Aller au contenu

SvendPad Rhodia de Brett BARRY


Thomas

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Darnau a dit :

@GaetanD pour ma part, quand j'essaie de réaliser de la "brico magie", la plus part du temps le résultat ne me plait pas. Donc certes j'ai la fierté d'avoir réaliser le matos "seul" mais si c'est pour ne pas avoir confiance ou ne pas l'utiliser je trouve ca dommage.

 

Déjà tu le fais, c'est un trés bon début. ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si il a trouvé le Graal alors ça doit surement tout justifié, perso a la maison j'ai de la colle et un massicot ça me suffit. On paye pas l'idée car ça existe depuis longtemps . Mais maintenant, si on me dit que c'est LE produit du siècle je m'incline .... ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romain Magicien a dit :

Et franchement ce Svenpad n'est pas uniquement des feuilles plus Grande Et d'autres plus petites :) 

Il y a une autres choses qui fait toute la différence :)

En effet il y a aussi de la colle et un éléphant qui s'est assis dessus 48 heures. 😛

  • J'aime 2
  • Haha 2

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GaetanD a dit :

Depuis la sortie de son premier PAD, je suis toujours aussi halluciné de voir que nous sommes arrivés a une époque ou même les pad's radio doivent être achetés.

Moi qui suis un 'brico magicos", je ne comprendrais jamais pourquoi certain ne se donnent pas la peine de faire eux même.

Y a aussi un billet sur thejerx.com sur comment faire son pad radio.

Cela dit, j'ai commencé et je suis pas allé jusqu'au bout :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso fabriquer ma magie est un immense plaisir :) que ce soit pour utiliser au quotidien ou une pire expérimentation j'adore voire le résultat, qu'il soit bon ou mauvais... 

Apres la qualité est différente avec un produit de facture pro comme celui ci : tu as les spirales en plus, la finesse des pages, la qualité des shortcuts qui sont invisibles, la marque rhodia etc...

Après c'est un choix purement subjectif : cette différence vaut elle 50€ ? Perso je fais moi meme mais qq'un qui a de l'argent à investir et besoin de cette qualité pourquoi pas ...

 Certains gimmicks comme les flaps perso je fais pas moi meme, je sais que la qualité sera inférieure.

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le public qui détient la vérité, vous-êtes vous déjà fait prendre avec un pad fait maison ?

Moi jamais, alors Rhodia ou non, spirale pas spirale, feuilles coupées à la main ou au laser qu"elle importance si votre création fait le job ? 

Ce besoin de perfectionnisme ne se justifie pas à mon avis car si le public est à scruter le matos du magicien à la loupe c'est que celui-ci n'a pas réussi à l'embarquer. :/

PS; Ceci dit il faut bien faire marcher le commerce.

 

 

Modifié par HREJ
  • J'aime 4
  • Merci 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le débat intéressant alors je le poursuis ;).

Je pense que tout dépend de son niveau d'exigence, de ses talents manuels et à défaut d'en avoir, des moyens qu'on est prêt à mettre - ou qu'on peut se permettre de mettre.

Je cherche évidemment à ne pas "me faire prendre". Mais constater que mon participant sent un "truc pas net" (même s'il ne le dit pas) ne me satisfait pas non plus. C'est "mon niveau d'exigence"...

Du coup lui mettre entre les mains un pad que j'aurais fait moi-même me paraît trop risqué. Peut-être un problème de confiance ou de gestion du public ? Peut-être que je n'ai pas le bon outillage pour faire un pad "super propre" (je ne me considère pourtant pas trop manchot sur le plan manuel) ? Bref, ce que je serais capable de faire pour raccourcir proprement une page sur deux produirait un pad très éloigné de ceux de Brett Barry, et me mettrait en risque (encore une fois, selon mon niveau d'exigence).

Sinon, ça m'intéresserait de voir une photo de la tranche des "pads maison" que certains ont fait.

Au final, j'ai préféré acheter (et ai eu la chance de pouvoir m'offrir) une douzaine de pads à Brett Barry, de toutes les tailles (il m'en a aussi offert 1 ou 2 ;)).

Certains svenpads coûtent d'ailleurs moins cher que le Rhodia Pad, mais 50€ reste selon moi une somme (très) raisonnable pour les professionnels (ou amateurs aisés) qui apprécieront la qualité du produit et n'ont pas forcément ni le temps, ni le talent pour en faire un aussi précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le problème c'est que l'outil est trivialisé et est sur toutes les chaines de débinage youtube aujourd'hui. Sans compter Brett qui fait sa pub partout et pleure car certains ont voulu aussi profiter de cette trivialisation pour manufacturer leurs propres versions. Le fait qu'il y ait un truc inutile en plus comme une spirale ne change RIEN du tout. Une fois que tu connais le principe tu vois venir ce dernier de très loin. Les modifications proposées n'ont RIEN à voir avec les éléments dont tu as besoin pour savoir si quelqu'un utilise ce genre de gadget. Après oui c'est un gain de temps, si des gens sont partants pour dépenser autant dans un gadget comme celui là tant mieux pour le concepteur. Encore une fois je regrette juste la trivialisation de l'outil dans le but de maximiser les profits.

Modifié par Dreda
  • J'aime 2

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...