau. On a alors vu surgir de partout des versions plus ou moins propres comme celle de Mark Elsdon / warped magic / etc.

Personnellement, ce qui m'a  agacé c'était de voir dans mon fil d'actualité des plaintes sur le fait que ce n'était pas normal que d'autres se mettent à vendre des versions maison. On m'a appris que si ton produit était le meilleur il n'y avait pas besoin de dénigrer la concurrence à tout bout de champ. 

"Du coup, ce qu'on pense du prix est une affaire de perception. Par exemple, entre une optique à 500 € et la même dans une autre marque mais à 5.000 €, laquelle achetez-vous pour votre reflex ?"

Celle qui a le meilleur rapport qualité prix à savoir la sigma 50 mm 1.4 plutôt que le canon 50 mm 1.2 L qui ne justifie en rien la différence au niveau du prix (on paye surtout la marque canon). 9_9

Celle qui correspond à mes besoins.

Si c'est un produit de haute technologie je vais y mettre le prix (par exemple dans un reflex), si c'est un outil basique je vais chercher le prix le plus bas tant que l'outil est opérationnel (une gomme / des mouchoirs).

 

Bref dans tous les cas tant que les crédits sont présents et que l'acheteur est content c'est tout ce qui compte. 

 

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Romain Magicien a dit :

Oui pareil , je dois mettre environ 50 Minutes voir plus et parfois bah c'est de la M....rde mdr 

Ok, je vous prépare un tuto sur ma méthode ("une de mes méthodes" serait plus exact). Laissez-moi quelques jours. Celui-ci est un Rhodia N°12, fait en 10 minutes (15 grand max), déjà utilisé plein de fois (mais encore en bon état si quelqu'un veut l'acheter ? ;) )

Pad N12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne critique ni le travail, ni le produit, qui je suis sur sont d'une qualité plutôt top a entendre les retour. J’achète mes balles mousses, mes Tally ho, tous les trucs du brésilien de Nancy, etc, etc, mais il est vrai que j'ai un peu de mal avec des choses simples pouvant être réalisées maison. Ce n'est qu'un point de vue. ;)

  • J'aime 2

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romain Magicien a dit :
Il y a 3 heures, lilyjane13 a dit :

Tu es baleze(5mn),n'est ce pas un peu exagerer ou alors le resultat doit etre digne d'un enfant de 3 ans.:D

Je met une bonne heure pour fabriquer les miens.

Oui pareil , je dois mettre environ 50 Minutes voir plus et parfois bah c'est de la M....rde mdr 

Dans ce cas ce n'est pas mon travail qui est digne d'un enfant de 3 ans, mais votre sens de l'application ;) 

Je ne travaille pas au cutter, mais à "l'exacto" (parfois appelé exacto-knife), que l'on confond souvent avec un bistouri en travaux manuels. Beaucoup plus précis. Un seul passage, sans appuyer trop. Pas de barbelure, et en 5 pads préparés, je n'ai loupé qu'une seule page.

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, cela a certainement été une discussion intéressante. Il y a une différence très importante avec les SvenPads authentiques, mais c'est notre colonne centrale "Spira Glued". Cette innovation rend 100% certaine que les pages Rhodia ne se déplacent même pas un peu, ce qui permet à la coupe de précision de rester cohérente pour un effet radio / Svengali parfait. Je peux vous assurer que vous ne pourrez pas faire ce processus à la maison, mais encore pour certains, cela ne sera pas important. Pour moi, cela importe parce que je recherche la perfection dans ce type d'appareil. C'est une véritable innovation. Certains choisissent de vouloir ce genre de perfection, et d'autres ne se soucient pas et se contentent du coupe-papier ou d'un couteau Xacto. Je ne réduirai pas le prix de ces Rhodia SvenPads: ils resteront exclusifs et pour les artistes qui recherchent le meilleur. Certains préfèrent siroter $ 175 Chateau Rieussec et certains préfèrent le Château Clos Haut-Peyraguey de 33 $. Liberté de choix - c'est une belle chose. J'ai travaillé dur pour ne pas simplement promouvoir le SvenPad mais pour innover et prendre cette idée à de nouveaux niveaux. Beaucoup d'entre vous ont été sur ce voyage incroyable avec moi et je pense que cela a été un tour amusant. Merci pour votre soutien. Je sais dans mon coeur que ceux qui achètent le Rhodia Elegance SvenPads seront propriétaires du meilleur que nous ayons jamais fait. À votre santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...