Aller au contenu

Pièce qui se retrouve sur l'épaule et tombe du ciel | références


firosiro

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des références d'une routine de pièce que j'ai vu étant gamin.

Elle est basée sur des misdirections, la pièce se retrouvant sur l'épaule du spectateur (à plusieurs reprise je crois), puis tombant du ciel (de la tête du magicien) dans les mains du spectateur.

Ça vous dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une routine d'Eric Leblon dans son DVD "Influence" ressemble à ta description.

Par ailleurs, Karl Hein a également une routine de ce genre, plus complexe mais bien plus efficace dans son dvd "Karl Hein's Catch Up".

Mais ta description ressemble plus à la routine d'Eric Leblon.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apparition de nulle part dans les mains du spectateur est décrite par Michael Ammar dans son livre "The magic of Michael Ammar" (Incredible coins across, p.268). Il présente cette apparition comme étant très ancienne, mais sans citer de source. Il laisse par ailleurs entendre qu'il a bluffé David Copperfield avec cet effet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, avec le même final, il y eu la sublime routine de la soucoupe à café de Jonson de la ragione… Dans ses mains, c'était une immense routine… et Jonson, et le spectateur, crapahutant à quatre pattes sur scène pour retrouver la soucoupe, alors qu'elle était sur la tête de jonson, et le spectateur ne la voyant pas!!!! … après les rires, quand à la fin, elle semblait tomber du ciel dans les mains du spectateur, c'était l'ovation...

Ce serait chouette de trouver des images la dessus…..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...